Il lui reste 1 an 1/2 au moins en espoir, peut-être 2 ans 1/2, je ne sais pas comment ça marche par rapport aux dates de naissance et aux timings.
D'ici là, laissons le grandir, laissons le maturer. Parler contrat pro dès aujourd'hui, c'est presque malsain. On parle d'un gamin de 20 ans venu dépanner quelques matchs en équipe une. Il faut le laisser apprendre et poursuivre sa formation en espoir aussi longtemps que nécessaire, ne pas s'enflammer trop non plus car la confirmation de quelques belles performances est toujours compliquée.
Aujourd'hui il a montré qu'il a du potentiel. Pour passer pro, il doit confirmer son potentiel au moins partiellement, pas juste en avoir.
Il doit d'abord accomplir son cycle "espoir" jusqu'à atteindre le niveau attendu. Et à ce moment là il sera temps de savoir si l'on donne suite factuellement à ses prestations par un contrat pro.
Ne nous méprenons pas, il m'a impressionné sur ses sorties, et j'espère qu'il va confirmer et signer pro chez nous à terme. De là à en faire notre titulaire, il est trop tôt pour le dire et il y a encore plein d'aléas.
Je m'auto-cite d'il y a 2 pages.
Mon jugement reste exactement le même.
C'est un jeune, laissons le apprendre. Il a un gros potentiel, il va passer des matchs à travers, briller à d'autres. Il lui manque encore un peu de boulot avant de passer définitivement à l'échelon supérieur.