Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#9451 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,910 posts

Posted 15 January 2019 - 18:16 PM

Azema et Goutta démission....................ou alors on peut par exemple avancer l'hypothèse que le staff disposant d'un groupe frais avec un bonne préparation à décider de prendre un maximum de points en début de championnat en Top14 pour assurer un "matelas" et se remettre la tête à l'endroit après la saison dernière et de valider rapidement une qualif en challenge avec option 1/4 et 1/2 à la maison. Pour cela il s'est appuyé sur les joueurs "cadres" avec une rotation limitée.

Maintenant que les 2 objectifs énoncés ci-dessus sont remplis et avec l'arrivée du Tournoi peut-être que certains joueurs vont tout naturellement s'imposer dans la rotation et permettre de gérer la suite du Top14 qui est d'abord une course d'endurance avant le sprint des phases finales...bon ce scénario nécessite quand même l'option que le staff ait quelques compétences....ce dont je ne doute pas....

Au passage personne n'a demandé la tête de personne, il est évident qu'on ré écrit l'histoire à postériori...

Effectivement la saison dernière a sans doute une influence sur la gestion du groupe cette saison.

Ca ne doit pas empêcher de tirer une sonnette d'alarme si on le croit nécessaire.

#9452 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts

Posted 15 January 2019 - 18:17 PM

Je rajouterais que les joueurs eux-mêmes ont certainement une forme de revanche à prendre (du moins l'avaient sur la première partie de saison) : pour des compétiteurs, après la saison passée où ils n'ont rien pu faire d'autre que se morfondre à l'infirmerie, on peut clairement penser qu'ils avaient envie d'être sur les feuilles de matchs cette saison, plutôt que de voir une délégation de jeunes prendre leur place.

Sans compter que les blessures c'est pas une science exacte, la plupart ne sont pas liées au fait de beaucoup ou peu jouer, le meilleur exemple c’est quand même Fernandez. Les fractures que tu joues beaucoup ou peu ça pète pareil quand ça doit. Les commotions pareil, tu peux faire ton premier match depuis 6 mois et te faire sonner sur ta première action, et au bout de 3 repos obligatoire.

Les blessures musculaires sont les plus liées à l usure, mais c'est pas forcément les plus graves et les plus longues et c'est pas celles qui nous pénalisent le plus.

Pas clair ton raisonnement pépé.

Newport est un match amical, c'est normal de faire tourner, non?

Et en plus, tu évites les blessures sur des joueurs indispensables.

Y'a des mouvements sociaux en ce moment dans ton EHPAD ou bien ?

D'ou je parle de Newport moi ?

Je parle de l intérêt d'être en forme en fin de saison de façon globale.

Lavande elle a compris elle

#9453 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 15 January 2019 - 18:22 PM

En revanche, effectivement en 2L c'est plus problématique, car Timani et Vahaamahina jouent plus que les standards, surtout Vahaamahina en raison de l'EDF.

A titre de comparaison, Timani joue légèrement plus que Nakarawa ou Sazy, qui jouent tous les matchs de clubs.

Pour Nakarawa, c'est vrai en club, mais si on rajoute les sélections, il joue plus que Timani. Reste que Vahaamahina et Timani sont tous deux dans le top 20 (Vahaa 3, Timani 7 et Iturria 20).

Top 10 Européen :

1  WILLEMSE 1258 (MHR)
2  NAKARAWA 1244 (RM, Fidji)
3  VAHAAMAHINA 1198 (ASM, EDF)
4  ARMAND 1180 (Exeter)
5  ROWLANDS 1144 (wasps)
6  TOOLIS 1132 (Édimbourg, Écosse)
7  TIMANI 1129 (ASM)
8  REBBADJ 1121 (RCT, Barbarians)
9  GRAY (Jonny) 1117 (Glagow, Écosse)
10 SAZY 1100 (La Rochelle)

...

20 ITURRIA 1042 (ASM, EDF)

...

147 BARJAUD 548

...

167 flip VAN DER MERWE 459 (ASM)

...

244 Sione TIMANI 237 (ASR)

...

259 JEDRASIAK 195 (ASM)

...

