Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#9421 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,886 posts

Posted 15 January 2019 - 10:21 AM

Plutôt mi-Avril
Opéré avec 1 mois de retard 

Opéré un mois plus tard que prévu, tu as raison j'édite. Ma base de données n'était pas à jour !

#9422 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 15 January 2019 - 10:24 AM

Marrant qu'il n'y ait pas plus d'animation ici alors que la sinistrose gagne du terrain à l'infirmerie.
Joker 3ème ligne ? Cancoriet retour prévu mi-mai, Kolelishvili sans date de retour et en fin de contrat
Joker à l'arrière (15 / 10 en décalant Fernandez) ? Toeava presque fin de saison, Abendanon revient d'une longue période d'arrêt, Tuicuvu mi février.
Joker à l'aile ? Raka de retour mi-mars
Plus nos sélectionnés pour le tournoi : Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Iturria, Vahaamahina jusqu'à mi-mars.
Est-ce que ça mérite un joueur supplémentaire EDF ?
Et Plisson dans tout ça, viendra ou viendra pas ? Dès maintenant ou plus tard ?
Est-ce qu'on fait avec nos jeunes du centre de formation ?
Le peuple mérite de savoir, immédiatement et sans mensonge, comment est gérée cette entreprise privée parce que c'est quand même avec nos places et abonnements qu'ils (oui, ils, sans dire qui) se dorent la pilule.
Sinon Goutta démission. Le staff démission. Rougerie démission. Azéma démission. Et Président à la retraite ! (Second degré, tout ça...)
Mon avis :
- Recruter le remplaçant de Fernandez au plus tôt en joueur supplémentaire / joker EDF / joker médical. Si c'est Plisson ça me va super. Fernandez n'y est plus, ça se voit. Dommage mais tant pis.
- Faire confiance aux jeunes en 3ème ligne pour assurer la rotation. On a deux 8 de haut niveau (Lee, Yato). On a des 3ème lignes ailes. Faisons confiance aux jeunes (Fisher, Ruaud, ...).
- Si on trouve un joker médical en 15 ou à l'aile, faisons affaire. Sinon restons vigilants sur les fameuses opportunités du marché.
Je ne parle pas de la pile droite, à mon sens on continue comme ça.

Yep. Un Referendum d'Initiative Cybervulcane, deux tartes à Morel et Roussilhe, les abonnements à prix réduits, l'Espace Edouard en Open Bar H24 pour tous, l'embauche de 12 All Blacks, le retour de feu José le jardinier, une pelouse bio financée sur les bénéfices du Mac Do, plus de blessures et comme ça 27 Brennus consécutifs et 5 étoiles européennes mais pas trop au dessus du blason.

#9423 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,886 posts

Posted 15 January 2019 - 10:25 AM

Yep. Un Referendum d'Initiative Cybervulcane, deux tartes à Morel et Roussilhe, les abonnements à prix réduits, l'Espace Edouard en Open Bar H24 pour tous, l'embauche de 12 All Blacks, le retour de feu José le jardinier, plus de blessures et comle ça 27 Brennus consécutifs et 5 étoiles européennes lais pas trop au dessus du blason.

Et on lamine le CO sur la double confrontation.

#9424 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 15 January 2019 - 10:27 AM

Et on lamine le CO sur la double confrontation.

C'est ça ou la destruction de la statue de Vercingétorix

#9425 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,908 posts

Posted 15 January 2019 - 10:32 AM

Mon avis :
- 1 Recruter le remplaçant de Fernandez au plus tôt en joueur supplémentaire / joker EDF / joker médical. Si c'est Plisson ça me va super. Fernandez n'y est plus, ça se voit. Dommage mais tant pis.
- 2 Faire confiance aux jeunes en 3ème ligne pour assurer la rotation. On a deux 8 de haut niveau (Lee, Yato). On a des 3ème lignes ailes. Faisons confiance aux jeunes (Fisher, Ruaud, ...).
- 3 Si on trouve un joker médical en 15 ou à l'aile, faisons affaire. Sinon restons vigilants sur les fameuses opportunités du marché.

1 - Difficile, cumul de salaire pour le même poste. Il faut payer Fernandez à ne pas jouer ?

2 - C'est dommage que ces jeunes ne soient pas trop intégrés depuis 6 mois. Tu ne peux en mettre que 1 par match donc il faut 3 costauds autour (et il nous reste que 3 costauds dispo Chouly et Lee et Yato qui ont bcp enchainés déjà, Lapandry en reprise mais qd à 100%). On a perdu du temps je pense. On avait pas besoin de jouer tous les matchs avec les 4 ou 5 mêmes cadres

3 - Oui il nous en faut 1, ne serait ce que pour avoir du monde aux entraînements pour bosser 

Points sur les lignes arrières dispo

Bendy (reprise) // Toeava + Tuicuvu OUT

Grosso Betham TNW // Raka Ezeala OUT  Penaud EDF

Moala Lamerat Naqalevu // Fofana EDF

Fernandez // Lopez EDF

Cassang (280min) Hutteau (0 match) // Parra EDF Laidlaw ECO (peut être dispo certains matchs mais ce n'est pas l'idéal pour lui, et les schémas tactiques)

Ca fait 9/10 joueurs dispo pour 10 joueurs a poser sur une feuille de match, c'est maigre... donc JOKER à venir dans 1 ou 2 semaines...

A côté de ceci, du côté des jeunes on peut renforcer avec LAVERNHE (0min), VILI (0 min et EDF-20 ?), TREILLES (10 min), VIALLARD (4min) mais ça reste très jeune et tendre (sauf VILI mais il risque d'être au tournoi)

#9426 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,910 posts

Posted 15 January 2019 - 13:16 PM

+1

Perso je trouve aussi que le turn over a été trop faible, les disparités de temps de jeu sont trop importantes.

Quand on voit qu'on a fait péter 40 grains régulièrement y avait peut être moyen de faire mieux dans ce domaine particulier.

Aujourd'hui les solutions qu'on va être contrait d'utiliser sont en manque de rythme et de repères.

#9427 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,801 posts

Posted 15 January 2019 - 13:26 PM

+1

Perso je trouve aussi que le turn over a été trop faible, les disparités de temps de jeu sont trop importantes.

Quand on voit qu'on a fait péter 40 grains régulièrement y avait peut être moyen de faire mieux dans ce domaine particulier.

Aujourd'hui les solutions qu'on va être contrait d'utiliser sont en manque de rythme et de repères.

Le turn over à outrance a ses limites aussi .. surtout dans un TOP 14 aussi resseré ... Le traumatisme de la saison dernière a peut être poussé le staff à insister sur la cohesion d'une équipe type plutôt que de réguler les temps de jeu de chacun ... et ainsi atteindre les objectifs de mi saison le plus vite possible .. sur ce point on peut dire que c'est réussi ...

#9428 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,959 posts

Posted 15 January 2019 - 13:37 PM

Avec plus de turnover, si cela avait été possible, est-on sur que l'on aurait évité les blessures ? Rien n'est moins sur.

Plus de turnover aurait fait réapparaitre des critiques sur le manque de cohésion dans notre jeu. De plus, on serait peut être passé à côté d'un match ou deux ce qui aurait engendré des critiques sur les résultats et la gestion du groupe mais dans l'autre sens (trop de changements de composition)...

Cette blessure de Cancoriet fait ressurgir des interrogations/critiques pour la plupart peu justifiées selon moi, à part celles plus générales sur le trop plein de blessures dans le rugby ou encore concernant l'ASM, la nécessité ou non d'engager un joker.

#9429 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,941 posts

Posted 15 January 2019 - 14:07 PM

Avec plus de turnover, si cela avait été possible, est-on sur que l'on aurait évité les blessures ? Rien n'est moins sur.
Plus de turnover aurait fait réapparaitre des critiques sur le manque de cohésion dans notre jeu. De plus, on serait peut être passé à côté d'un match ou deux ce qui aurait engendré des critiques sur les résultats et la gestion du groupe mais dans l'autre sens (trop de changements de composition)...
Cette blessure de Cancoriet fait ressurgir des interrogations/critiques pour la plupart peu justifiées selon moi, à part celles plus générales sur le trop plein de blessures dans le rugby ou encore concernant l'ASM, la nécessité ou non d'engager un joker.

Moi je suis pour la promotion interne, on a des jeunes faisons les jouer sinon on ne saura jamais ce qu'ils ont dans le ventre.

Chez les trois-quart, Bendy revient, Ezeala aussi, la plus grosse interrogation concerne Fernandez et une titularisation à Newport est pratiquement obligatoire pour savoir si on peut toujours compter dessus ou si à contrario il a toujours la tête au fond du seau. Si Fernandez n'est vraiment plus apte à jouer avec nous, alors je serais pour faire de TNW notre second ouvreur, ça aurait le mérite de le fixer à un poste et de plus il a été très bon à ce poste contre le LOU.

#9430 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts

Posted 15 January 2019 - 14:21 PM

je sors ma carte Salary Cap et je passe mon tour...

si Fernandez est vraiment pas capable de tenir la baraque mentalement... on donne le double des clefs à TNW... et on change un chouia notre organisation pour le décharger du jeu au pied...moi j'aimerai bien voir ça!

Devant, le club n'a pris Hardy en justifiant l'éclosion de Fischer (et du SC)... donc faisons jouer Fischer qui a fait que des belles entrées même si ce fut un trop rare à mon goût... et puis, Lapandry revient, Chouly est là...

on a Yato - Lee - Iturria.... bref pas besoin de Joker tant que ces 3 trois là sont dispo...

Moi le turnover, j'aurai aimé le voir un peu plus en seconde ligne, car je trouve que l'on a trop joué avec Vahaa et surtout Timani... bizarre que VDM et surtout Van Tonder ne rentre pas plus dans la rotation... c quoi le truc avec le jeune sud africain... c'est une histoire de statut jiff à venir??? y'a une date à respecter? car sa gestion est très particulière pour un mec qui semble bel et bien prêt à jouer à cet échelon...

Derrière... c chaud de prendre un joker quand tu sais que Bendy et Ezeala sont de retour... et que Tuicuvu sera dispo dans un mois max... et vu qu'il n'y a ni le feu en terme de joueurs dispo, ni en termes de classement Top 14 et Challenge... mis à part l'opportunité style Plisson qui se radine dès ce mois-ci... je vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un... hormis une anticipation de recrutement comme le club l'a déjà fait par le passé avec Grosso, ainsi que Toeava il me semble... mais je vois pas trop de places de dispo derrière... hormis le poste d'ouvreur... voir le remplaçant de Lamerat, si ce dernier n'est pas un espoir ?

#9431 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,786 posts

Posted 15 January 2019 - 14:23 PM

je sors ma carte Salary Cap et je passe mon tour...

si Fernandez est vraiment pas capable de tenir la baraque mentalement... on donne le double des clefs à TNW... et on change un chouia notre organisation pour le décharger du jeu au pied...moi j'aimerai bien voir ça!

Devant, le club n'a pris Hardy en justifiant l'éclosion de Fischer (et du SC)... donc faisons jouer Fischer qui a fait que des belles entrées même si ce fut un trop rare à mon goût... et puis, Lapandry revient, Chouly est là...

on a Yato - Lee - Iturria.... bref pas besoin de Joker tant que ces 3 trois là sont dispo...

Moi le turnover, j'aurai aimé le voir un peu plus en seconde ligne, car je trouve que l'on a trop joué avec Vahaa et surtout Timani... bizarre que VDM et surtout Van Tonder ne rentre pas plus dans la rotation... c quoi le truc avec le jeune sud africain... c'est une histoire de statut jiff à venir??? y'a une date à respecter? car sa gestion est très particulière pour un mec qui semble bel et bien prêt à jouer à cet échelon...

Derrière... c chaud de prendre un joker quand tu sais que Bendy et Ezeala sont de retour... et que Tuicuvu sera dispo dans un mois max... et vu qu'il n'y a ni le feu en terme de joueurs dispo, ni en termes de classement Top 14 et Challenge... mis à part l'opportunité style Plisson qui se radine dès ce mois-ci... je vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un... hormis une anticipation de recrutement comme le club l'a déjà fait par le passé avec Grosso, ainsi que Toeava il me semble...

les leçons de l'an dernier n'auraient donc pas été retenu?

#9432 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,289 posts

Posted 15 January 2019 - 14:27 PM

Yep. Un Referendum d'Initiative Cybervulcane, deux tartes à Morel et Roussilhe, les abonnements à prix réduits, l'Espace Edouard en Open Bar H24 pour tous, l'embauche de 12 All Blacks, le retour de feu José le jardinier, une pelouse bio financée sur les bénéfices du Mac Do, plus de blessures et comme ça 27 Brennus consécutifs et 5 étoiles européennes mais pas trop au dessus du blason.

Avec ça, tu vas financer la pelouse d'un baby-foot et encore...   :fauche:

#9433 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 15 January 2019 - 14:28 PM

surtout Van Tonder ne rentre pas plus dans la rotation... c quoi le truc avec le jeune sud africain... c'est une histoire de statut jiff à venir??? y'a une date à respecter? car sa gestion est très particulière pour un mec qui semble bel et bien prêt à jouer à cet échelon...

Ben c'est le moment de l'aligner.

Il reste une date de coupe d'Europe où les JIFF ne sont pas comptés puis 6 matchs de vrais+faux doublons durant lesquels l'ASM part avec 6 JIFFs de base en plus de ceux sur la feuille de match.

Et avec Vahaa en EDF, il reste deux places (titu et rempl) à côté de Timani pour 3 joueurs (Jedrasiak, VDM et VT). Du coup je pense qu'on devrait le voir un peu plus durant cette période.

#9434 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts

Posted 15 January 2019 - 14:31 PM

Est-ce que Van Tonder peut ou pourra être considéré Jiff  un jour? that's the question? je pige pas du tout ce que l'on attend avec lui...

+ le recrutement du second ligne anglais... peut s'expliquer avec la montée d'Iturria en troisième ligne... VDM pour Van Tonder

#9435 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,908 posts

Posted 15 January 2019 - 14:39 PM

+1

Voila. J'aurais pas dit mieux. On avait de la marge sur bcp de matchs pour intégrer 1 jeune par match sur la feuille (déjà 19 matchs et 5 feuilles pour Fisher et 2 pour Lemardelet avec cumul de 220 min)

Pour ma part je fais pas le lien entre le tps de jeu de Cancoriet et la blessure.

Mais entre la sollicitation de 4/5 joueurs majeurs qui sont nos éléments type pour la fin de saison et les 2 tableaux à jouer et le manque de turn over (lié bien sur aux blessures de Lapandry, Kole, et le départ au dernier moment de Giorgadze, et la non conservation de Hardy qui était enfin prêt)

Sachant que le repositionnement de Iturria était quand même bien identifié avant la saison, on a perdu bcp d'élément d'un coup.

Et comme dit, je m'inquiète pour la fraicheur en fin de saison (ce qui a fait gagner Castres l'an dernier c'est la forme de la 2ème/3ème ligne), pas forcément pour les blessures de l'un ou l'autre. Avec Cancoriet en moins, il faut espérer que Lapandry va bien revenir ou commencer à faire jouer les jeunes ou Joker

Même constat en 2ème ligne. Timani fait tous les matchs (>1100 min) et Vahaa est déjà à 1220 min avec l'EDF...

Van Tonder n'est pas entré dans la rotation (malgré 3 essais en 5 apparitions depuis ses débuts), Jedrasiak ne fait que 10/15 min par match et VDM titulaire seulement 4 fois