Aller au contenu

Photo

Joker RAKA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
327 réponses à ce sujet

#211 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 060 messages

Posté 30 décembre 2017 - 11:10

Franchement on critiquait rado mais lui au moins il n´était jamais blessé et il risquait pas d´etre sélectionné !!!

Lors d'une certaine demi finale on aurait préféré... Plus sérieusement Rado est un bon joueur de Top 14 (on l'a encore vu au LOU la saison passée) cependant son apport était trop limité dans les matchs qui comptent et ses prestations trop inconstantes. Il a l'air de mieux s'épanouir à Castres avec un contexte où la pression est moindre. Tant mieux c'est tout ce que je lui souhaitais. 

#212 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 30 décembre 2017 - 12:41

Lors d'une certaine demi finale on aurait préféré... Plus sérieusement Rado est un bon joueur de Top 14 (on l'a encore vu au LOU la saison passée) cependant son apport était trop limité dans les matchs qui comptent et ses prestations trop inconstantes. Il a l'air de mieux s'épanouir à Castres avec un contexte où la pression est moindre. Tant mieux c'est tout ce que je lui souhaitais. 

Quand il a eu la possibilité d’enchaîner, il était très bon. Il a été un grand artisan de la victoire au Munster et avait donné un vrai coup de collier cette année là lors de la préparation de pré-saison.

Il est vite retombé dans l'ombre de Parra, logiquement le numéro un au poste.

Son passif était malheureusement trop important à l'ASM pour qu'il puisse poursuivre sereinement ici.

N’empêche, vu les invectives et la haine qu'il s'est pris dans la tronche, l'état d'esprit de ce garçon est édifiant.

#213 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 060 messages

Posté 30 décembre 2017 - 13:16

Quand il a eu la possibilité d’enchaîner, il était très bon. Il a été un grand artisan de la victoire au Munster et avait donné un vrai coup de collier cette année là lors de la préparation de pré-saison.

Il est vite retombé dans l'ombre de Parra, logiquement le numéro un au poste.

Son passif était malheureusement trop important à l'ASM pour qu'il puisse poursuivre sereinement ici.

N’empêche, vu les invectives et la haine qu'il s'est pris dans la tronche, l'état d'esprit de ce garçon est édifiant.

Je ne crois pas que nous ayons perdu au change avec Laidlaw. L'avenir nous le dira, mais nous avions vraiment besoin d'un deuxième 9 de très haut niveau. Cassang a montré également des choses intéressantes avant de se blesser. 

#214 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 319 messages

Posté 30 décembre 2017 - 14:56

Je pense qu'on vraiment besoin d'un 10/12 pour au moins 3 mois qu'il puisse soulager ou décaler toeava en ce moment. Puis dépanner au centre

#215 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 30 décembre 2017 - 15:10

Je ne crois pas que nous ayons perdu au change avec Laidlaw. L'avenir nous le dira, mais nous avions vraiment besoin d'un deuxième 9 de très haut niveau. Cassang a montré également des choses intéressantes avant de se blesser. 

Tu as raison.

Ne serait-ce que pour le jeu au pied et l'envergure de ce joueur.

Il faut même espérer un retour rapide de Laidlaw pour ménager Parra avant le tournoi.

Sinon, il reviendra lessivé des 6 nations.

#216 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 893 messages

Posté 30 décembre 2017 - 19:42

Bon le championnat nippon est bientôt terminé (il doit rester 2 matchs de phases finales les 06/01 et le 13/01 ?)

Pour ma part et compte tenue de tout nos besoins et absents pour le tournoi, je prendrais le package du club Kobe Steel, comme ça ils auront le mérite de se connaitre !!!

En 9 : Adrew Ellis (33 ans, Ex Crusaders, 30 sélections All Black), 12 matchs 6 essais cette saison

En 10 - 15 : Codey Rei (28 ans, Baby black, buteur)

En 11-12-13-14 : Aschley Cooper (33 ans, 115 sélections Australie...) 

Si d'autre besoin, ils ont également un deuxième ligne SudAf de 2m08, 120 kg (34 ans, 30 sélections, 45 essais en carrière, ex-stormers, depuis 5 ans au japon)

Un beau bébé

http://www.zimbio.co...nce/NzyfSk-NKt9

#217 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 786 messages

Posté 30 décembre 2017 - 20:01

L’academie !!!’

