Plus que le déclin même
Le déclin dans la transparence !
Posté 21 janvier 2019 - 06:44
Plus que le déclin même
Le déclin dans la transparence !
Posté 21 janvier 2019 - 06:52
Posté 21 janvier 2019 - 07:19
Interview du président De Cromières dans LM du jour (21/01) :
Oui on regarde Plisson. Oui on regarde Trinh-Duc. On verra. Cette histire n'est pas finie, même au niveau de Pato Fernandez.
Oui pato a demandé à partir, mais je ne suis pas convaincu qu'il ait finalisé ailleurs. Nous, on lui a donné sa liberté, on ne lui mettra pas de bâtons dans les roues s'il veut vraiment partir. Mais pour l'heure, il est là.
Pour Damien Chouly, Ce n'est pas signé. Dans neuf mois, il y a la CDM et la possibilité d'avoir des jokers spécifiques. Comment sera traité le SC pendant cette période ? Pourra t-on prolonger ce type de contrat sur l'année ou pas ? On ne sait pas. Damien peut rentrer dans ce carde, c'est à voir.
Je regrete que trois affiches des 1/4 de finale opposent des clubs qui se sont déjà affrontés en phase de poule. On désigne le foot, mais ils ont, eux, de bonnes règles. Notre système sur les coupes d'Europe n'est pas terrible. J'ai écrit à l'EPCR pour leur dire. Il y a des choses à ne pas copier dans le foot, mais on pourrait s'inspirer de certaines. En France, leur ligue est bien tenue, leur Fédé est bien tenue... Volià.
Posté 21 janvier 2019 - 08:36
Posté 21 janvier 2019 - 08:43
Interview du président De Cromières dans LM du jour (21/01) :
Oui on regarde Plisson. Oui on regarde Trinh-Duc. On verra. Cette histire n'est pas finie, même au niveau de Pato Fernandez.
Oui pato a demandé à partir, mais je ne suis pas convaincu qu'il ait finalisé ailleurs. Nous, on lui a donné sa liberté, on ne lui mettra pas de bâtons dans les roues s'il veut vraiment partir. Mais pour l'heure, il est là.
Pour Damien Chouly, Ce n'est pas signé. Dans neuf mois, il y a la CDM et la possibilité d'avoir des jokers spécifiques. Comment sera traité le SC pendant cette période ? Pourra t-on prolonger ce type de contrat sur l'année ou pas ? On ne sait pas. Damien peut rentrer dans ce carde, c'est à voir.
Je regrete que trois affiches des 1/4 de finale opposent des clubs qui se sont déjà affrontés en phase de poule. On désigne le foot, mais ils ont, eux, de bonnes règles. Notre système sur les coupes d'Europe n'est pas terrible. J'ai écrit à l'EPCR pour leur dire. Il y a des choses à ne pas copier dans le foot, mais on pourrait s'inspirer de certaines. En France, leur ligue est bien tenue, leur Fédé est bien tenue... Volià.
c'est simple : on classe les clubs de 1 à 4 et de 5 à 8 dans 2 chapeaux, on tire au sort avec l'impossibilité de tomber sur une équipe de sa poule initiale.
ça faisait chapeau 1 : ASM LR Sale Worcester
chapeau 2 : Harlequins Northampton Connacht Bristol
Quand l'ASM est tirée par exemple, 3 adversaires possibles : Harlequins, Connacht, Bristol
Posté 21 janvier 2019 - 08:52
Hop, le petit tacle à la FFR et la LNR à la fin, mine de rien.
Bien glissé le tacle à de Cromières
Posté 21 janvier 2019 - 08:58
Posté 21 janvier 2019 - 09:25
c'est simple : on classe les clubs de 1 à 4 et de 5 à 8 dans 2 chapeaux, on tire au sort avec l'impossibilité de tomber sur une équipe de sa poule initiale.
Quand l'ASM est tirée par exemple, 3 adversaires possibles : Harlequins, Connacht, Bristol
C'est quand même très logique que celui qui s'est fait chié à gagner au moins 5 matches (le 1er) rencontre celui qui s'est qualifié ric-rac (le 8ème), et que le 5ème qui a fini 1er de poule ne risque pas de tomber sur le 1er qui potentiellement est très au dessus. Qu'est-ce qu'on se fout que deux équipes se rencontrent une 3ème fois en quart? alors que ça peut très bien arriver en demi ou en finale...
Et puis c'est quand même plutôt rare un tableau comme cette année.
Posté 21 janvier 2019 - 09:28
Pour ça il faut arrêter cette connerie de meilleur deuxième.que le 5ème qui a fini 1er de poule ne risque pas de tomber sur le 1er qui potentiellement est très au dessus.
Posté 21 janvier 2019 - 09:34
+1 c est tellement évident que je ne comprend pas pourquoi ils ne le font pas. Ils ont cas faire 4 poules de 6 avec des maths en aller simple, plutot que 5 poules de 4...Pour ça il faut arrêter cette connerie de meilleur deuxième.
Soit 4 ou 8 poules et on qualifie les 1ers et 2e de chaque poule pour des quarts ou des huitième.
Posté 21 janvier 2019 - 09:35
Pour ça il faut arrêter cette connerie de meilleur deuxième.
Soit 4 ou 8 poules et on qualifie les 1ers et 2e de chaque poule pour des quarts ou des huitième.
Posté 21 janvier 2019 - 09:45
Pour ça il faut arrêter cette connerie de meilleur deuxième.
On en revient toujours au même problème. 8 poules de 4, c'est trop et sans doute inenvisageable (on était à 6 avant), 4 c'est pas assez. Les 3 grandes instances accepteront difficilement de se voir amputer d'au moins un membre chacun.
Je trouve que le système actuel est sans doute le meilleur compromis.
Posté 21 janvier 2019 - 09:52
Le cas de Castres et du Lou est indéfendable.Les 3 grandes instances accepteront difficilement de se voir amputer d'au moins un membre chacun.
Je trouve que le système actuel est sans doute le meilleur compromis.
Posté 21 janvier 2019 - 10:40
Si Sale est tiré en 1er, ça se complique...
Connatch est dans sa poule et les 3 autres sont anglais...
Ce qui n'est pas normal, c'est le déséquilibre des poules : Dans les 3 poules ou il n'y a pas de Russes / Roumains, 1 seul club sur 3 peut se qualifier en 2ème
Dans la poule la plus dure, les Ospreys terminent 2ème avec 4 défaites...
Posté 21 janvier 2019 - 16:42
Plus simplement,
Le 1 rencontre le 8 s'il n'était pas dans sa poule sinon le 7.
Le 2 rencontre le 8 si Dispo sinon le 7 ou 6 ( si 7 dans la poule du 2)
Le 3 rencontre le 7 si dispo sinon le 6 ou 5 (si le 6 dans sa poule du 3)
Le 4eme rencontre le 5 ou 6.
Voilà