Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#9481 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,738 posts

Posted 17 January 2019 - 09:16 AM

Les messages sur les acouphènes ont été déplacés là. :flowers:

Ou ? B)

#9482 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 17 January 2019 - 09:17 AM

Ou ? B)

Non, je ne te donnerai pas la réponse que tu attends. 

Tu as remarqué le joli smiley à la fin de mon message ?

#9483 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,288 posts

Posted 17 January 2019 - 09:18 AM

Ou ? B)

Défouloir...   :innocent:

Me.de trop tard...    :blink:

#9484 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts

Posted 17 January 2019 - 09:21 AM

Non, je ne te donnerai pas la réponse que tu attends. 

Tu as remarqué le joli smiley à la fin de mon message ?

:D

#9485 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,908 posts

Posted 17 January 2019 - 10:24 AM

Tu fais venir les jeunes pour faire le nombre et en plus c'est bon pour eux.

Justement je les compte (Fisher en tout cas)

Et avec un joker, ils seraient 5 ou 6. Pas du luxe 

#9486 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,786 posts

Posted 17 January 2019 - 10:28 AM

Fischer est déjà dans la rotation... je le vois pas du tout comme un joker.

#9487 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,896 posts

Posted 17 January 2019 - 16:25 PM

Justement je les compte (Fisher en tout cas)

Et avec un joker, ils seraient 5 ou 6. Pas du luxe 

Pour moi, vu la densite au centre, on doit pouvoir discuter avec Lamerat, et s'il est ok, il pourrait etre ce joker en 3eme ligne.

#9488 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,908 posts

Posted 17 January 2019 - 18:39 PM

Pour moi, vu la densite au centre, on doit pouvoir discuter avec Lamerat, et s'il est ok, il pourrait etre ce joker en 3eme ligne.

Oui bonne idée comme ça a été évoqué.

Son contrat est déjà signé avec UBB donc il n'a rien à perdre.

Urios son prochain coach, s'entend bien également avec notre staff et pourrait aussi être intéressé car ça va être dense l'an prochain au centre (Seuteni, Tamanivalu, Radradra,Dubié + 2 jeunes qui ont déjà pas mal de feuilles de match cette saison Decron et Lebraud + Julien Rey ?) et en 3ème ligne, ils n'ont que 6 joueurs (d'ailleurs ils viennent d'essayer de prendre le 8 de Northampton qui a refusé)

Après, ça demande du travail à l'entrainement qui pourrait se faire pendant le tournoi, mais c'est là qu'il manque le plus de monde au centre (je pense que l'ASM a du demander à l'EDF de garder VILI étant donné le nombre de joueurs déjà sollicités en EDF de Brunel)

#9489 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 17 January 2019 - 18:48 PM

Oui bonne idée comme ça a été évoqué.

Son contrat est déjà signé avec UBB donc il n'a rien à perdre.

Urios son prochain coach, s'entend bien également avec notre staff et pourrait aussi être intéressé car ça va être dense l'an prochain au centre (Seuteni, Tamanivalu, Radradra,Dubié + 2 jeunes qui ont déjà pas mal de feuilles de match cette saison Decron et Lebraud + Julien Rey ?) et en 3ème ligne, ils n'ont que 6 joueurs (d'ailleurs ils viennent d'essayer de prendre le 8 de Northampton qui a refusé)

Après, ça demande du travail à l'entrainement qui pourrait se faire pendant le tournoi, mais c'est là qu'il manque le plus de monde au centre (je pense que l'ASM a du demander à l'EDF de garder VILI étant donné le nombre de joueurs déjà sollicités en EDF de Brunel)

Dubié et Rey ne seront pas conservés, Decron va être prêté à Agen. Cela laisse de la place d'autant que si l'UBB a finalisé le recrutement de ses arrières, elle n'a pas commencé le recrutement des avants dixit le président Marti, certainement du fait de l'arrivée de Urios.

Bref, Lamerat en 7 à l'ASM pourquoi pas mais à Bordeaux, j'y crois pas. On voit le résultat à La Rochelle avec Botia sur la liste des blessés depuis 1 an après 6 mois joués au poste ...

#9490 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,908 posts

Posted 17 January 2019 - 18:55 PM

Dubié et Rey ne seront pas conservés, Decron va être prêté à Agen. Cela laisse de la place d'autant que si l'UBB a finalisé le recrutement de ses arrières, elle n'a pas commencé le recrutement des avants dixit le président Marti, certainement du fait de l'arrivée de Urios.

Bref, Lamerat en 7 à l'ASM pourquoi pas mais à Bordeaux, j'y crois pas. On voit le résultat à La Rochelle avec Botia sur la liste des blessés depuis 1 an après 6 mois joués au poste ...