#218 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 893 messages

Posté 30 décembre 2017 - 20:16

L’academie !!!’

Elle est vide, reste que des gars qui ont moins de 18 matchs ans 

Nota : tu veux peut-être parler des Fidjis ??  :rolleyes:

#219 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages

Posté 30 décembre 2017 - 20:18

Nota : tu veux peut-être parler des Fidjis ??  :rolleyes:

Oui je pense que c'est à l'académie de Nadroga que Fred fait allusion, c'est peut-être l'occasion "rêvée" de tester la nouvelle "pépite"...

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages

Posté 30 décembre 2017 - 20:58

A mon époque l académie c'était la tribune populaire avec les vieux qui traitaient les arbitres de touche de voleurs de poules :lol:

#221 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 893 messages

Posté 30 décembre 2017 - 21:27

Après quelques recherches à l'époque de l'article de LM, j'ai reconnu le joueur cité par Boivert en cherchant sur les compos d'équipe

Il s'agit d'un jeune 10-15, qui vient d'avoir 22 ans : Peceli Nacebe

Sa bonne saison lui a permis d'intégrer l'équipe Fiji qui joue le championnat Australien

1er match en 15 : 2 essais

2ème matche en 10 : 2 essais et buteur (32 points en 2 matchs) / Démarrage hallucinant

3ème match, il se blesse à la cheville et ne rejouera plus les autres matchs (mi-septembre...)

Je n'ai rien dis pour que le nom ne sorte pas, des fois que...

Ce soir j'ai vu, en recherchant, qu'il était parti en France pour négocier son contrat mais le club n'était pas cité (le 23/12); disons qu'ils parlaient de plusieurs clubs...

Un autre article du 28/12 signal qu'il vient de signer à UBB 

http://www.tawakilag...deal-in-france/

En cherchant encore je vois que son nom est sorti sur le site des supporters de l'USAP comme potentiel joker (Franck Boivert est Perpignanais et a donc du proposer le joueur; il a également du en parler à Jacques Brunel...)

J'ai recueilli pas mal d'info sur lui et je doit dire que je l'aurais bien vu chez nous en 10-15.

Le sélectionneur Fidjien en parle aussi pour la CDM 2019

http://www.fijitimes....aspx?id=415962

Inconsolable ce soir de le laisser à un autre club alors que ce profil était vraiment intéressant pour 2018 (c'est un facteur X tel que je les aime)

SNIFF, SNIFF, SNIFF

En 15

En 10

Best OF 2017, Nadroga champion des Fidji

#222 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 889 messages

Posté 30 décembre 2017 - 22:35

Le dernier fidjien qui avait choisi l'UBB plutot que l'ASM c'etait pas Talebula ? Parce qu'au final c'est pas vraiment le phenomene annonce..

#223 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages

Posté 30 décembre 2017 - 22:39

Le dernier fidjien qui avait choisi l'UBB plutot que l'ASM c'etait pas Talebula ? Parce qu'au final c'est pas vraiment le phenomene annonce..

À ľ époque on en avait pas vraiment besoin. Là on est carrément à poil et on chipote.
Un dix quinze buteur en plus...

#224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 893 messages

Posté 30 décembre 2017 - 22:40

Talebula n'avait aucune réputation en arrivant, si ?

La c'est Franck Boivert qui nous dit qu'il a jamais vu un joueur si fort ... (mais qu'il est mature dans son jeu un peu tard, il a eu 22ans en septembre)

Pour ma part, je suis simplement très déçu

Après je ne ferais pas de commentaire sur les choix de joueurs du club car le staff a démontré ses compétences et sait mener le bateau

Sur l'article du 23/12, le responsable de la Fédé Fidjien dit qu'il faudra l'accord de la Fédé (ils avaient des projets pour lui à 7 puis à 15 pour la CDM2019)

http://fijisun.com.f...be-france-deal/

#225 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 786 messages

Posté 30 décembre 2017 - 22:41

C’est plus trop ça , mais il a été énorme.
Un dix quinze phénomènal qui aurait été pas mal du tout en joker chez nous. Bien joué l’ubb. On attend quoi à Clermont ?