N 4 au poste il y a un mois....on va le laisser disons tranquille et apprendre ses gammes, ce qui est la moindre des choses et ne pas commencer à le faire douter....... à défaut de lui mettre la tête à l 'envers...
Bien heureux de l 'avoir , le gamin....! et surtout gardons le sans lui donner des envies d 'ailleurs...perso je le trouve bien au dessus du jeune qui a signé à MONTPELLIER : ENZO SANGA....
TRUSSARDI, nous montrera de bonnes choses à condition de lui laisser du.... temps! ce n 'est en rien de sa faute si l ' équipe marchait à coté de ses pompes dimanche , avec un 10 à coté inconnu pour lui....personne pour le guider....pas de PARRA à coté....bref, beaucoup de risques pris....
Evidemment qu'il faut le laisser bosser. Tu as totalement raison.
Pour le reste, il est trop tôt pour savoir ce qu'il deviendra, mais il a les clés en main pour son avenir.
Il n'était même pas fléché en 4ème au poste en début d'année. Compte-tenu de la poisse qui est notre, il a du dépanné avant son heure.Bref, évidemment qu'il ne va pas sauver la patrie à chaque match. Et qu'il va être plus ou moins bon selon le contexte, mais clairement on ne lui en demande pas plus. Il va même rater des matchs, passer à travers. Qu'il en rate le moins possible sera déjà bien, et surtout qu'il prenne un max de plaisir à joueur au niveau du Top14.
Je ne doute pas que son heure viendra, vu comment il s'est intégré dans le collectif dans un contexte pourri. Il a fait plus que faire le nombre, et a su élever son niveau de jeu.
Maintenant, ça reste un gamin de 20 ans avec toutes les qualités et défaut qui vont avec, à qui on demande d'enchainer au niveau supérieur sans lui avoir laisser le temps de la préparation, avec des partenaires qu'il ne fréquente pas habituellement sur le terrain, et des partenaires qui ne se fréquentent même pas habituellement entre eux sur le terrain. Et un gamin, on le protège, on ne tombe pas dessus à chaque fois qu'il a quelques minutes de moins bien.
Aucune importance qu'il ait du moins bon par moment, il va évidemment encore progresser. Sur le match d'hier, c'est la structure ASM qui est défaillante, pas lui individuellement. Et encore, défaillante, surtout à cause du manque de bol qui a allongé sans fin la liste des blessés. Envoyer en match de Top14 alors que la situation au classement est mauvaise avec toute la pression qui va avec, que beaucoup de joueurs sont cramés par l'enchainement ou sans rythme par retour de blessure, une charnière composé d'un gars arrivé une dizaine de jours avant et qui n'a pas assimilé les schémas de jeu, et le n°9 des espoirs, c'est couillu comme on dit. Si on avait eu le choix, ça ne serait probablement jamais arrivé à la fois pour protéger l'équipe et les joueurs. C'est juste qu'on n'avait pas spécialement le choix, ou que c'était le moins mauvais choix de ceux restants.
Qu'il profite de cette opportunité pour prendre du plaisir, pour mesurer les attentes du haut niveau, et si possible qu'il progresse mais même ça c'est accessoire et ça viendra tout seul dans ce contexte. Pour le reste, une fois le retour des autres 9, il reprendra sa place naturellement (n°9 des espoirs) et continuera son petit bonhomme de chemin. Je ne doute pas de son potentiel pour revenir un peu plus tard en une. Il lui reste le plus dur, garder la tête sur les épaules, ne pas se sentir pousser des ailes, et continuer à écouter le staff et les anciens pour progresser encore et encore et fiabiliser son niveau sur la durée. Je suis confiant pour lui, il a tout pour y arriver. Reste à sa charge de travailler ce potentiel pour arriver au but.
Compte-tenu de ce qu'il a montré, il méritera probablement le moment venu une proposition pour un premier contrat pro, qui restera un premier contrat dans l'attente de la confirmation du passage de ce cap. Et à l'ASM, il est clairement bien accompagné dans sa progression, et aura l'opportunité de jouer s'il est travailleur (ce que lui seul peut prouver par son engagement au quotidien) et bon (ça, le potentiel est là, à lui de confirmer), cf. tous les autres joueurs passés par là avant lui. Et c'est pas donné dans tous les clubs, qui même s'ils font miroiter monts et merveilles n'agissent pas toujours ainsi. Mais tout ça, c'est prématuré. Laissons le prendre du plaisir sur le terrain, se battre, et tout ça tranquillement. Il n'est pour le moment ni une star, ni un nul. Juste un espoir qui dépanne en une, le mieux possible ; et ce n'est absolument pas médisant, et ne remet aucunement en cause son potentiel pour les années à venir, ni la place qu'il pourrait occuper dans le futur dans le groupe pro.