Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#9376 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 décembre 2018 - 00:50

on est le plus gros budget du Top 14

Quand même pas.

on est considéré comme le club le plus sérieux d'Europe dans l'hémisphère sud

Ah bon ?

#9377 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 895 messages

Posté 19 décembre 2018 - 06:21

Bien sur qu'ils sont monstrueux, mais faut il encore les considérer comme des jeunes? Ça fait au moins deux ans qu'ils sont en première.
Je ne demande que cela que les Kakabadze et autres Treilles prennent le relais, mais aurons ils assez de caisse pour faire la maille ? Si on regarde d'un peu plus prêt la saison dernière, je pense qu'on a un début de réponse...
Après je ne demande pas forcément des stars, mais au moins des joueurs qui tiendront leur place en l'absence des internationaux ou des blessés. A iso effectif, ça ne passera pas.
Enfin, je m'inquiète de voir les autres clubs recrutés à tour de bras, notamment les Racings. Comment font-ils pour respecter le SC, pourquoi les joueurs ciblés comme Tolofua, Chat ou Forletta nous échappent ? Que restera t'il à la fin du marché ?
On joue quasiment chaque année le doublé, on a des infrastructures de premier plan, nos joueurs ont la visibilité et la porte ouverte en EDF, on est le plus gros budget du Top 14, on est considéré comme le club le plus sérieux d'Europe dans l'hémisphère sud, et je ne parle même pas du public qui est formidable et suit les joueurs jusque dans les Carpates. Et avec tout ça on n'est pas attractif...
Voilà ma question, et voilà mes inquiétudes.

Ca commence à faire quelques années que les Racing recrutent à tour de bras et que nous on travaille à la ferme. Qu'a t-on à leur envier ?
Du jeu ? C'est eux qui nous l'envient majoritairement.
Des titres ? Le Racing34 c'est 0 en dépit d'un paquet de fric incroyable lâché en route. Pareil pour le Racingue dont le seul Brennus est construit sur le braquo de Rennes. Le Racing83 quant à lui doit tout à Rolland mais on voit où il en est quelques temps apres.
Une chose est sûre, notre politique de recrutement tant decriée ici, et qui si j'en lis certains devrait être éliminatoire, ne l'est pas du tout. Au contraire, elle nous place quasi systématiquement en phases finales, et maintenant en situation de force à l'heure où le rugby de golgoths est de plus en plus dépassé.

#9378 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 776 messages

Posté 19 décembre 2018 - 06:58

Ça manque de spots de surf , je vois que ça . Alors quà toulon Montpellier et dans le 83 ils sont tout ça .

Des surfeurs à la Grande Motte ou Palavas, j'en ai pas vu souvent !

#9379 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages

Posté 19 décembre 2018 - 07:12

Ca commence à faire quelques années que les Racing recrutent à tour de bras et que nous on travaille à la ferme. Qu'a t-on à leur envier ?
Du jeu ? C'est eux qui nous l'envient majoritairement.
Des titres ? Le Racing34 c'est 0 en dépit d'un paquet de fric incroyable lâché en route. Pareil pour le Racingue dont le seul Brennus est construit sur le braquo de Rennes. Le Racing83 quant à lui doit tout à Rolland mais on voit où il en est quelques temps apres.
Une chose est sûre, notre politique de recrutement tant decriée ici, et qui si j'en lis certains devrait être éliminatoire, ne l'est pas du tout. Au contraire, elle nous place quasi systématiquement en phases finales, et maintenant en situation de force à l'heure où le rugby de golgoths est de plus en plus dépassé.

J 'entends ce que tu dis et la force de l 'ASM c 'est d'abord une grande stabilité, un collectif pointu avec des gars à la mentalité irréprochable ! tout ça fait un groupe avec de l 'envie de la continuité agrémenté quand même de quelques stars pour certaines moins clinquantes mais de niveau quasi égal et perso , je préfère ça !

Pour le RM92 je pense que c 'est qu'une question de temps avec un effectif de haute volée pléthorique et aussi un jeu en nette amélioration avec le recrutement par exemple de RUSSEL entre autres et aussi l 'intégration payante de certains jeunes formés au club ; en toute objectivité ils sont sur la bonne voie et je reste contrairement à certains ici assez impressionné!

C 'est quand même très bon partout et se les taper en match éliminatoire sera  difficile...je vois très peu de failles !

Cette année ils ne seront pas loin de décrocher la HCUP...pas loin et si loin , on verra, mis ils font partie des 3/4favoris!

Après le fric, leur politique de recrutement, ..bref, toujours le même discours SALARY CAP et consorts...pour moi , tout ça me dépasse et reste un peu l 'Arlésienne.