Note : Ne prend en compte que les 2e lignes (titulaires ou remplaçants). Des mecs comme Elstadt pourraient être dans le top10 si on comptait aussi leur temps de jeu en 3L. Mais seul le temps de jeu en 2L est pris en compte.

Source : Allrugby.

#9454 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,727 posts

Posted 15 January 2019 - 18:43 PM

Sans compter que les blessures c'est pas une science exacte, la plupart ne sont pas liées au fait de beaucoup ou peu jouer, le meilleur exemple c’est quand même Fernandez. Les fractures que tu joues beaucoup ou peu ça pète pareil quand ça doit. Les commotions pareil, tu peux faire ton premier match depuis 6 mois et te faire sonner sur ta première action, et au bout de 3 repos obligatoire.

Les blessures musculaires sont les plus liées à l usure, mais c'est pas forcément les plus graves et les plus longues et c'est pas celles qui nous pénalisent le plus.

D'ou je parle de Newport moi ?

Je parle de l intérêt d'être en forme en fin de saison de façon globale.

Lavande elle a compris elle

J'ai pas dit que tu parlais de Newport.

On parlait de rotation en général et de temps de jeu.

On va y arriver ... :P

#9455 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 January 2019 - 19:05 PM

L'essentiel, pour RCV c'est de râler. Ça fait bon genre. B)

#9456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,908 posts

Posted 15 January 2019 - 20:02 PM

Une petite question, ça te sert a quoi que tes meilleurs joueurs soient en forme en fin de saison si tu n'es pas de ceux qui jouent les matchs décisifs.

Or pour en être ben il faut faire le boulot et être a minima dans les 6 ou mieux dans les 4 ou encore mieux dans les 2.

En plus il a été décidé de jouer les deux compétitions a fond et sérieusement

Et pourquoi on est actuellement premier dans les 2 compétitions ce qui devraient nous permettre de passer la période du tournoi a peu près tranquille, ben parce qu on a fait joué la meilleure équipe possible tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'être a ce niveau la autrement tellement les niveaux sont hauts que ce soient en top14 et même en CE, il n y a qu a voir le match du week end dernier..

Alors après on aurait pu jouer a l économie en assurant les 6 et en laissant filer quelques matchs du challenge, mais dans ce cas la ça aurait gueulé de partout.

Donc quoi qu ils fassent Azema Goutta ne satisferont jamais tout le monde.

Le TOP 14 est tellement dur, avec le 6ème qui peut être champion qu'il faut gagner les matchs; mais un peu plus de turnover (1 joueur sur 23), ne signifie pas défaite

Il est important en 3ème ligne d'avoir 7/8 joueurs de même niveau et les conditions n'étaient pas là depuis le début de saison sur ces postes

C'est certain qu'on aurait bcp + tourné si Lapandry, Kole, Giorgadze (départ rapide juste avant la saison) et Hardy (si on l'a mis à l'essai, c'était un besoin, non ?) avaient été dispo, + départ de Gérondeau, méforme de Ruaud et 1 seule recrue : Iturria (du coup il manque dans la rotation 2ème ligne) avec la bonne surprise Fischer

Sans eux, ça n'a pas assez tourné pour moi, car on a pas fait joué les jeunes non plus (seulement Lemardelet 40 minute et Fischer 180 min soit moins de 3 matchs au total pour un besoin de 57 hommes = 19 matchs*3)

C'est mon constat à l'instant T, mais ça ne veut pas dire qu'il fallait faire autrement, ni une remise en cause de qui que se soit

Je parle des jeunes, car Lapandry, Kole ne sont pas dispo; sinon ça aurait forcément tourné + et Iturria aurait sans doute fait + de match en 2ème ligne

Lapandry revient, mais Iturria (pour 5 matchs) et Cancoriet partent, donc le problème reste entier pour moi

Wait and see... 

#9457 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,895 posts

Posted 15 January 2019 - 20:22 PM

Comme dit dans le topic Cancoriet, pour moi aucun souci de turnover sur la 3L, conforme aux standards.

En revanche, effectivement en 2L c'est plus problématique.

j'y venais.

#9458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts

Posted 15 January 2019 - 21:42 PM

Le TOP 14 est tellement dur, avec le 6ème qui peut être champion qu'il faut gagner les matchs; mais un peu plus de turnover (1 joueur sur 23), ne signifie pas défaite

Il est important en 3ème ligne d'avoir 7/8 joueurs de même niveau et les conditions n'étaient pas là depuis le début de saison sur ces postes

C'est certain qu'on aurait bcp + tourné si Lapandry, Kole, Giorgadze (départ rapide juste avant la saison) et Hardy (si on l'a mis à l'essai, c'était un besoin, non ?) avaient été dispo, + départ de Gérondeau, méforme de Ruaud et 1 seule recrue : Iturria (du coup il manque dans la rotation 2ème ligne) avec la bonne surprise Fischer

Sans eux, ça n'a pas assez tourné pour moi, car on a pas fait joué les jeunes non plus (seulement Lemardelet 40 minute et Fischer 180 min soit moins de 3 matchs au total pour un besoin de 57 hommes = 19 matchs*3)

C'est mon constat à l'instant T, mais ça ne veut pas dire qu'il fallait faire autrement, ni une remise en cause de qui que se soit

Je parle des jeunes, car Lapandry, Kole ne sont pas dispo; sinon ça aurait forcément tourné + et Iturria aurait sans doute fait + de match en 2ème ligne

Lapandry revient, mais Iturria (pour 5 matchs) et Cancoriet partent, donc le problème reste entier pour moi

Wait and see... 

Ben vola on est d'accord

Pour newport on peut faire tourner tout ce qu on veut même les tables et les serviettes on s'en fout il n y a plus aucun enjeu.

Par contre ça change rien a ce que j ai dit avant. et si t as rien compris ça prouve juste que bac + x garanti rien :fume:

#9459 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,106 posts

Posted 15 January 2019 - 21:46 PM

C'est fou ce qu'un match gagné avec les Harlem Globe Trotters puis un futur match sans enjeu génère comme tensions...

#9460 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts

Posted 15 January 2019 - 21:47 PM

C'est fou ce qu'un match gagné avec les Harlem Globe Trotters puis un futur match sans enjeu génère comme tensions...

Quelles tensions :huh:

#9461 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,727 posts

Posted 15 January 2019 - 21:47 PM

Ben vola on est d'accord

Pour newport on peut faire tourner tout ce qu on veut même les tables et les serviettes on s'en fout il n y a plus aucun enjeu.

Par contre ça change rien a ce que j ai dit avant. et si t as rien compris ça prouve juste que bac + x garanti rien :fume:

Merci mon Dieu que mon équipe du vendredi soir ne te lise pas.

Ça fait 15 ans qu'ils me disent que j'ai un CAP de médecine  :fume:

#9462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts

Posted 15 January 2019 - 21:52 PM

L'essentiel, pour RCV c'est de râler. Ça fait bon genre. B)

J ai lu que râler fait vivre plus vieux et chez moi c'est de naissance :P

#9463 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,106 posts

Posted 15 January 2019 - 21:54 PM

Moi, dans ma grandeur bienveillante je vous aime tous, malgré vos désaccords, et je dis que vous avez tous raison. L'homme de la synthèse, c'est moi. Faut juste me laisser quelques heures pour relire tous les posts et en faire un brillant résumé synthétique et iréniste (un des rares mots savants qui m'est resté de mes études...)

#9464 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,727 posts

Posted 15 January 2019 - 21:59 PM

Regarde tout simplement le nombre de messages qu'on a, les uns et les autres, et tu comprendras qu'on a l'habitude de se chambrer, dans un humour de second degré qui ne saute peut-être pas aux yeux de tout le monde  ;)

#9465 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts

Posted 15 January 2019 - 22:01 PM

Moi, dans ma grandeur bienveillante je vous aime tous, malgré vos désaccords, et je dis que vous avez tous raison. L'homme de la synthèse, c'est moi. Faut juste me laisser quelques heures pour relire tous les posts et en faire un brillant résumé synthétique et iréniste (un des rares mots savants qui m'est resté de mes études...)

Il joue a quel poste B)