voici les clés, ne les perd pas sur le pont des soupirs ah ah, na na na ... Quelque chose et moi, quelque chose et moi ah.. Gentil dauphin je n'y suis pour rien... Vive les vacances les souris danse et ca balance...La ballade des gens heureux... Michelle, un soir de décembre, Qui se moque de toi, qui se moque de moi.... Vous n'êtes pas seul mr magcrichis, fin du hs 😅😁Disons que c'est le seul fan de Gérard Lenorman que je connaisse à ce jour. Bon ça lui passera peut-être avec la puberté
Joker Lopez
Posté 02 novembre 2017 - 13:29
Posté 02 novembre 2017 - 13:30
Mc Allister au niveau qui était le sien à son arrivée au ST, ça m'irait bien
le problème c'est que ça remonte à longtemps, il a 34 ans maintenant
Posté 02 novembre 2017 - 13:33
Dans plusieurs des entreprises que j'ai fréquenté le maître mot était ''pas de communication pendant les négos '' ......vu les résultats j'aurais tendance à penser que ce n'était pas un mauvais positionnement !!
En particulier dans les entreprises où y a pas de négos...!
Posté 02 novembre 2017 - 13:37
On est bien d'accord, après cette approche se doit d'être également pondérée par notre nombre de "sélectionnables".
Et ce d'autant que ce statut oblige à des phases de repos/récups qui sont de fait à la "charge" du club.
L'expérience de l'année dernière pouvait pour le moins nous mettre la puce à l'oreille malgré la venue de Laidlaw qui a rapidement signifié qu'il restait candidat au quinze du chardon à contrario des rumeurs qui affirmaient initialement le contraire.
Au final, il va bien falloir y passer...
+1
eh oui...!
Posté 02 novembre 2017 - 13:38
voici les clés, ne les perd pas sur le pont des soupirs ah ah, na na na ... Quelque chose et moi, quelque chose et moi ah.. Gentil dauphin je n'y suis pour rien... Vive les vacances les souris danse et ca balance...La ballade des gens heureux... Michelle, un soir de décembre, Qui se moque de toi, qui se moque de moi.... Vous n'êtes pas seul mr magcrichis, fin du hs
Il va être content d'avoir trouvé une âme soeur !
Posté 02 novembre 2017 - 13:39
Exactement.
Pour pouvoir dire "il fallait un 10 de plus, c'est une évidence, le staff s'est planté", il faut apporter des réponses factuelles aux questions suivantes :
- Quel 10 de bon niveau accepte de venir sur le papier faire le sparing-partner à Clermont sauf pour les matchs en période de doublon car il sera clairement numéro 3 dans la hiérarchie (n°1 : titulaire en EDF, n°2 = joueur fléché comme un des plus grands espoirs au poste par le club, rôle de n°3 partagé avec Laidlaw) ? (en très gros, cela revient à donner le nom d'un mec d'un niveau acceptable pour nous qui de son côté accepterait ce statut de n°3,5/sparing-partner qui ne jouera a priori aucun des gros matchs et ne sera même pas sur le banc à ces occasions)
- Avec quel pognon ce 10 est-il payé ? (en très gros, cela revient à répondre à la question "quel joueur de l'équipe en fin de contrat on retirait/retire de l'effectif pour le remplacer par un 10 ?")
Et comme il est vachement compliqué de trouver la réponse à ces questions, il est vachement compliqué d'affirmer que le club s'est planté. Je pose ces questions à chaque fois que je lis ce genre de remarques, et pour le moment personne ne m'a apporté la moindre once de réponse factuelle, mais uniquement des critiques type "c'est pas à moi de le faire, le club n'avait qu'à s'en occuper et basta". J'adorerais que l'on m'apporte des réponses factuelles, avec des noms (qui [d'un bon niveau et acceptant de jouer en étant entre n°3 et 4 dans la hiérarchie au poste] aurait dû arriver ? qui en fin de contrat aurait dû partir ?). Le jour où j'aurai réponses à ces questions, je pourrai me poser la question de savoir si le club s'est planté (et la réponse serait loin d'être évidente)
Il ne faut pas oublier le recrutement de Laidlaw qui venait répondre à la problématique identifiée l'an dernier sur les postes de 9/10.
Il est juste évident que l'on joue d'une malchance totale pour que sur les 5 pros + 1 joueur espoir fléchés aux postes de demi (Lopez, Parra, Laidlaw, Fernandez, Cassang + Laverhne), il y ait les 5 pros de blessés en même temps (Lopez, Parra, Laidlaw, Fernandez, Cassang), dont 3 pour des longues durées (Lopez, Laidlaw, Cassang).