Le R83 avec sa politique bling /bling manque cruellement de stabilité et d'un coach capable de driver ces stars Sudistes ce qui ne  doit pas être simple...n 'est pas le KAYSER qui veut à ce niveau là en tout cas! depuis son départ,  c 'est quand même compliqué!

Le R34 est un club quasi artificiel et l 'on voit bien que rien n 'est simple que ce soit pour WHITTE ou COTTER...sur le terrain ça manque d 'envie malgré une Armada tout juste capable  de défoncer l 'adversaire sur les rucks ou les portés...après le jeu est très pauvre à en mourir d'ennui sans envie, le job est plus ou moins bien fait pour toucher le chèque à la fin du mois.

L ' ASM a choisi une toute autre façon de faire dans la stabilité, la continuité, la formation, le choix de joueurs fiables , aux profils équilibrés et tout ça additionné se ressent au sein du collectif et de l 'esprit "d'équipe…." je pense que ce club existera proche des meilleurs,  inscrits sur la duré et dans le temps et pour moi , c 'est parfait!

#9380 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 319 messages

Posté 19 décembre 2018 - 09:23

Si creevy avait un profil adapté au top 14 il y aurait eu une belle carrière. Si il n'a pas réussi à s'y imposer quelque soit son club alors qu'il était déjà international ce n'est pas pour rien. Mais il a encore progressé à 33 ans cette énième tentative sera peut-être la bonne. Pour le profil d'un joker médical ce serait bien d'avoir des news de Lee, grosso, Fofana et Lopez.

#9381 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 19 décembre 2018 - 09:36

Azéma a dit et répété qu'il ne veut plus prendre pour prendre... il veut des mecs d'un niveau capable de s'intégrer dans l'équipe... bref, un mec d'un niveau proche de celui qu'il remplace... à partir de ce postulat... t'imagines comment ta liste se réduit à peau chagrin...

Il te reste 3 solutions:

1- Arriver à faire venir un mec que tu as déjà ciblé plus tôt que prévu...

2- Avoir un gros coup de cul au niveau du timing (calendrier/sélections/annonce de squads etc..) pour recruter un mec d'un niveau équivalent à Toeava par exemple, et t'en as pas 50...

3- Tenter le coup de poker avec un "prospect" sans trop savoir si ça peut effectivement matcher d'ores et déjà...

Et tout ça avec ta politique managériale, salariale, ton SC, tes JIFFS... bref... pas simple l'histoire...

Après ils sont en vacances dans l'hémisphère sud, donc ça peut être le bon timing pour trouver la perle rare...mas va falloir faire vite...

#9382 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 193 messages

Posté 19 décembre 2018 - 10:03

et puis Est-ce que cette blessure de Toeava ne va pas finir par signifier une fin de carrière prématurée ?

si oui, ça peut être pris en compte dans le choix du joker, si joker il y a ...

#9383 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 107 messages

Posté 19 décembre 2018 - 11:09

Bien sur qu'ils sont monstrueux, mais faut il encore les considérer comme des jeunes? Ça fait au moins deux ans qu'ils sont en première.
Je ne demande que cela que les Kakabadze et autres Treilles prennent le relais, mais aurons ils assez de caisse pour faire la maille ? Si on regarde d'un peu plus prêt la saison dernière, je pense qu'on a un début de réponse...
Après je ne demande pas forcément des stars, mais au moins des joueurs qui tiendront leur place en l'absence des internationaux ou des blessés. A iso effectif, ça ne passera pas.
Enfin, je m'inquiète de voir les autres clubs recrutés à tour de bras, notamment les Racings. Comment font-ils pour respecter le SC, pourquoi les joueurs ciblés comme Tolofua, Chat ou Forletta nous échappent ? Que restera t'il à la fin du marché ?
On joue quasiment chaque année le doublé, on a des infrastructures de premier plan, nos joueurs ont la visibilité et la porte ouverte en EDF, on est le plus gros budget du Top 14, on est considéré comme le club le plus sérieux d'Europe dans l'hémisphère sud, et je ne parle même pas du public qui est formidable et suit les joueurs jusque dans les Carpates. Et avec tout ça on n'est pas attractif...

Oui, mais les autres clubs doivent se dire la même chose avec Vaha, Fofana, Jedra et tous les autres qui ont prolongé. En termes d'effectifs, qui a le même, en quantitatif et en qualitatif, que le nôtre ? On a deux équipes entières quasi de même niveau, et de haut niveau : 

Falgoux-Kayser-Slimani

Vahe-Jedra

Iturria-Lee-Cancoriet

Parra-Lopez

Raka-Fofana-Moala-Betham

Toeava

Uhila-Ulugia-Zirak

Timani-VDM

Lapandry-Yato-Chouly (ou autre)

Laidlaw-Pato (ou TNW)

Grosso-Penaud-Lamerat-Ezeala

Abendanon

Et j'ai pas mis ni Naqalecu et Tuicuvu. 

et puis Est-ce que cette blessure de Toeava ne va pas finir par signifier une fin de carrière prématurée ?

si oui, ça peut être pris en compte dans le choix du joker, si joker il y a ...

