Aller au contenu

Photo

Joker RAKA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
327 réponses à ce sujet

#121 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 21 décembre 2017 - 08:08

Je pense comme vous , dépouiller un club de son titulaire en dix ça me laisserait un arrière goût .

Pas moi,je n'ai aucun scrupule alors ça compte pas

#122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 870 messages

Posté 21 décembre 2017 - 08:13

Voici quelques jours je parlais de ce joueur  BOSVIEL , que je trouvais plutôt excellent que ce soit en 15 ou en 10...et je trouvais surprenant , que aucune écurie du top 14  ne s 'intéresse à lui...en tout cas officiellement....

L' A  S  M, à minima a sondé ce joueur...et bien quel est le problème ?  s'il venait , ce que je ne crois guère, à quitter l' USM, et bien ma foi, ce serait son choix comme d 'autres l 'ont fait....et je suppose que ce serait avec l 'accord de son club...on ne sait pas forcément tout ,  de ce genre d'accord ou de tractations...

Mais bon, on ne va pas ergoter sur une rumeur fondée ou pas....sonder est une chose...la finaliser et la réalité en sont d'autres...

A titre d'avis perso...moi, ça me va très bien...je trouve que ce joueur possède un réel talent, buteur excellent, polyvalent 15/10, . jiff , bon jeu au pied, rapide dynamique, bonne lecture du jeu, aguerri aux joutes de la pro 2...etc...ce serait une excellente pioche....après l 'art et la manière de le recruter, ça appartient au club...et ce n 'est pas le style de l ' A  S  M de faire des coups de putes dans le dos...en principe je les trouve assez limpide pour les transferts...mais on ne peut pas reprocher au club , d'avoir des "arguments " et de bâtir son effectif selon ses besoins et intérêts.

#123 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 293 messages

Posté 21 décembre 2017 - 08:35

Ce serait de toute façon avec l'accord de son club, on vient bien de le voir avec Cotter sur le cas Nagusa. Tu es sous contrat, fin du débat. Comme avec Vahaa à l'usap en son temps, quand Cotter voulait le faire venir avec un an d'avance. Je me rappelle de la réponse de Deroeux.
Faut arrêter avec ce phantasme qui voudrait qu'au nom de l'argent on puisse dépouiller les clubs en cours de saison et avant le terme du contrat. Si c'est le cas, c'est que tout le monde à donner son aval !

#124 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 21 décembre 2017 - 08:40

Voici quelques jours je parlais de ce joueur  BOSVIEL , que je trouvais plutôt excellent que ce soit en 15 ou en 10...et je trouvais surprenant , que aucune écurie du top 14  ne s 'intéresse à lui...en tout cas officiellement....

L' A  S  M, à minima a sondé ce joueur...et bien quel est le problème ?  s'il venait , ce que je ne crois guère, à quitter l' USM, et bien ma foi, ce serait son choix comme d 'autres l 'ont fait....et je suppose que ce serait avec l 'accord de son club...on ne sait pas forcément tout ,  de ce genre d'accord ou de tractations...

Mais bon, on ne va pas ergoter sur une rumeur fondée ou pas....sonder est une chose...la finaliser et la réalité en sont d'autres...

A titre d'avis perso...moi, ça me va très bien...je trouve que ce joueur possède un réel talent, buteur excellent, polyvalent 15/10, . jiff , bon jeu au pied, rapide dynamique, bonne lecture du jeu, aguerri aux joutes de la pro 2...etc...ce serait une excellente pioche....après l 'art et la manière de le recruter, ça appartient au club...et ce n 'est pas le style de l ' A  S  M de faire des coups de putes dans le dos...en principe je les trouve assez limpide pour les transferts...mais on ne peut pas reprocher au club , d'avoir des "arguments " et de bâtir son effectif selon ses besoins et intérêts.

Spedding apprécie.... :fume:  le MHR moins.

#125 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 894 messages

Posté 21 décembre 2017 - 08:49

Spedding apprécie.... :fume:  le MHR moins.

