LAVERNHE Dorian
Posté 29 octobre 2017 - 14:07
Posté 29 octobre 2017 - 14:43
Il a très bien rempli son contrat, on pouvait difficilement attendre davantage.
... Tout au plus quelques minutes de plus sur le terrain...
Posté 29 octobre 2017 - 14:43
Posté 29 octobre 2017 - 15:14
Propre, sans risque, j'ai bien aimé
JB03 a tout dit autrement
Posté 29 octobre 2017 - 15:16
Pareil.Propre, sans risque, j'ai bien aimé
JB03 a tout dit autrement
Posté 29 octobre 2017 - 15:18
Lavernhe à assuré autant qu'il le pouvait. Il a pris le risque de se faire croquer deux ou trois fois par la défense parisienne plutôt que de tenter une passe qui pouvait très probablement conduire à une interception. Le timing est tellement serré avec notre attaque à plat qui joue presque contre la défense, que la moindre erreur, je dirais de l'ordre du 1/10ème peut conduire à une interception avec potentiellement 7 points dans la musette à la clé. Plusieurs fois, le courses ont du être ralenties car la passe arrivait un poil trop tard et on se retrouvait à subir l'impact. Dorian Lavernhe n'ayant que très peu de repères à joué très intelligemment la sécurité. C'était le meilleur choix, ne pas se laisser griser, rester à l'écoute (à ce niveau c'était un beau cadeau de jouer avec Parra qui a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions ) et s'impliquer à fond sur toutes les tâches. Il a très bien rempli son contrat, on pouvait difficilement attendre davantage.
Posté 29 octobre 2017 - 16:45
Fayot
Sinon tout pareil que RCV
Posté 29 octobre 2017 - 17:02
Dorian Lavernhe n'ayant que très peu de repères à joué très intelligemment la sécurité. .
le collectif a joué la sécurité. le "plan" de jeu était clairement dans cette optique
très peu de ballon joué directement sur lui en première intention, des départ de gros sur mêlée, des touches déviés avec des gros de l'alignement qui allaient prendre la ligne d'avantage, et enchaînement sur plusieurs temps de jeu sans aller chercher le large
en défense,sur touche adverse, toujours Lee en chien de garde a coté de lui, inter ou exter, certainement suivant ce qui était décrypté des annonces...
sortie de camp par spedding dans l'axe, et très peu de sortie habituelles par le large après le second centre
bref, grosse adaptation collective je trouve...Normale
mais quel Kif, a 18 ans !!
Posté 29 octobre 2017 - 18:16
le collectif a joué la sécurité. le "plan" de jeu était clairement dans cette optique
très peu de ballon joué directement sur lui en première intention, des départ de gros sur mêlée, des touches déviés avec des gros de l'alignement qui allaient prendre la ligne d'avantage, et enchaînement sur plusieurs temps de jeu sans aller chercher le large
en défense,sur touche adverse, toujours Lee en chien de garde a coté de lui, inter ou exter, certainement suivant ce qui était décrypté des annonces...
sortie de camp par spedding dans l'axe, et très peu de sortie habituelles par le large après le second centre
Posté 29 octobre 2017 - 20:57
Oui le collectif s'est bien adapté pour le soulager un max.
Mais tu oublies de dire que le gamin, il a bien assuré sur ce qu'il a fait. Et puis il a cherché aussi a montrer son potentiel et essayé de prendre la ligne d'avantage.
Posté 29 octobre 2017 - 21:35
Oui le collectif s'est bien adapté pour le soulager un max.
Mais tu oublies de dire que le gamin, il a bien assuré sur ce qu'il a fait. Et puis il a cherché aussi a montrer son potentiel et essayé de prendre la ligne d'avantage.
ah mais je n'oublie rien, je n’étais juste pas dans ce jugement, qui sera bien mieux fait par le coach
par contre, pour la ligne d'avantage, je suis pas trop d'acc avec toi
Posté 30 octobre 2017 - 10:52
Quand on se rappelle les débuts plus que timorés de Penaud contre Agen, on devrait prendre un peu de recul sur sa perf je pense.
Posté 30 octobre 2017 - 11:53
De toute façon, un jeune, il ne faut, de mon expérience, ne regarder que les bonnes choses, dans ses premiers matchs.
Parce qu'il est......jeune, donc forcément qu'il a un jeu loin d'être parfait, et qu'il est plus intéressant de déceler des qualités que de se concentrer sur des défauts qui peuvent venir du match / de l'appréhension / de l'inconnu du niveau / d'un mauvais jour etc...