Oui en effet c'est un cas particulier, car fin de saison assurée, suite de carrière mal embarquée (vu la récurrence de ses blessures). Donc en effet, sans s'alarmer sur le court terme (Bendy, Tuicuvu, TNW sont là), c'est sans doute un élément de réflexion du staff = faire un recrutement anticipé d'un joker future recrue (ce qu'a été .. Toeava, ou Lee). Ca peut être une bonne chose, car la pression ne serait pas forcément importante sur ce joker, car il aurait le temps de s'adapter, le poste étant globalement couvert. 

#9384 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 20 décembre 2018 - 19:42

Ben il joue première ligne non ?

Sinon tu m'as l'air un peu à cran. Je me souviens pas t'avoir agressé.

Je te conseille de te faire une bonne tisane, puis de prendre une grande respiration avant de répondre.

Parce que quand il a fait sa diva l'ASM a dit que ça ne l'intéressait plus.

Du coup il est allé signer dans un club de D2.

Si c'est ça que tu appelles des échecs de recrutement, alors effectivement, il doit y en avoir beaucoup.

Là ok.

absolument pas a cran non ...

tu insistes avec slimani a chacun de tes posts, donc je sais tres bien qu'on l'a recruté mais tu fais celui qui comprend pas donc je t'ai sorti tous les dossiers sur lesquels on était et ne t'en deplaise tolofua était bien sur les tablettes de l'asm.

je n'ai jamais parlé d'échec non plus

#9385 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages

Posté 20 décembre 2018 - 20:02

Tellement pas attractif que Fofana, Vahaamahina, Parra, Jedrasiak et Lee se sont réengagés.

#9386 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 438 messages

Posté 20 décembre 2018 - 23:13

Oui, mais les autres clubs doivent se dire la même chose avec Vaha, Fofana, Jedra et tous les autres qui ont prolongé. En termes d'effectifs, qui a le même, en quantitatif et en qualitatif, que le nôtre ? On a deux équipes entières quasi de même niveau, et de haut niveau : 

Falgoux-Kayser-Slimani

Vahe-Jedra

Iturria-Lee-Cancoriet

Parra-Lopez

Raka-Fofana-Moala-Betham

Toeava

Uhila-Ulugia-Zirak

Timani-VDM

Lapandry-Yato-Chouly (ou autre)

Laidlaw-Pato (ou TNW)

Grosso-Penaud-Lamerat-Ezeala

Abendanon

Et j'ai pas mis ni Naqalecu et Tuicuvu. 

C'est vrai que les deux équipes ne font pas rire du tout :o 

#9387 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 909 messages

Posté 21 décembre 2018 - 11:41

https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/12/21/l-asm-n-exclut-pas-le-recrutement-d-un-joker-medical_13090755.html

#9388 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages

Posté 21 décembre 2018 - 11:44

Un joker 10/15 pourrait être intéressant non seulement pour la période à venir mais aussi pour la période Coupe du monde si jamais il confirmait de bonnes dispositions.

Reste à savoir si ce profil est disponible actuellement.

#9389 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages

Posté 21 décembre 2018 - 11:50

Azéma a dit et répété qu'il ne veut plus prendre pour prendre... il veut des mecs d'un niveau capable de s'intégrer dans l'équipe... bref, un mec d'un niveau proche de celui qu'il remplace... à partir de ce postulat... t'imagines comment ta liste se réduit à peau chagrin...

Il te reste 3 solutions:

1- Arriver à faire venir un mec que tu as déjà ciblé plus tôt que prévu...

2- Avoir un gros coup de cul au niveau du timing (calendrier/sélections/annonce de squads etc..) pour recruter un mec d'un niveau équivalent à Toeava par exemple, et t'en as pas 50...

3- Tenter le coup de poker avec un "prospect" sans trop savoir si ça peut effectivement matcher d'ores et déjà...

Et tout ça avec ta politique managériale, salariale, ton SC, tes JIFFS... bref... pas simple l'histoire...

Après ils sont en vacances dans l'hémisphère sud, donc ça peut être le bon timing pour trouver la perle rare...mas va falloir faire vite...

pour le salary cap, avec le gros paquet d'internationaux qui va partir, ça devrait être faisable. Par contre, pour sortir la fraîche, faudra ouvrir les poches.

#9390 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 506 messages

Posté 21 décembre 2018 - 14:02

Je sens qu'on va bientôt reparler de Berick Barnes :fume: