Jump to content

Photo

Joker RAKA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
327 replies to this topic

#151 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 21 December 2017 - 20:52 PM

ON dira quoi ? ON, je ne sais pas mais moi je dirai bonne route Wesley, merci pour tout ce que tu nous a apporté et sans rancune pour ce que tu aurais pu apporter de plus...

L'ADN de l'ASM c'est la formation, pas la piste aux étoiles filantes ! Pas de soucis, Penaud aujourd'hui, d'autres surement demain, prendront la relève sans souffrir de la comparaison.

Cette politique, qui tire le rugby français vers le haut, n'est  pas récompensée à sa juste valeur aujourd'hui voir même nous pénalise face à des concurrents raisonnant résultats à tout prix et à court  terme.

J'ai toujours pensé que lorsque la bulle du modèle mouradien et de tous ceux qui s'en inspirent exploserait on serait en avance. Et on le sera même si la possibilité de ne pas être dans les 6 pourrait laisser penser aux adeptes du rugby PlayStation que le club régresse.

Contrairement à ce que je peux lire trop souvent ici ce club a des dirigeants et un staff de très haut niveau ou rien n'est laissé au hasard, avec une seule ligne de conduite : imaginer et construire aujourd'hui le club de demain en dosant les apports extérieurs et l'intégration permanente de jeunes issus du centre de formation.

Tout à fait d'accord.

Certain joueurs resteront car je ne vois pas tous les joueurs aller au MHRAfrique du Sud ou dans un club ayant la même politique, même si ils doublent leur paye car voir tous les jours ce mec inhumain qui a qu'un tiroir-caisse à la place du cerveau et qui souri lorsqu'il se brûle, me ferait vomir.  Je suis certainement un doux rêveur mais je crois encore qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie et il y a quoi à voir à Montpellier à par la mer dégueulasse, rien du tout, c'est même pas l'endroit le plus ensoleillé, c'est Gap dans les hautes Alpes. La mer on s'en lasse vite, deux semaines de vacances c'est largement suffisant et on a envie de revenir dans notre belle région qui elle, est classée 6eme Mondiale devant Hawaï et largement première Française par un magasine Américain le Lovely Planet.

Bon j’arrête mon délire car je suis un poil chauvin quand même, mais je suis fier de notre région de son joyau "la chaîne des puys" qui je l'espère rentrera au patrimoine mondiale de l'Unesco, et de notre club.

#152 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 21 December 2017 - 21:14 PM

Si Parra continue à marcher sur l'eau, il fait le tournoi, qui que soit le sélectionneur. C'est écrit.

À moins qu'il ne se blesse.

#153 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,286 posts

Posted 21 December 2017 - 22:52 PM

Si Parra continue à marcher sur l'eau, il fait le tournoi, qui que soit le sélectionneur. C'est écrit.

À moins qu'il ne se blesse.

S'il le fait c'est ce qui arrivera...

#154 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,801 posts

Posted 21 December 2017 - 23:07 PM

Avec Trussardi possible en équipe d'Italie, Parra probable en EDF et Laidlaw en équipe d'Ecosse, il faut un 9 en "joker EDF" et un 3/4 polyvalent en "joueur supplémentaire".

Parra oui il va tout droit ... laidlaw c'est pas sur il me semble que les ecossais s'en sont tres bien sortis sans lui en Novembre ... et Tussardi avec l'Italie là pour le moment c'est du très très hypothètique ....

#155 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,785 posts

Posted 22 December 2017 - 06:52 AM

Parra oui il va tout droit ... laidlaw c'est pas sur il me semble que les ecossais s'en sont tres bien sortis sans lui en Novembre ... et Tussardi avec l'Italie là pour le moment c'est du très très hypothètique ....

Laidlaw c'est juste le capitaine...

#156 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,232 posts

Posted 22 December 2017 - 08:01 AM

S'il y va j'attends de voir la toux de Novès en l'annoncant. Même Toulouse n'a jamais subi ça. Liste élite, doublons, faux doublons, mises à l'air en règle de la Charnière, etc
...

#157 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,785 posts

Posted 22 December 2017 - 08:46 AM

S'il y va j'attends de voir la toux de Novès en l'annoncant. Même Toulouse n'a jamais subi ça. Liste élite, doublons, faux doublons, mises à l'air en règle de la Charnière, etc
...

il aura pas l'occasion de tousser...

#158 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35,815 posts

Posted 22 December 2017 - 09:27 AM

il aura pas l'occasion de tousser...

................ni d'ailleurs ses successeurs, car le mal est profond ! :crying:

#159 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts

Posted 22 December 2017 - 09:36 AM

Tout à fait d'accord.

Certain joueurs resteront car je ne vois pas tous les joueurs aller au MHRAfrique du Sud ou dans un club ayant la même politique, même si ils doublent leur paye car voir tous les jours ce mec inhumain qui a qu'un tiroir-caisse à la place du cerveau et qui souri lorsqu'il se brûle, me ferait vomir.  Je suis certainement un doux rêveur mais je crois encore qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie et il y a quoi à voir à Montpellier à par la mer dégueulasse, rien du tout, c'est même pas l'endroit le plus ensoleillé, c'est Gap dans les hautes Alpes. La mer on s'en lasse vite, deux semaines de vacances c'est largement suffisant et on a envie de revenir dans notre belle région qui elle, est classée 6eme Mondiale devant Hawaï et largement première Française par un magasine Américain le Lovely Planet.

Bon j’arrête mon délire car je suis un poil chauvin quand même, mais je suis fier de notre région de son joyau "la chaîne des puys" qui je l'espère rentrera au patrimoine mondiale de l'Unesco, et de notre club.

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que tout les joueurs pros sont des compétiteurs, des challengers et possèdent un gros égo (dans le bon sens). Ils peuvent toujours se dire qu'ils peuvent avoir leur place en faisant le boulot. Ils peuvent également se penser plus fort dans les attentes du staff qui les fait venir que ceux déjà présents et mériter leu place.

Pas mal de joueur néo arrivant et ne jouant pas l'ont été suite à une nouvelle arrivée de lasse mondiale; qu'ils se savaient pas au moment de leur signature. A voir si les joueurs tiennent compte de ce paramètre pour les tops clubs mais le discours du staff couplé au salaire et aux infrastructures (se dire qu'on sera encore meilleurs grace à ces infrastructures et ces entrainements) est forcément allégeant, attractif; et le joueur est souvent pret à se laisser tenter. Pou relever un challenge à soi même; à tenter de devenir un top joueur alors qu'il n'est jusque là "que" juste un bon joueur.

On peut également prendre en compte les envies de voir ailleurs, de découvrir autre chose; d'autres méthodes.

Le salaire est une composante; mais lorsque les journaux résument un transfert à cette unique question; c'est fait fit de nombreuses explications totalement logiques dans la tête de l'intéressé.

#160 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,801 posts

Posted 22 December 2017 - 10:53 AM

Le salaire est une composante; mais lorsque les journaux résument un transfert à cette unique question; c'est fait fit de nombreuses explications totalement logiques dans la tête de l'intéressé.

dans la tête de son agent par contre ...c'est beaucoup plus clair :crying: :crying:

#161 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,288 posts

Posted 22 December 2017 - 11:06 AM

Voici quelques semaines de ça...il a fait toute un semaine l 'entraînement en 9 avant le déplacement à MONTPELLIER, puisque MORGAN était au repos et le jeune TRUSSARDI  titulaire heureux et enthousiaste, où il a bluffé tout le monde ce jour là...

De toutes les façons, énumérez moi les solutions possibles pendant le 6 nations avec LAIDLAW absent...MORGAN peut-être aussi...voir TRUSSARDI...pour le moment c 'est du domaine du possible....j 'espère que BRUNEL gardera DUPONT et SERIN...voir LESGOURGUES ...point barre !

Le patron c'est Laporte et Laporte ne veut pas de Parra, donc on sera tranquilles, enfin peut-être...   :sbof:

#162 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,870 posts

Posted 22 December 2017 - 11:45 AM

Le patron c'est Laporte et Laporte ne veut pas de Parra, donc on sera tranquilles, enfin peut-être...   :sbof:

Si c 'est le cas , c 'est minable pour MORGAN et tout bonus pour le club , surtout en ce moment et cette saison compliquée , où, l 'on a besoin de MORGAN

#163 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts

Posted 22 December 2017 - 12:25 PM

dans la tête de son agent par contre ...c'est beaucoup plus clair :crying: :crying:

C'est sur que chacun l'influence du mieux qu'il peut; même si tout les agents ne pensent pas pourcentage en premier lieu; certains pensent à se faire une bonne image pour créer de l'influence (comme par exemple quand ton joueur peut devenir futur entraineur ou consultant...)

#164 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20,835 posts

Posted 25 December 2017 - 16:59 PM

On est pas à poil sur les ailes. 

par contre sous les bras !  :D

On est pas à poil sur les ailes. 

par contre sous les bras !  :D

#165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,870 posts

Posted 26 December 2017 - 08:28 AM

A propos le joker RAKA, c 'est tombé à l 'eau ? on était prêt à prendre NAGUSA et puis plus rein !