Aller au contenu

Photo

Joker RAKA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
327 réponses à ce sujet

#91 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages

Posté 20 décembre 2017 - 08:52

BOSVIEL est actuellement l'un des meilleurs (  pour ne pas dire le meilleur ) ouvreur de PRO D2 ! Celà pourrait être effectivement très intéressant pour l'A.S.M.

Par contre, dans le même article, je viens de lire que nos voisins d'AURILLAC vont être une nouvelle fois "dépouillés" de leurs meilleurs éléments l'année prochaine !

Si ce BOSVIEL est un ouvreur, j'en déduis que ce n'est pas le joker de Raka donc.

On veut un joueur avec des jambes pas un mec qui réfléchit!

Pour connaitre un peu le bonhomme Bosviel est un polyvalent arrière-ouvreur, il a une préférence pour le poste de 15 mais il évolue bcp plus à l'ouverture cette année avec Montauban (temps de jeu partagé entre poste de 10 et de 15), alors que l'année dernière il a presque exclusivement joué en 15.

#92 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:00

Je l'avais suivi de loin au LOU puis de très prêt au CSBJ quand on l'avait échangé contre Gondrand. Il jouait plus 15 à Bourgoin d'ailleurs. C'était probablement le meilleur joueur de l'équipe avec un jeu au pied redoutable, polyvalent 10/15, mais je me souviens pas l'avoir vu évoluer à l'aile.

Ce serait curieux de signer un joker en 10 alors qu'on aura bientôt plus de manque et rien à l'aile en revanche.

Mc Allister décalé au centre, et Betham, voire Rougerie, pour faire le nombre en ailliers ? (+ Tuicuvu, voire un jeune à l'occasion)

#93 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 286 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:07

Et si on disait à Zen qu'il reste quelques carpes dans le coin....

Il y a aussi pas mal de tanches je crois...   ^_^  :D  :blink:

#94 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:14

Je l'avais suivi de loin au LOU puis de très prêt au CSBJ quand on l'avait échangé contre Gondrand. Il jouait plus 15 à Bourgoin d'ailleurs. C'était probablement le meilleur joueur de l'équipe avec un jeu au pied redoutable, polyvalent 10/15, mais je me souviens pas l'avoir vu évoluer à l'aile.

Ce serait curieux de signer un joker en 10 alors qu'on aura bientôt plus de manque et rien à l'aile en revanche.

bientôt bientôt ça reste à voir ... on a encore 3 ou 4 matchs de championnat à faire sans ouvreur de métier ... c'est peut être là que se jouera la qualif ...

Si il est butteur en plus ça peut ammener des solutions car là aussi on est juste ...

#95 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:34

Si ce BOSVIEL est un ouvreur, j'en déduis que ce n'est pas le joker de Raka donc.

On veut un joueur avec des jambes pas un mec qui réfléchit!

ça permettrait de repositionner Toéava

#96 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:46

Effectivement, ce que vous dites n'est pas idiot non plus.

Bosviel en 10, ça replace Toeava à l'aile. Bosviel en 15, ça replace Abendanon à l'aile. Ce qui sont deux solutions relativement alléchante (pas autant que le jeu de jambe de Raka, mais c'est pas si mal).

Je valide, ça me fera plaisir de voir un ancien Berjalien ici. Avec les départs de Pierre et Bonnaire, ça commençait à se dépeupler.

#97 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:56

Bosviel en 10, ça replace Toeava à l'aile. Bosviel en 15, ça replace Abendanon à l'aile. Ce qui sont deux solutions relativement alléchante (pas autant que le jeu de jambe de Raka, mais c'est pas si mal).

Je valide, ça me fera plaisir de voir un ancien Berjalien ici. Avec les départs de Pierre et Bonnaire, ça commençait à se dépeupler.

A replacer Toeava, je préfère que ce soit au centre avec Betham à l'aile.

#98 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 319 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:33

A replacer Toeava, je préfère que ce soit au centre avec Betham à l'aile.

La logique irait dans ce sens

#99 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:35

J´imagine que Toeava restera le numéro 1 du poste en attendant le retour de Fernandez. Bosviel viendrait en qualité de remplacent

#100 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:44

Ah bon....ben alors c  'est cuit ! merci pour la précision....NAGUSA  pourrait être une option séduisante, sauf que s'il ne peut jouer en HCUP, c 'est moins attrayant...

Le top 14 c est a minima encre 15 ou 16 match et des doublon a pletor la ccup c est 5 match si au bout,c est quand meme pas si deconnant d y songer.apres trouver un monstre pour les deux et bien tant mieux..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#101 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:48

ça permettrait de repositionner Toéava

Ben oui...ça change beaucoup de choses....déjà ce que tu dis...BENDY....à l aile en 15 ...le tournoi arrive à grands pas...moi, ce qui m'inquiète actuellement le plus, c 'est la probable sélection de PARRA au 6 nations...qui joue en 9 et surtout qui double ce poste ( BENDY , ).....beaucoup de questions en suspens....

#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 286 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:57

Et Maître Cabello alors, notre ex-ailier supersonique (expert en cad/deb) ?!...  :innocent:  ^_^  :P

#103 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 192 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:57

moi, ce qui m'inquiète actuellement le plus, c 'est la probable sélection de PARRA au 6 nations...qui joue en 9 et surtout qui double ce poste ( BENDY , ).....beaucoup de questions en suspens....

on était aussi inquiet à l'idée de voir Penaud et Raka sélectionnés pour le T6N. Et hop on a trouvé la solution dimanche :narquois:

#104 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 891 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:12

on était aussi inquiet à l'idée de voir Penaud et Raka sélectionnés pour le T6N. Et hop on a trouvé la solution dimanche :narquois:

De quoi donner des idées à Fofana, Lamérat, Spedding, Parra, Nakaitaci, Chaume, Vahaa, Jedra, Iturria, Chouly, Cancoriet... 

Lopez c'est réglé à priori  :bush:

#105 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:48

Je ne sais pas si ça été relaté sur ce fil,mais l'article papier de la Dépêche du Midi de ce jour  comprend une ligne de plus sur le cas Bosviel.

Je vous laisse les commentaires et disserter entre fausse information et information inexacte. :D

"Pro D2 : Jérôme Bosviel sur le départ ? Des signatures en vue
À peine a-t-on dépassé le seuil de la mi-saison que les effectifs de la saison prochaine se précisent dans les clubs professionnels. Et l’exceptionnelle saison de l’Union sportive montalbanaise a déjà des conséquences sur le groupe de la saison 2018-2019. Si l’on sait déjà que le centre néo-zélandais Taleta Tupuola évoluera la saison prochaine à Grenoble, il se pourrait bien que Jérôme Bosviel quitte Sapiac un peu plus tôt. Il serait en effet pisté par le club de Top 14 de Clermont en tant que joker médical. Hier soir, son conseil dans la gestion de sa carrière nous faisait savoir que «cette information s’avère inexacte». Dont acte.
Qui dit départs dit arrivées. De ce côté-là et selon nos informations le centre samoan d’Aurillac Robert Lilomaiava se serait engagé avec l’USM pour la saison prochaine, remplaçant poste pour poste Taleta Tupuola. Un autre Samoan, Utu Maninoa, 3e ligne du même stade Aurillacois, serait également très proche de Sapiac."

Modifié par JB 03, 20 décembre 2017 - 12:03 .