Aller au contenu

Photo

LAVERNHE Dorian

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#91 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 008 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:27

Je comprend le nécessité comptable, mais du coup, si on ne fait pas jouer les jeunes quand l'effectif est décimé à un poste, on le fait quand? On est quasiment tous d'accord pour dire que le championnat espoir ne prépare pas réellement au niveau pro. Or la pression des points à aller chercher est forte aujourd'hui, mais elle l'est globalement en permanence. 

C'est kafkaïen comme situation et je pense que ça explique largement la dérive du rugby français au niveau international !  :wacko:

#92 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 200 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:38

on va déjà voir après le back to back si un ouvreur n°.... 5 voire 6 ( :unsure:) s'est révélé ou non... ainsi que l'état dans lequel ressortira Parra.

il sera temps après de réfléchir à aller à Pau avec la charnière des espoirs ou pas...

#93 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:56

Je ne suis pas voyant et j'espère me tromper, mais je ne vois pas en lui un potentiel réel qui pourrait en faire un bon numéro 10 de top 14.
Certes je ne suis pas au entraînement ou présent pendant les matchs extérieurs mais il y a beaucoup de matchs retransmis, et sur ce que je peux voir, je suis très dubitatif....

#94 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 419 messages

Posté 07 décembre 2017 - 18:01

Je ne suis pas voyant et j'espère me tromper, mais je ne vois pas en lui un potentiel réel qui pourrait en faire un bon numéro 10 de top 14.
Certes je ne suis pas au entraînement ou présent pendant les matchs extérieurs mais il y a beaucoup de matchs retransmis, et sur ce que je peux voir, je suis très dubitatif....

moi je voyait souvent joueur murimuri en championnat espoir a un moment et je me disait qu'il avait pas grand avenir a l'asm, ce qui c'est confirmer car l'asm la laisser partir.....

et maintenant a la Rochelle...........je me dit que rien n'est jamais écrit et définitif........

#95 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 07 décembre 2017 - 18:10

moi je voyait souvent joueur murimuri en championnat espoir a un moment et je me disait qu'il avait pas grand avenir a l'asm, ce qui c'est confirmer car l'asm la laisser partir.....
et maintenant a la Rochelle...........je me dit que rien n'est jamais écrit et définitif........

Tawalo je veux bien mais muri avait largement le niveau, même mieux, juste le staff ne lui a pas fait confiance ou autre chose j'en sais rien, mais c'était une erreur.
Maintenant on parle d'un autre joueur... Des fois l'histoire se répète et des fois elle est toute autre.

C'était qu'une opinion, et bien sûr j'espère qu'il me donnera tort.

#96 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 199 messages

Posté 07 décembre 2017 - 18:27

Je comprend le nécessité comptable, mais du coup, si on ne fait pas jouer les jeunes quand l'effectif est décimé à un poste, on le fait quand? On est quasiment tous d'accord pour dire que le championnat espoir ne prépare pas réellement au niveau pro. Or la pression des points à aller chercher est forte aujourd'hui, mais elle l'est globalement en permanence. 

C'est kafkaïen comme situation et je pense que ça explique largement la dérive du rugby français au niveau international !  :wacko:

Je suis d'accord en partie, mais c'est pas non plus un cadeau de mettre des jeunes titulaires quand ils n'ont pas le niveau. Lavernhe est encore beaucoup trop juste à mon avis pour assurer ce poste, ça pourrait le griller plus qu'autre chose. Il n'a que 18 ans je crois, surement que si il avait eu 2-3 ans de plus, on aurait pu compter sur lui, mais là, ça fait quand meme encore jeune.

#97 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 961 messages

Posté 07 décembre 2017 - 20:07

Le problème c'est que Lavernhe, il y a 8 mois, il n'avait pas encore joué en Espoirs. Donc ça fait gros d'un coup

Dans 1 an, on y verra plus clair et lui aussi 

Et dans 2 ans il sera peut être au niveau de jouer 5 à 10 matchs en pro si tout ce passe bien pour lui

Et dans 3 ans il sera encore espoirs

Et dans 4 ans il sera encore espoirs, ne l'oublions pas !

Et dans 5 ans il aura l'age de Fernandez aujourd'hui...

Le gros problème de l'ASM à ce poste est de n'avoir pas sorti les joueurs prévus : Fontaine puis DeFrance, puis Hervouet arrivé du LOU l'an dernier (2 ans de plus que Lavernhe)

Il y a un gros trou générationnel et c'est trop tôt et difficile pour lui pour le boucher si vite

#98 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 14 008 messages

Posté 07 décembre 2017 - 20:40

Le problème c'est que Lavernhe, il y a 8 mois, il n'avait pas encore joué en Espoirs. Donc ça fait gros d'un coup

Dans 1 an, on y verra plus clair et lui aussi 

Et dans 2 ans il sera peut être au niveau de jouer 5 à 10 matchs en pro si tout ce passe bien pour lui

Et dans 3 ans il sera encore espoirs

Et dans 4 ans il sera encore espoirs, ne l'oublions pas !

Et dans 5 ans il aura l'age de Fernandez aujourd'hui...

Le gros problème de l'ASM à ce poste est de n'avoir pas sorti les joueurs prévus : Fontaine puis DeFrance, puis Hervouet arrivé du LOU l'an dernier (2 ans de plus que Lavernhe)

Il y a un gros trou générationnel et c'est trop tôt et difficile pour lui pour le boucher si vite

Ouais, c'est aussi assez symptomatique, de la façon dont on envisage l'utilisation de nos jeunes. Juste un parallèle, Barret a 26 ans et 62 caps internationales, ça peut vouloir signifier qu'entre 18 et 21 ans, il a bénéficié de la confiance de son équipe dans le championnat domestique.

Farrell, dieu sait si ça me coûte de le citer en exemple, fait ses premières apparitions avant 18 ans avec les sarries et connait lui aussi ses premières caps à 21 ans.

Nous, on envisage une maturation lente, avec quasiment 3 ou 4 ans de différence avec ce qui se pratique régulièrement pour les nations majeures du rugby.

Remarque, tout ça est très raccord, 3 ou 4 ans de retard, c'est ce que la France a de retard sur les meilleures et je suis optimiste, parce que je suis pas loin de penser , que c'est plutôt plus de 20 ans qu'elle a de retard. En somme, le passage au professionnalisme! Quel paradoxe pour un rugby qui possède le championnat où il se brasse le plus de pognon!

Ah tiens, on tient peut-être un débute de piste? :unsure:

#99 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 961 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:03

Ouais, c'est aussi assez symptomatique, de la façon dont on envisage l'utilisation de nos jeunes. Juste un parallèle, Barret a 26 ans et 62 caps internationales, ça peut vouloir signifier qu'entre 18 et 21 ans, il a bénéficié de la confiance de son équipe dans le championnat domestique.

Farrell, dieu sait si ça me coûte de le citer en exemple, fait ses premières apparitions avant 18 ans avec les sarries et connait lui aussi ses premières caps à 21 ans.

Nous, on envisage une maturation lente, avec quasiment 3 ou 4 ans de différence avec ce qui se pratique régulièrement pour les nations majeures du rugby.

Remarque, tout ça est très raccord, 3 ou 4 ans de retard, c'est ce que la France a de retard sur les meilleures et je suis optimiste, parce que je suis pas loin de penser , que c'est plutôt plus de 20 ans qu'elle a de retard. En somme, le passage au professionnalisme! Quel paradoxe pour un rugby qui possède le championnat où il se brasse le plus de pognon!

Oui et comme dit par Sly86, l'arbitrage n'y est pas pour rien car on ne protège plus les joueurs dans ce rugby qu'est le Top14, alors que d'autres axent leur rugby sur la vitesse et le contournement.

On ne fait pas jouer les jeunes car il risque de se briser après 1 ou 2 matchs alors que si on pratiquait un autre rugby que ce rugby d'affrontement, ils auraient toute leur place...

#100 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:15

James O Connor jouait pour les wallabies à 18ans.me rappelle plus si c'était à l'ouverture ou s'il a attendu 20 ans pour ce poste.
François Steyn avait quel âge lors de sa première CDM? Je parle pas de Michalak ou de Parra qui étaient 9 mais cette histoire de "que 18 ans" c'est pas un sujet.T as les épaules pour ce niveau ou non.

#101 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:17

James O Connor jouait pour les wallabies à 18ans.me rappelle plus si c'était à l'ouverture ou s'il a attendu 20 ans pour ce poste.
François Steyn avait quel âge lors de sa première CDM? Je parle pas de Michalak ou de Parra qui étaient 9 mais cette histoire de "que 18 ans" c'est pas un sujet.T as les épaules pour ce niveau ou non.

exactement on s'en fout de l'âge 

t'es le meilleur à ton poste à 35 ans , tu dois jouer 

t'es le meilleur à ton poste à 18 ans , tu dois jouer

#102 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:20

Voilà merci Alex. C est pas valable que le rugby hein😉

#103 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 943 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:20

va falloir prendre des points en championnat un jour... si on balance le match à Pau en envoyant des espoirs, ce sera encore une occasion de perdue, après on va au Racing, puis ce sera la période du Tournoi...

Les espoirs sur, mais apres le back to back face aux Sarries, il faudra faire tourner, perso je prefererais voir Lavernhe que voir enchainer Parra. Et je prefere aussi donner du temps de jeu a Lavernhe que mettre Spedding en 10..

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 744 messages

Posté 07 décembre 2017 - 22:02

Après même avec le confiance on ne sort pas des Barret a tous les coups encore moins chez nous que chez les NZ.

Peut être qu'Azema juge simplement que ce jeune n a pas encore le niveau juste pour simplement tenir la route en Top14  sans se faire démonter.

#105 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 14 008 messages

Posté 07 décembre 2017 - 22:30

Après même avec le confiance on ne sort pas des Barret a tous les coups encore moins chez nous que chez les NZ.

Peut être qu'Azema juge simplement que ce jeune n a pas encore le niveau juste pour simplement tenir la route en Top14  sans se faire démonter.

Attendons! On voit que ça fonctionne bien!