Je suis d'accord pour absolument tout excepté Crotty. D'une part, je ne le vois absolument pas quitter la Nouvelle-Zélande pour des raisons parfaitement exposés (mondial dans un an, joueur cadre des blacks...) et d'autre part on a déjà 3 joueurs de très haut vol à ce poste ainsi que des éléments de rotation.
Pour le reste, on peut en effet supposer qu'on va dégraisser pour laisser plus de place aux jeunes tout en profitant des économies salariales pour investir sur du très lourd comme Piutau. Même si ce dernier va peut être rentrer au pays pour prétendre au mondial. Il n'est également pas exclu qu'on libère certains joueurs comme en troisième ligne.
On va rechercher un joueur avec le CV de crotty pour remplacer Rougerie je pense. Un mec pas sélectionnable avec une grosse expérience et un top niveau.
Sinon je reste sur ma position qu'un top arrière (polyvalent ailier) pour remplacer un spedding décevant, un Toeava aussi talentueux sur un terrain que présent à l'infirmerie et éventuellement un strettle a 35 ans serait un des gros dossier du prochain mercato. En ce sens piutau c'est carrément bon. Je l'imagine pas rentrer au pays en sachant qu'il aura la concurrence actuelle de Ben Smith, Israël Dagg, Jorddie Barret pour les arrières et de Naholo, Savea, Mildner S, Goosen, tamanivalu, Ioane et d'autres ...
Dernier dossier à traiter, celui d'un 10, polyvalent ou pas, mais 2 ouvreurs c'est just !!!
Bref sinon devant on prolonge chaume, Timani et jarvis. Le cas Strettle restant à part, il peut résigner un an ou bien etre remplacé numériquement par Nicoué
On devrait voir jouer d'avantage simutoga, giorgadze, septar, Nicoué et tuicuvu.
La saison est lancée, ya plus qu'à attendre le 11 août et le premier match amical coutre TOULON 😝