Jump to content

Photo

[ Après match ] Ospreys-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
278 replies to this topic

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,576 posts

Posted 15 October 2017 - 20:32 PM

Dejean avocat serait parfait pour encadrer tout ça.

C'est de l humour anglais ils sont trop forts les mecs

#122 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20,813 posts

Posted 15 October 2017 - 20:32 PM

La Coupe d'Europe faut laisser tomber tout de suite et mettre le paquet sur le top 14 pour se qualifier et espérer conserver notre titre de Champion de France.

Piètre ASM dans cette poule de la mort où chaque point est précieux: 2 essais en 10 minutes... puis 0 essai en 70 minutes de "gestion" exécrable par l'ASM qui ne prends pas le jeu à son compte pour aller  chercher le bonus off, se prend 3 essais et s'impose sur le fil contre le cours du jeu ( Tu donnais 3 minutes de jeu de plus et je pense que les Ospreys nous en plantaient un 4 ème...).

Quand tu as des ambitions, tu prends le jeu à ton compte, et là, à part l'illusion des 10 premières minutes, rien...

prends un abonnement à Castres  :rolleyes:

#123 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,450 posts

Posted 15 October 2017 - 20:34 PM

D'ailleurs pour preuve de tout cela Bath n'a pas pris de bonus chez eux contre les italiens.....comme quoi.

#124 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,476 posts

Posted 15 October 2017 - 20:35 PM

Un peu facile d'apprendre à jouer à des pros de son canapé, non? Et puis c'est avant, pendant, après...ça gave.

Ouai ben dans ce cas le forum ne sert à rien.

Si pour donner un avis faut être pro va plus y avoir grand monde ici.

Sans parler qu un pro non international il aura quelle légitimité pour donner son avis sur un international ?

Bref.

Pour ma part sur ce match je regrette le coaching notamment la sortie de Slimani ou celle de Lee, nos meilleurs joueurs sur le terrain.

#125 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20,813 posts

On ne peut viser que la place de meilleur 2e

Voire la place de meilleur dernier avec un peu de chance...

faites ch :censure: r ! 

#126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts

Chaume (5,5). Appliqué en défense, il a fait le métier également en mêlée. Une prestation globalement satisfaisante mais aucun ballon porté à son actif. Falgoux a joué le dernier quart d'heure et son dernier contest sur l'ultime ruck gallois a délivré son équipe.

Kayser (6). Discret balle en mains, il s'est beaucoup sacrifié en défense avec un nombre de plaquages impressionnants. Il a payé de sa personne avant de céder sa place en toute fin de match à Beheregaray.

Slimani (7). C'est de loin la meilleure performance de l'ancien parisien. Souverain en mêlée, il a été la clé de voûte du pack clermontois dans ce précieux secteur sur lequel Clermont a largement été supérieur aux Ospreys. Jarvis a fait le job en fin de match.

Jedrasiak (5,5). Il a parfois manqué un peu de puissance pour forcer le verrou gallois. Il n'a pas vraiment subi défensivement. Il porte un des rares ballons d'attaque de la seconde période (52e) qui amène une pénalité de Parra (23-7). Timani a apporté un peu de sang frais en fin de match.

Vahaamahina (6,5). Dans le combat, il a apporté une pierre importante à l'édifice tout en se montrant constant au plaquage. Il récupère une munition importante dans un maul initié par les Gallois après une touche. A fini sur une jambe, blessé à une main et à un pied.

Cancoriet (5,5). Très discret balle en mains, le jeune flanker s'est concentré sur les tâches défensives avec abnégation. Un des meilleurs plaqueurs du match.

Lapandry (7). Dans son registre, il a beaucoup plaqué, chassé le Gallois sans réellement faiblir. Et son rôle dans l'alignement a été essentiel où il a volé deux munitions galloises sur des touches proches de la zone de marque. Il se fait arracher un ballon dans les bras en tout début de match (3e), c'est peut-être sa seule fausse note.

Lee (7,5). Hormis un plaquage haut (35e) qui a failli lui coûter un carton jaune, il a été le dynamiteur de la première période. Un véritable régulateur, tant en défense en plaquant à tour de bras, qu'en attaque où il a gagné de précieux mètres avec le ballon. Il reste indispensable dans un pack qui manque de porteurs de balle. Yato a terminé le match.

Parra (6). Il a parfaitement géré les temps faibles de son équipe en utilisant plutôt bien son jeu au pied. Il a bien collé au ballon pour dynamiser le jeu quand son pack était dans l'avancée, ce qui n'a pas vraiment duré. Sa sortie (au profit de Laidlaw) a marqué une nouvelle cassure dans le jeu clermontois.

Lopez (5). Du bon pour l'ouvreur clermontois, comme ce crochet sous les poteaux où il élimine le défenseur qu'il fallait avant d'offrir un caviar à Spedding. Du moins bon avec cette touche qu'il ne trouve pas (16e), sur une pénalité, qui permet aux Ospreys de remettre la pression puis à Webb de marquer sous les poteaux.

Raka (6). L'ailier fidjien bonifie admirablement son premier ballon avec un essai de cinquante mètres, action sur laquelle il élimine quatre Gallois et résiste à une intervention de Giles au moment d'aplatir. Ensuite, il n'a pas été du tout servi par le contexte du match.