Dubié a re-signé cette semaine,

Tu pense peut-être à Lonca qui va sans doute aller à Biarritz

Je vois bien Urios se précipiter sur Burban Parisse

#9491 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 18 January 2019 - 00:06 AM

Bref, Lamerat en 7 à l'ASM pourquoi pas mais à Bordeaux, j'y crois pas.

Indépendamment du poste qu'ils envisagent, l'UBB n'a rien à perdre au fait que Lamerat soit polyvalent en arrivant.

#9492 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,870 posts

Posted 18 January 2019 - 06:20 AM

Là, je crois que c 'est un peu du "rêve" de forumeur...ça ne s'improvise pas quand même dans l 'urgence et quel intérêt pour LAMERAT d'accepter !

On doit bien pouvoir trouver un 3 ligne qui tient bien la route en jok médical...c 'est un poste au rugby où il y a pléthore de joueurs...on parle pas d'un 10 de bon niveau là!

Je partage l 'avis de xdderf 63...Fischer est dans la rotation...on peut compter que sur lui mais attention car CANCORIET est out toute la saison....!

C 'est comme BETHAM en 15...moi , je veux bien pour dépanner en urgence , mais c 'est dommage de se priver du talent de ce joueur en centre ou à l 'aile...en 15 c 'est un peu "rustine "..

L 'idéal serait  de trouver un 15/10...ou à défaut un 15/ailier et de surcroît s'il bute c 'est encore mieux....mais bon avec des "SI "...à mi saison ce doit être possible....n 'oublions pas que LOPEZ est titulaire du poste de 10 en EDF  avec tout ce que cela induit... et que FERNANDEZ c 'est un peu pour le moment  "l' ARLESIENNE "...on serait bien avisé de trouver un jok..à moins qu'une opportunité miraculeuse arrive plus tôt que prévue du ST FRANCAIS...ce serait évidemment : top !.

#9493 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,910 posts

Posted 18 January 2019 - 08:18 AM

+1

#9494 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,835 posts

Posted 18 January 2019 - 08:45 AM

Je vois bien Urios se précipiter sur Burban Parisse

Ça me va bien du moment que Mr Urios ne tourne pas autour de Yato.

Les messages sur les acouphènes ont été déplacés là. :flowers:

Oui mais oú parce que moi je vois de moins en moins bien :-)

#9495 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,106 posts

Posted 18 January 2019 - 08:53 AM

Là, je crois que c 'est un peu du "rêve" de forumeur...ça ne s'improvise pas quand même dans l 'urgence et quel intérêt pour LAMERAT d'accepter !

On doit bien pouvoir trouver un 3 ligne qui tient bien la route en jok médical...c 'est un poste au rugby où il y a pléthore de joueurs...on parle pas d'un 10 de bon niveau là!

Je partage l 'avis de xdderf 63...Fischer est dans la rotation...on peut compter que sur lui mais attention car CANCORIET est out toute la saison....!

C 'est comme BETHAM en 15...moi , je veux bien pour dépanner en urgence , mais c 'est dommage de se priver du talent de ce joueur en centre ou à l 'aile...en 15 c 'est un peu "rustine "..

L 'idéal serait  de trouver un 15/10...ou à défaut un 15/ailier et de surcroît s'il bute c 'est encore mieux....mais bon avec des "SI "...à mi saison ce doit être possible....n 'oublions pas que LOPEZ est titulaire du poste de 10 en EDF  avec tout ce que cela induit... et que FERNANDEZ c 'est un peu pour le moment  "l' ARLESIENNE "...on serait bien avisé de trouver un jok..à moins qu'une opportunité miraculeuse arrive plus tôt que prévue du ST FRANCAIS...ce serait évidemment : top !.

Moi non plus, je n'y crois pas trop. Il ne suffit pas d'un gabarit adéquat pour faire un 3e ligne, à ce niveau moins. Il faut quand même des automatismes, une bonne compréhension du jeu autour de soi et de l'espace, une technique particulière, etc. Autant ça peut marcher sur certains postes (ailier-arrière-centre, et encore.., 2e-3e ligne), autant là ça me semble trop différent. Oui pour dépanner en cours de match, le jour où ça arrive en cours de match( tous les 3e lignes blessés, pas de 2e ligne pour faire le boulot), mais c'est tout.  Chez nous, le seul qui peut faire l'homme orchestre avec succès, c'est Yato. Et encore, si on le mettait au centre, il aurait sans doute les qualités du poste, mais aussi des lacunes dues à sa méconnaissance du poste (quoique...).