Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#9496 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 908 messages

Posté 18 janvier 2019 - 09:10

Là, je crois que c 'est un peu du "rêve" de forumeur...ça ne s'improvise pas quand même dans l 'urgence et quel intérêt pour LAMERAT d'accepter !

C'est très concret.

Dans son interview récente, il semble bien que c'est Lamerat qui est à l'origine de la demande

Il paraît que vous avez envisagé une reconversion au poste de troisième-ligne...
Oui, on l'a évoqué avec le staff de l'ASM quand on a commencé à discuter d'une éventuelle prolongation de contrat en février ou mars dernier. Je ressentais le besoin d'un nouveau challenge. Vous savez, j'étais venu à Clermont pour être champion de France sur le terrain (*), et j'ai eu la chance de toucher le bouclier de Brennus dès ma première saison de contrat (2017). Je me suis alors posé la question : "Et maintenant, qu'est-ce que tu fais ?" L'âge arrivant, j'ai eu envie de me remettre en danger. Alors, à force de me faire chambrer par mes partenaires, qui s'étonnaient de me voir aller dans les rucks pour accomplir un travail d'avants, j'ai fini par évoquer cette éventuelle reconversion en troisième-ligne avec le staff. Et c'est là que Franck Azéma m'a dit qu'il y avait aussi pensé avec Bernard Goutta (adjoint en charge des avants).

#9497 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages

Posté 18 janvier 2019 - 09:20

C'est très concret.

Dans son interview récente, il semble bien que c'est Lamerat qui est à l'origine de la demande

Il paraît que vous avez envisagé une reconversion au poste de troisième-ligne...
Oui, on l'a évoqué avec le staff de l'ASM quand on a commencé à discuter d'une éventuelle prolongation de contrat en février ou mars dernier. Je ressentais le besoin d'un nouveau challenge. Vous savez, j'étais venu à Clermont pour être champion de France sur le terrain (*), et j'ai eu la chance de toucher le bouclier de Brennus dès ma première saison de contrat (2017). Je me suis alors posé la question : "Et maintenant, qu'est-ce que tu fais ?" L'âge arrivant, j'ai eu envie de me remettre en danger. Alors, à force de me faire chambrer par mes partenaires, qui s'étonnaient de me voir aller dans les rucks pour accomplir un travail d'avants, j'ai fini par évoquer cette éventuelle reconversion en troisième-ligne avec le staff. Et c'est là que Franck Azéma m'a dit qu'il y avait aussi pensé avec Bernard Goutta (adjoint en charge des avants).

ok....thanks you..

#9498 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 janvier 2019 - 09:23

Ça me va bien du moment que Mr Urios ne tourne pas autour de Yato.
Oui mais oú parce que moi je vois de moins en moins bien :-)

Clique sur le smiley, comme je l'ai indiqué à RCV870603 en sous-entendu.

#9499 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages

Posté 18 janvier 2019 - 11:19

Indépendamment du poste qu'ils envisagent, l'UBB n'a rien à perdre au fait que Lamerat soit polyvalent en arrivant.

Oui mais par contre on peut se demander l'intérêt pour le staff de l'ASM. Le joker on en a besoin tout de suite, en commençant un travail spécifique maintenant, pas sûr que Lamérat soit vraiment opérationnel au poste d'ici la fin de saison... Qu'il puisse le faire, pourquoi pas, mais en combien de temps ?

Du coup on bosse surtout dans ce cas-là pour l'UBB, qui a priori n'est pas spécialement demandeuse de cette polyvalence...

#9500 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 18 janvier 2019 - 12:52

Oui mais par contre on peut se demander l'intérêt pour le staff de l'ASM. Le joker on en a besoin tout de suite, en commençant un travail spécifique maintenant, pas sûr que Lamérat soit vraiment opérationnel au poste d'ici la fin de saison... Qu'il puisse le faire, pourquoi pas, mais en combien de temps ?

Je n'en sais rien. Au joueur et au staff de voir s'il en ont envie déjà (pour le moment, c'est juste un fantasme de supporter de lier l'itw de Lamerat et les blessures en 3e lignes) et si c'est possible en un temps raisonnable.

Après, il fait déjà des tâches de 3e lignes : grattage, mêlées, plaquage (il est régulièrement le meilleur plaqueur - ou pas loin - après les 2 et 3e lignes). Après il lui restera sans doute d'autres secteurs à bosser (genre saut ou lift en touche, ou on dit qu'on s'en fout et que d'autres s'en occuperont).

#9501 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages

Posté 18 janvier 2019 - 19:30

Clique sur le smiley, comme je l'ai indiqué à RCV870603 en sous-entendu.

Merci JB mais c'était juste pour blaguer sur les problèmes d'audition moi dont la vue ne s'arrange pas avec le temps :-)

#9502 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 janvier 2019 - 21:02

A surveiller la prestation de Julien Ruaud ce soir. Il sera peut être le remplacent de Cancoriet sur la fin de saison. On sait que les jokers c´est jamais très simple à trouver et souvent on a trouvé de la qualité dans notre pépinière.
Alors pourquoi pas !!!

#9503 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages

Posté 18 janvier 2019 - 21:49

Fischer marque des points

#9504 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 415 messages

Posté 18 janvier 2019 - 22:52

ruaud appliquer défensivement et interessant pour sa puissance, même si moins en vue que Fischer.

mais a moins que les dragon soit plus faible que le niveau championnat espoir, ceux qui nous prédisait que ruaud était pas au niveau pour au moins rentrer dans la rotation pour faire souffler les cadres en sont comme d'habitude pour leur certitudes.....

#9505 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 189 messages

Posté 19 janvier 2019 - 12:59

ruaud appliquer défensivement et interessant pour sa puissance, même si moins en vue que Fischer.

mais a moins que les dragon soit plus faible que le niveau championnat espoir, ceux qui nous prédisait que ruaud était pas au niveau pour au moins rentrer dans la rotation pour faire souffler les cadres en sont comme d'habitude pour leur certitudes.....

Ya le niveau, ya le physique au jour J et ya la motivation au jour J aussi!

#9506 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 420 messages

Posté 19 janvier 2019 - 15:33

Fisher, ruaud et lemardelet ont le niveau pour jouer en top 14, fermez le ban!

#9507 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2019 - 15:58

faudra quand même qu'ils le dépasse pour s'y installer

#9508 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 793 messages

Posté 19 janvier 2019 - 16:01

entre les blessés et les inters moins de 20 il reste qui ?

#9509 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages

Posté 19 janvier 2019 - 16:37

entre les blessés et les inters moins de 20 il reste qui ?

Yato
Lee
Chouly
Lapandry (à fond d'entrée ?)

Ruaud
N'Diaye (jamais testé)
Dessaigne (idem)
Tixier (idem)

Timani (Depannage)
VanTonder (Depanage)

#9510 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 941 messages

Posté 19 janvier 2019 - 17:36

Yato
Lee
Chouly
Lapandry (à fond d'entrée ?)

Ruaud
N'Diaye (jamais testé)
Dessaigne (idem)
Tixier (idem)

Timani (Depannage)
VanTonder (Depanage)

Roule ma poule, on fait monter un jeune de plus et on est tranquille.