Jump to content

Photo

LAVERNHE Dorian

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
311 replies to this topic

#106 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 07 December 2017 - 22:36 PM

Après même avec le confiance on ne sort pas des Barret a tous les coups encore moins chez nous que chez les NZ.

Peut être qu'Azema juge simplement que ce jeune n a pas encore le niveau juste pour simplement tenir la route en Top14  sans se faire démonter.

Il l'a quand même fait jouer en lui assurant pour son 1er match, une bonne protection et en bridant un peu son jeu.

Mais il l'a lancé, et recommencera très certainement le plus tôt possible

#107 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,744 posts

Posted 07 December 2017 - 22:37 PM

Attendons! On voit que ça fonctionne bien!

Ce que je veux dire c'est que même si on est plus que favorable au lancement de jeunes, même de préférence a des jokers, faut il encore que ces jeunes soient prèts.

Le risque pour moi est plus de mettre le jeune en danger physique ou mental, plus que celui de mettre le club en danger.

Quand je vois qu'Azema dit ça :

ranck Azéma n'a pas échappé à la question sur l'identité du joueur qui dépannerait au poste de n°10 lors du choc européen sur la pelouse des Saracens, ce dimanche. « On verra. Je n'ai pas encore pris de décision », a d'abord répondu dans un grand sourire malicieux le directeur sportif clermontois, avant de se faire plus sérieux : « Forcément, j'ai plusieurs choix. Scott (Spedding) et Morgan (Parra) sont les plus faciles évidemment. Pour Dorian (Lavernhe), c'est trop juste pour un match de Coupe d'Europe. On va voir, on va travailler avec eux deux cette semaine pour voir ce qu'on peut faire ». Et Isaia Toeava ? « Franchement, ça va être compliqué de jouer avec lui à ce poste. Ça fait longtemps qu'il n'y a pas évolué », a précisé Franck Azéma. Verdict vendredi à la mi-journée...

J ai tendance a lui faire confiance il le connait mieux que moi.

#108 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 14,008 posts

Posted 08 December 2017 - 10:10 AM

Ce que je veux dire c'est que même si on est plus que favorable au lancement de jeunes, même de préférence a des jokers, faut il encore que ces jeunes soient prèts.

Le risque pour moi est plus de mettre le jeune en danger physique ou mental, plus que celui de mettre le club en danger.

ranck Azéma n'a pas échappé à la question sur l'identité du joueur qui dépannerait au poste de n°10 lors du choc européen sur la pelouse des Saracens, ce dimanche. « On verra. Je n'ai pas encore pris de décision », a d'abord répondu dans un grand sourire malicieux le directeur sportif clermontois, avant de se faire plus sérieux : « Forcément, j'ai plusieurs choix. Scott (Spedding) et Morgan (Parra) sont les plus faciles évidemment. Pour Dorian (Lavernhe), c'est trop juste pour un match de Coupe d'Europe. On va voir, on va travailler avec eux deux cette semaine pour voir ce qu'on peut faire ». Et Isaia Toeava ? « Franchement, ça va être compliqué de jouer avec lui à ce poste. Ça fait longtemps qu'il n'y a pas évolué », a précisé Franck Azéma. Verdict vendredi à la mi-journée...

Je suis raccord pour les matchs face aux sarries, au départ, était évoqué le match à Pau, c'est pour ça que je parlais de championnat domestique. Je pense que si on décide qu'il n'est pas prêt à jouer un match de milieu de tableau, (oui, oui, c'est ce qu'on s’apprête à jouer!) alors qu'au poste, on est dans une misère noire, mieux vaut qu'il aille voir ailleurs dés à présent, il ne jouera jamais!

#109 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 08 December 2017 - 10:15 AM

Je pense que si on décide qu'il n'est pas prêt à jouer un match de milieu de tableau, (oui, oui, c'est ce qu'on s’apprête à jouer!) alors qu'au poste, on est dans une misère noire, mieux vaut qu'il aille voir ailleurs dés à présent, il ne jouera jamais!

ben non, il a que 18 ans, il n’était pas du tout prévu qu'il monte aussi tôt en pro, l'urgence a fait que...mais sa formation est loin d'être fini.

maintenant, si l'interim est possible sans le griller parce que juger encore trop jeune (ce qui n'est pas négatif, loin de là) ben aux pros d'assurer.

Mais ca, y a que Azema pour savoir.

#110 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,878 posts

Posted 08 December 2017 - 10:19 AM

ben on, il a que 18 ans, il n’était pas du tout qu'il monte aussi tôt en pro, l'urgence a fait que...mais sa formation est loin d'être fini.

maintenant, si l'interim est possible sans le griller parce que juger encore trop jeune (ce qui n'est pas négatif, loin de là) ben aux pros d'assurer.

Tu as raison...seul AZEMA est à même de juger....franchement même si le CDF est au top, balancer un gamin au poste de 10 du jour au lendemain.....et en plus en HCUP.....bref, sans commentaires !

#111 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 14,008 posts

Posted 08 December 2017 - 10:38 AM

ben non, il a que 18 ans, il n’était pas du tout prévu qu'il monte aussi tôt en pro, l'urgence a fait que...mais sa formation est loin d'être fini.

Ecoute, je vais me ranger à ton avis, puisque je sais que tu oeuvres toi même à la formation et que ton avis est forcément mieux étayer et adapter que le mien. Mais au delà du seul cas de Dorian Lavernhe, j'ai le sentiment que les clubs sont frileux à utiliser leurs jeunes quand pourtant le besoin s'en fait sentir à un poste. Joker médicaux douteux, polyvalence présumé,..... , j'ai pourtant la certitude qu'ailleurs dans le monde du rugby, on est plus audacieux à recourir à la jeunesse.