Lamerat (4,5). Solide défensivement, il a régulé la ligne face aux attaques galloises, surtout en première période. Il a ensuite baissé de pied physiquement et perdu sérénité et précision. Remplacé par Toeava, auteur d'un gros plaquage pour son grand retour à la compétition.

Penaud (3,5). Il n'a été déterminant que sur sa première intervention offensive avant de s'éteindre brutalement et disparaître des radars. Ses duels en défense ont parfois été légers et il a eu un déchet technique inhabituel. Remplacé par Betham, qui a alterné choix douteux et pertes de balle.

Strettle (4). Peu à l'aise, il a eu du mal à trouver les bons placements. A son passif aussi une passe totalement ratée pour Spedding sur un contre parti des vingt-deux mètres auvergnats. Et il écope d'un carton jaune pour un hors-jeu flagrant à cinq mètres de l'en-but.

Spedding (6,5). Propre sur ses relances, notamment la première (4e) qui permet à Raka de s'illustrer et d'aller à l'essai. L'arrière clermontois inscrit le second dans la foulée en rentrant parfaitement sa course et profiter de la passe de Lopez. Sa pénalité dans la dernière minute a au moins obligé les Gallois d'aller à l'essai.

Slimamni 3 eme meilleure note de sports Auvergne :innocent:

#127 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20,813 posts

Posted 15 October 2017 - 20:38 PM

T'as vu la "tête" de la victoire ???

et alors?

Il n'a fait que papillonner en defense.

gros papillon quand même !  :bush:  :D

#128 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 15 October 2017 - 20:39 PM

On parle d'un international en titre. Autant je veux bien que l'on soit indulgent avec un Barracuda qui va débarquer sans rien connaître dans un nouveau contexte, autant là, ça traîne un peu en longueur... Le club a misé gros sur lui. Ça m'étonnerait que ce soit pour si peu en retour.

le mec arrive, et se coltine une prepa edf en marge de ses futurs collègues de travail,

on a vu mieux et plus simple comme intégration

ca fait en gros 3 semaines qu'il vit normalement question rugby

sinon, vu la mêlée qu'on a eu ce soir, il doit pas y être étranger

donc on peux attendre avant de le dézinguer

#129 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts

Posted 15 October 2017 - 20:39 PM

Ha enfin une ASM retrouvée à l'extérieur, j'ai bien aimé ce match de la part des 2 équipes, c'est vrai qu'il y a encore quelques scories mais par rapport à ce que l'on a vu précédemment mais c'est pas si mal et les Ospreys d'aujourd'hui ne sont pas l'équipe du début de PRO12 très peu de ballons tombés de leur part donc il est difficile d'avoir des turnovers. L'équipe s'est quand bien filé et je pense que ça ira mieux pour la suite...Rendez vous le week-end prochain...

#130 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,633 posts

Posted 15 October 2017 - 20:41 PM

Pas sûr, les Saints peuvent très bien finir avec un total de points à l'italienne dans cette poule. Et les Ospreys avec un total à la Galloise.

Sans compter qu'on peu se faire les sarries. On (les joueurs) aiment ce type de défi !

#131 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 15 October 2017 - 20:47 PM

Mention spéciale à Spedding qui m'a rarement fait autant plaisir.

Strettle était plus en dedans. Sa défense (mauvais placement, montée défensive suicidaire) aurait pu couter cher à plusieurs reprises.

Une victoire qui fait du bien !

J'ai été tout de même étonné du coaching d'Azéma que j'ai trouvé pour le moins bizarre. Suis-je le seul ?

#132 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,813 posts

Posted 15 October 2017 - 20:48 PM

Ouai ben dans ce cas le forum ne sert à rien.
Si pour donner un avis faut être pro va plus y avoir grand monde ici.
Sans parler qu un pro non international il aura quelle légitimité pour donner son avis sur un international ?
Bref.
Pour ma part sur ce match je regrette le coaching notamment la sortie de Slimani ou celle de Lee, nos meilleurs joueurs sur le terrain.

C'est vrai. Mais c'est le côté à la fois superieur et lancinant que je stigmatisais.
Bon tiens tu tombes bien. Je voulais te demander : vu que les Sarries ont mis le bonus, et même en comptant Attila, on est sorti des huns?

#133 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 15 October 2017 - 20:48 PM

Sans compter qu'on peu se faire les sarries. On (les joueurs) aiment ce type de défi !

Exactement. On peut viser 5 victoires, dont au moins 2 bonifiées, ce qui nous ferait 22 pts. En tant que meilleur 2ème ça peut le faire.

#134 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 15 October 2017 - 20:51 PM

Je regrette un peu l'ordre du back to back,j'aurais préféré qu'on les jouent au Bib en 1er ,enfin on verra battons déjà les Saints avant

#135 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 15 October 2017 - 20:52 PM

Bon , on a surtout passé notre temps a redonner le ballon au pied, ce qui nous permit de se focaliser sur la défense, avec bonheur .....on juste pris 3 essais !!  Raka a du s’emmerder grave...!!! Pas le seul nous aussi, sauf ceux occupés a serrer les fesses en voyant les Gallois remonter au score !! Parler du score des Sarries chez les Saints ferait désordre ! Savourons cette précieuse victoire  :blink:  :innocent:  :rolleyes: