+1
Perso je trouve aussi que le turn over a été trop faible, les disparités de temps de jeu sont trop importantes.
Quand on voit qu'on a fait péter 40 grains régulièrement y avait peut être moyen de faire mieux dans ce domaine particulier.
Aujourd'hui les solutions qu'on va être contrait d'utiliser sont en manque de rythme et de repères.
Voila. J'aurais pas dit mieux. On avait de la marge sur bcp de matchs pour intégrer 1 jeune par match sur la feuille (déjà 19 matchs et 5 feuilles pour Fisher et 2 pour Lemardelet avec cumul de 220 min)
Pour ma part je fais pas le lien entre le tps de jeu de Cancoriet et la blessure.
Mais entre la sollicitation de 4/5 joueurs majeurs qui sont nos éléments type pour la fin de saison et les 2 tableaux à jouer et le manque de turn over (lié bien sur aux blessures de Lapandry, Kole, et le départ au dernier moment de Giorgadze, et la non conservation de Hardy qui était enfin prêt)
Sachant que le repositionnement de Iturria était quand même bien identifié avant la saison, on a perdu bcp d'élément d'un coup.
Et comme dit, je m'inquiète pour la fraicheur en fin de saison (ce qui a fait gagner Castres l'an dernier c'est la forme de la 2ème/3ème ligne), pas forcément pour les blessures de l'un ou l'autre. Avec Cancoriet en moins, il faut espérer que Lapandry va bien revenir ou commencer à faire jouer les jeunes ou Joker
Même constat en 2ème ligne. Timani fait tous les matchs (>1100 min) et Vahaa est déjà à 1220 min avec l'EDF...
Van Tonder n'est pas entré dans la rotation (malgré 3 essais en 5 apparitions depuis ses débuts), Jedrasiak ne fait que 10/15 min par match et VDM titulaire seulement 4 fois
Azema et Goutta démission....................ou alors on peut par exemple avancer l'hypothèse que le staff disposant d'un groupe frais avec un bonne préparation à décider de prendre un maximum de points en début de championnat en Top14 pour assurer un "matelas" et se remettre la tête à l'endroit après la saison dernière et de valider rapidement une qualif en challenge avec option 1/4 et 1/2 à la maison. Pour cela il s'est appuyé sur les joueurs "cadres" avec une rotation limitée.
Maintenant que les 2 objectifs énoncés ci-dessus sont remplis et avec l'arrivée du Tournoi peut-être que certains joueurs vont tout naturellement s'imposer dans la rotation et permettre de gérer la suite du Top14 qui est d'abord une course d'endurance avant le sprint des phases finales...bon ce scénario nécessite quand même l'option que le staff ait quelques compétences....ce dont je ne doute pas....