Le problème c'est que Lavernhe, il y a 8 mois, il n'avait pas encore joué en Espoirs. Donc ça fait gros d'un coup
Dans 1 an, on y verra plus clair et lui aussi
Et dans 2 ans il sera peut être au niveau de jouer 5 à 10 matchs en pro si tout ce passe bien pour lui
Et dans 3 ans il sera encore espoirs
Et dans 4 ans il sera encore espoirs, ne l'oublions pas !
Et dans 5 ans il aura l'age de Fernandez aujourd'hui...
Le gros problème de l'ASM à ce poste est de n'avoir pas sorti les joueurs prévus : Fontaine puis DeFrance, puis Hervouet arrivé du LOU l'an dernier (2 ans de plus que Lavernhe)
Il y a un gros trou générationnel et c'est trop tôt et difficile pour lui pour le boucher si vite
Ouais, c'est aussi assez symptomatique, de la façon dont on envisage l'utilisation de nos jeunes. Juste un parallèle, Barret a 26 ans et 62 caps internationales, ça peut vouloir signifier qu'entre 18 et 21 ans, il a bénéficié de la confiance de son équipe dans le championnat domestique.
Farrell, dieu sait si ça me coûte de le citer en exemple, fait ses premières apparitions avant 18 ans avec les sarries et connait lui aussi ses premières caps à 21 ans.
Nous, on envisage une maturation lente, avec quasiment 3 ou 4 ans de différence avec ce qui se pratique régulièrement pour les nations majeures du rugby.
Remarque, tout ça est très raccord, 3 ou 4 ans de retard, c'est ce que la France a de retard sur les meilleures et je suis optimiste, parce que je suis pas loin de penser , que c'est plutôt plus de 20 ans qu'elle a de retard. En somme, le passage au professionnalisme! Quel paradoxe pour un rugby qui possède le championnat où il se brasse le plus de pognon!
Ah tiens, on tient peut-être un débute de piste?