Aller au contenu

Photo

LAVERNHE Dorian

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#181 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 006 messages

Posté 05 mars 2018 - 09:35

Lui c'est un peu l'inverse de Trussardi... tu sens qu'il progresse et qu'il prend confiance... maintenant pour Trussardi, il a des circonstances atténuantes...

Un peu déçu de la rentrée de Ruaud, que j'ai trouvé très vite oxy... et en retard sur le replacement défensif... auteur d'un beau contest, ne s'échappe pas, doué avec le ballon... mais doit faire beaucoup plus en défense... quand tu vois le match de Lapandry...l'exemple est là...

Kakabadze...me paraît quand même limité dans le jeu...

#182 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 199 messages

Posté 05 mars 2018 - 10:06

Moi j'ai été très agréablement surpris de son match, je trouve qu'il progresse beaucoup et c'est rassurant.

Au final, il vaut mieux un jeune qui prend ses marques petit à petit comme lui qu'un Trussardi qui nous a tous ébloui et a tout donné lors de son premier match pour ne pas confirmer ensuite.

Je crois qu'on a réglé le problème du 3eme 10 la saison prochaine, il est plus que crédible maintenant, je pense qu'il est en train de gagner sa place.

#183 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2018 - 10:30

J'ai vu le match hier soir, et ben je l'ai trouvé plutôt très bon.

Il manque encore de maitrise sur des phases non préparées (ses deux parpaings en sont la conséquence), mais il a bien animé, des passes dans le bon tempo et surtout, très régulièrement le choix juste.

Et le choix juste pour un ouvreur, c'est primordial.

Moi j'ai été très agréablement surpris de son match, je trouve qu'il progresse beaucoup et c'est rassurant.

Au final, il vaut mieux un jeune qui prend ses marques petit à petit comme lui qu'un Trussardi qui nous a tous ébloui et a tout donné lors de son premier match pour ne pas confirmer ensuite.

Je crois qu'on a réglé le problème du 3eme 10 la saison prochaine, il est plus que crédible maintenant, je pense qu'il est en train de gagner sa place.

Après, Trussardi, on le dit depuis le début, ce n'est pas le n°9 gestionnaire dont on a besoin actuellement. C'est un excellent éjecteur, très performant quand il y a du mouvement.

Il a progressé en espoir dans la gestion du jeu, mais il reste très perfectible encore.

A Montpellier, il a été très entouré et ça a été aussi l'un des meilleurs matches de l'ASM cette année... Pas un hasard.

#184 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 729 messages

Posté 05 mars 2018 - 11:29

Bon, ben apparemment, j'ai pas le même avis que la majorité.

Je n'ai pas trop vu en quoi il a  progressé.

Justement, c'est à Montpellier qu'il avait fait son meilleur match.

#185 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 05 mars 2018 - 11:53

En jouant seulement 5 min !!
https://www.allrugby...ernhe-5567.html

#186 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 793 messages

Posté 05 mars 2018 - 11:53

Il me semble que c'était plutôt au Racing.

#187 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 700 messages

Posté 05 mars 2018 - 12:01

sans tout voir comme il faut, j'ai eu l'impression que jeu de ligne se passait pas trop mal, donc dans ce registre il a du assurer ce qu'il avait à faire avec assez de maitrise.

#188 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 729 messages

Posté 05 mars 2018 - 12:07

En jouant seulement 5 min !!
https://www.allrugby...ernhe-5567.html

Il me semble que c'était plutôt au Racing.

oui, pardon, à Monntpellier, c'était Trussardi qui débutait.

Enfin, de toutes façons, je ne suis pas encore convaincu par le potentiel de Dorian, mais je reconnais qu'il n'a que 18 ans!

#189 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 892 messages

Posté 05 mars 2018 - 13:09

oui, pardon, à Monntpellier, c'était Trussardi qui débutait.
Enfin, de toutes façons, je ne suis pas encore convaincu par le potentiel de Dorian, mais je reconnais qu'il n'a que 18 ans!

Comme tous les gamins, son potentiel est à confirmer.
Ni Trussardi, ni lui, ni les autres ne méritent une place de titulaire pour le moment s'il n'y a pas de blessés. Normal, d'ailleurs.

Ca fait plaisir de voir le club compter sur les jeunes. Ils doivent emmagasiner une expérience précieuse du jeu, du niveau à atteindre, de la pression médiatique...

On les reverra peut être dans quelques mois/années en titulaire en Top14, quand ils seront prêts s'ils atteignent le niveau requis au terme de leur formation.

Dans l'attente, ils nous ont fait plaisir en valorisant notre système de formation.

De toute façon dur de porter un regard sur leurs performances dans un environnement hostile sur quelques matchs. Retenons le positif pour eux !

#190 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2018 - 13:14

J'aimerai bien que le club enchaine à Brive puis contre Pau. ça acterait le maintien et on pourrait faire enchainer les feuilles à Ruaud, Barjaud, Simutoga et Lavernhe. Et peut être revoir Ezeala.

#191 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 05 mars 2018 - 13:17

il confirme qu'il aurait été plus judicieux de lui faire confiance au lieu d'embaucher Mc Alister

Après dans l'absolu il aurait fallu un 3ème 10 dés l'intersaison...

Mais si prochainement on a un staff qui fait un brin confiance à Lavernhe et l'encadre comme il se doit, je lui trouve beaucoup de qualités...

#192 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2018 - 13:23

il confirme qu'il aurait été plus judicieux de lui faire confiance au lieu d'embaucher Mc Alister

Après dans l'absolu il aurait fallu un 3ème 10 dés l'intersaison...

Mais si prochainement on a un staff qui fait un brin confiance à Lavernhe et l'encadre comme il se doit, je lui trouve beaucoup de qualités...

On peut surtout confirmer que Lavernhe était aussi blessé au moment où McAlister est arrivé.

#193 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 05 mars 2018 - 13:24

On peut surtout confirmer que Lavernhe était aussi blessé au moment où McAlister est arrivé.

oui mais pas au moment où l'option Mc Alister à commençé à fuiter, m'enfin oui je te le concède

#194 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2018 - 13:56

oui mais pas au moment où l'option Mc Alister à commençé à fuiter, m'enfin oui je te le concède

Si. Il était blessé une bonne partie du mois de Novembre puis de nouveau 2 semaines en décembre.

C'est quand même compliqué pour le club dans ces conditions.

Même si McAlister casse pas des briques et qu'aujourd'hui on pourrait en venir à privilégier Lavernhe, la situation était loin d'être la même il y a 3 mois.

#195 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 892 messages

Posté 05 mars 2018 - 14:11

Si. Il était blessé une bonne partie du mois de Novembre puis de nouveau 2 semaines en décembre.

C'est quand même compliqué pour le club dans ces conditions.

Même si McAlister casse pas des briques et qu'aujourd'hui on pourrait en venir à privilégier Lavernhe, la situation était loin d'être la même il y a 3 mois.

Totalement.
Lopez blessé. Fernandez blessé. Laidlaw blessé. Laverhne blessé.
McAlister même sans faire d'étincelle auaurait du faire le nombre. Manque de bol, il se blesse en arrivant.