Mais, bon.... 

Tu as raison...seul AZEMA est à même de juger....franchement même si le CDF est au top, balancer un gamin au poste de 10 du jour au lendemain.....et en plus en HCUP.....bref, sans commentaires !

Tu peux, s'il te plait, lire l'intégralité des posts, on évoquait le match  de Pau dans 3 semaines? Donc après le back to back, matchs pour lesquels on aura bricoler avec les joueurs dispo et où un peu de turn-over, devrait être nécessaire, non? 

#112 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,006 posts

Posted 08 December 2017 - 10:43 AM

il y a quand même une grosse différence entre un joueur de 18 ans et 20 ans... bref, ces deux ans sont primordiaux, et Lavernhe ce qui lui arrive est un formidable coup de boost... mais perso, je laisse au chaud encore une saison et demie... et là, faudra qu'il soit prêt pour le Top 14... un peu comme Trussardi, tu vois que physiquement il est prêt, maintenant faut jouer, jouer et assurer... mais les deux ans d'écarts sont primordiaux dans le développement...

Encore une fois, prenez l'exemple d'Iturria, qui a été pourtant protégé et dévéloppé par l'ASM... sauf que l'an dernier en 6 mois, il s'est imposé MAIS c'est aussi bousillé une épaule bien comme il faut... et a lui même reconnu qu'il en a trop fait... bref...faut laisser le temps à ces jeunes joueurs talentueux, sinon on les bousille en une saison... 

Regardez aussi Ollivon... talentueux très jeune, au feu très tôt... et déjà peut être fini...

#113 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 December 2017 - 10:54 AM

oui mais d'un coté pour savoir si le mec fait le taf il faut le mettre en situation, tu peux essayer de choisir son intégration, intégration progressive toussa toussa, mais bon lorsque le magasin est vide bin le gars il est en centre de formation pro son objectif c'est d'y aller bin vas y on a pas le choix

c'est comme la question de savoir qu'elle était la plus haute montagne du monde avant de découvrir l'Everest ?

bin c'était l'Everest mais on le savait pas

c'est que du ballon

#114 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,935 posts

Posted 08 December 2017 - 11:28 AM

Ecoute, je vais me ranger à ton avis, puisque je sais que tu oeuvres toi même à la formation et que ton avis est forcément mieux étayer et adapter que le mien. Mais au delà du seul cas de Dorian Lavernhe, j'ai le sentiment que les clubs sont frileux à utiliser leurs jeunes quand pourtant le besoin s'en fait sentir à un poste. Joker médicaux douteux, polyvalence présumé,..... , j'ai pourtant la certitude qu'ailleurs dans le monde du rugby, on est plus audacieux à recourir à la jeunesse.

Mais, bon.... 

ah mais on ne peux qu’être d'accord la dessus.

mais ne pas confondre un jeune espoir proche du but, et un crabos qui monte.

La, je parle juste du cas laverhne, qui était, rappelons le, crabos l'an dernier (u18)

il a joué a peine quelques matchs d'espoir, qui est tres loin du niveau top 14, puis 1 match en une (le rêve) sur urgence et super bien encadré.

Maintenant, retour au taf de tous les jours, progression qui doit l'amener a terme, a avoir une vraie chance d'evoluer a ce niveau en prenant réellement part au jeu

#115 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 08 December 2017 - 12:46 PM

oui mais d'un coté pour savoir si le mec fait le taf il faut le mettre en situation, tu peux essayer de choisir son intégration, intégration progressive toussa toussa, mais bon lorsque le magasin est vide bin le gars il est en centre de formation pro son objectif c'est d'y aller bin vas y on a pas le choix

c'est comme la question de savoir qu'elle était la plus haute montagne du monde avant de découvrir l'Everest ?

c'est que du ballon

A Waterloo.... un peu d'histoire ... Napoléon a sacrifié ses régiments de "Marie louise" (les cadets) ..... pour le résultat que l'on sait .............. :crying:  :hat:

#116 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,961 posts

Posted 08 December 2017 - 13:06 PM

A Waterloo.... un peu d'histoire ... Napoléon a sacrifié ses régiments de "Marie louise" (les cadets) ..... pour le résultat que l'on sait .............. :crying:  :hat:

On avait gagné ou perdu ?...
J'ai pas souvenir de Nap's Nalaga capitaine moi...
Ni qu'il était arrivé en cadet...
Si tu le dis...

#117 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 December 2017 - 13:18 PM

c'est bien ce que je dis

c'est que du ballon, personne va mourir si l'asm prend une taule

#118 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 08 December 2017 - 13:25 PM

On avait gagné ou perdu ?...
J'ai pas souvenir de Nalaga capitaine moi...
Ni qu'il était arrivé en cadet...
Si tu le dis...

je vois que personne n'a compris la métaphore.... dommage et pourtant il y pas mal de posts  précédents qui l'explicitent..... :bawling:

c'est que du ballon

#119 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 December 2017 - 13:31 PM

je vois que personne n'a compris la métaphore.... dommage et pourtant il y pas mal de posts  précédents qui l'explicitent..... :bawling:

desolé :bush:

#120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,961 posts

Posted 08 December 2017 - 13:54 PM

desolé :bush:

J'ai compris Loulou moi, 

Qui c'étaient les autres ?