Personne, absolument personne, ne pouvait affirmer que ce scénario se produirait avec certitude. Il est aussi improbable que celui selon lequel n'importe quel autre poste aurait eu 100% des joueurs pro blessés en même temps.
Évidemment, il est facile de crier au LOU sur un poste en particulier. On est suffisamment nombreux sur le forum pour qu'un des prêtres de l'apocalypse ait raison, on doit avoir la prédiction sur chacun des postes de l'équipe si on fait le compte !
Le poste de demi était peut-être l'un des plus critique dans la composition de l'effectif, mais ce qui est en train de se produire était hautement improbable.
L'exemple typique en volumes, c'est la deuxième ligne. On est exactement dans la même configuration et donc exposés au même risque : 5 joueurs pros (Vaha, Itturia, Van Der Merwe, Jedraziak et Timani) + les espoirs pour deux postes sur le terrain. On aurait nos 5 pros blessés en même temps, on serait dans la panade également. Et ce scénario est hautement improbable, même s'il a été approximé l'an dernier en phases finales (4/5 en cours de finale).
Reste le plus sage, attendre les annonces du club sur le(s) remplaçant(s).
+1 !
Posté 02 novembre 2017 - 13:44
lol :=)Il va être content d'avoir trouvé une âme soeur !
Posté 02 novembre 2017 - 13:55
On est bien d'accord, après cette approche se doit d'être également pondérée par notre nombre de "sélectionnables".
Et ce d'autant que ce statut oblige à des phases de repos/récups qui sont de fait à la "charge" du club.
L'expérience de l'année dernière pouvait pour le moins nous mettre la puce à l'oreille malgré la venue de Laidlaw qui a rapidement signifié qu'il restait candidat au quinze du chardon à contrario des rumeurs qui affirmaient initialement le contraire.
Au final, il va bien falloir y passer...
Ratio sélectionnables/non sélectionnables identique en demi, en 2ème ligne, aux ailes.
Ratio encore plus défavorable au centre.
Le tout compensé par de la polyvalence.
Posté 02 novembre 2017 - 15:01
Il n'a qu'à y aller, et on le récupère gratis l'an prochain, le joueur faisant jouer la clause de relégation... 😀Wisniewski aurait le profil idoine pour Brive.
Posté 02 novembre 2017 - 15:29
Ratio sélectionnables/non sélectionnables identique en demi, en 2ème ligne, aux ailes.
Ratio encore plus défavorable au centre.
Le tout compensé par de la polyvalence.
On débute l'année avec deux 10, Lopez et Fernandez.
Laidlaw est autant venu pour couvrir le 9 que le 10 et peut être même davantage le premier cité ?
Avec par ailleurs Lopez et Laidlaw internationaux en activité on savait là aussi en début de saison à quoi s'en tenir.
Alors englober la charnière dans les demis pour un ratio identique...
La polyvalence 10, Speeding lui aussi international, Toeava qui n'a jamais caché son peu d'appétence pour ce rôle, c'est très limite.
Et, au delà de cette limite, Parra qui malgré son énorme talent ne peut tenir les deux postes en même temps !
Posté 02 novembre 2017 - 16:02
Dans les transactions, quelle importance donnes-tu à la communication ?
Je vois pas en quoi le staff, les dirigeants, la cellule de recrutement devraient communiquer de manière précise sur les arrivés de joueurs aux supporters. Ils annoncent qu'effectivement ils sont à la recherche d'un joker. A partir de la y a pas grand chose à dire de plus étant donné la situation : plusieurs clubs cherchent le même profil que nous, la médiatisation fait parfois monter les enchères etc... Il serait donc malvenu de "surcommnuiquer", ou dans le cas présent de communiquer à mon sens. Je crois que la méthode "silence" de l'ASM a en plus fait ses preuves par le passé dans la recherche de jokers ou dans le recrutement de manière générale.
Posté 02 novembre 2017 - 16:09
Posté 02 novembre 2017 - 16:30
Je vois pas en quoi le staff, les dirigeants, la cellule de recrutement devraient communiquer de manière précise sur les arrivés de joueurs aux supporters. Ils annoncent qu'effectivement ils sont à la recherche d'un joker. A partir de la y a pas grand chose à dire de plus étant donné la situation : plusieurs clubs cherchent le même profil que nous, la médiatisation fait parfois monter les enchères etc... Il serait donc malvenu de "surcommnuiquer", ou dans le cas présent de communiquer à mon sens. Je crois que la méthode "silence" de l'ASM a en plus fait ses preuves par le passé dans la recherche de jokers ou dans le recrutement de manière générale.
+1000!
Posté 02 novembre 2017 - 16:31
Quand tu cherches quelque chose, il vaut mieux fermer sa gueule, d'autant plus quand on voit le nombre de clubs à l'affut d'un numéro 10 (LR, Brive, ASM voire MHR).