Spedding ne voulait plus y aller non plus (recruté par Galthié)

Changement d’entraîneur au MHR

#126 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 21 décembre 2017 - 09:12

Ce serait de toute façon avec l'accord de son club, on vient bien de le voir avec Cotter sur le cas Nagusa. Tu es sous contrat, fin du débat. Comme avec Vahaa à l'usap en son temps, quand Cotter voulait le faire venir avec un an d'avance. Je me rappelle de la réponse de Deroeux.
Faut arrêter avec ce phantasme qui voudrait qu'au nom de l'argent on puisse dépouiller les clubs en cours de saison et avant le terme du contrat. Si c'est le cas, c'est que tout le monde à donner son aval !

il y a bien le cas d'un Bayonnais il y a deux saison il me semble...j'ai perdu son nom

#127 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 286 messages

Posté 21 décembre 2017 - 09:21

Ah oui et MC Alister tu n'a pas la langue pâteuse

D'abord il s'agit là du RCT que l'on peut (doit ?) dépouiller autant que possible :narquois: , rien n'à voir avec l'USM, et ensuite, Mc Alister titulaire ? Comment dire... :perplexe:

:P

#128 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 21 décembre 2017 - 10:11

il y a bien le cas d'un Bayonnais il y a deux saison il me semble...j'ai perdu son nom

Willy Du Plessis

#129 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 886 messages

Posté 21 décembre 2017 - 10:44

D'abord il s'agit là du RCT que l'on peut (doit ?) dépouiller autant que possible :narquois: , rien n'à voir avec l'USM, et ensuite, Mc Alister titulaire ? Comment dire... :perplexe:

:P

McAlister est l'exemple typique qui montre que ce type de transaction avec rupture de contrat en cours (fin anticipée, prêt, ...) ne se réalise que si chacun y trouve son compte : les deux clubs et le joueur.

#130 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 587 messages

Posté 21 décembre 2017 - 11:14

Sinon, kikivient ?

#131 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 787 messages

Posté 21 décembre 2017 - 11:16

Sinon, kikivient ?

ils viendront tous en même temps , le pilier le 9 et l'ailier fantasque . 

#132 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 21 décembre 2017 - 11:29

Spedding ne voulait plus y aller non plus (recruté par Galthié)

Changement d’entraîneur au MHR

on trouve toujours une explication aux bienfaits d'une lessive qui lave plus blanc que blanc. et aujourd'hui il se pourrait qu'il y retourne...

#133 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages

Posté 21 décembre 2017 - 14:39

Un bel article sur Boisvel dans l'équipe du jour ... avec en conclusion un mot de son premier entraineur à perigueux :

"Il ne sort pas de la filière fédérale, je pense que ç'a pu jouer contre lui. Et puis aujourd’hui, on préfère recruter des mecs sur des vidéos YouTube. Moi,
j’ai toujours dit que le club de Top 14 qui recruterait Jérôme aura gagné au loto"

#134 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 894 messages

Posté 21 décembre 2017 - 14:48

on trouve toujours une explication aux bienfaits d'une lessive qui lave plus blanc que blanc. et aujourd'hui il se pourrait qu'il y retourne...

Oui il a signé un pré-contrat à l'époque et il a voulu se rétracter avec l'aide de l'ASM qui a payé...

Après pour la lessive, je sais pas...  :rolleyes:

Interview d'époque :

À la rentrée, vous jouerez à Clermont. Pourquoi ne pas être allé à Montpellier, où vous aviez initialement signé ?

En début de saison, je n’étais pas international. Je voulais jouer dans un club qui participe à la HCup pour avoir plus de chances. Fabien Galthié souhaitait racheter mon contrat depuis l’année dernière. J’ai signé et pas longtemps après, les choses ont changé. Il a été écarté. Montpellier n’était plus sûr de jouer la Coupe d’Europe… et il ne la jouera d’ailleurs pas. J’ai 29 ans et il me reste quatre belles années. Je veux la disputer. Clermont était mon premier choix en début de saison, mais le club n’était pas intéressé. Il s’est ensuite manifesté et a racheté mon contrat.

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages

Posté 21 décembre 2017 - 14:54

Un bel article sur Boisvel dans l'équipe du jour ... avec en conclusion un mot de son premier entraineur à perigueux :

"Il ne sort pas de la filière fédérale, je pense que ç'a pu jouer contre lui. Et puis aujourd’hui, on préfère recruter des mecs sur des vidéos YouTube. Moi,
j’ai toujours dit que le club de Top 14 qui recruterait Jérôme aura gagné au loto"

Y a ça aussi dans l équipe moi j aime bien
Franck Belot

«Le joueur le plus fort avec lequel vous ayez joué ?

Si je dois en sortir un, Carbonneau. Lui et Cigagna, ils puaient le rugby. Carbonneau savait comprendre, analyser et exécuter en même temps. Je n'ai jamais retrouvé ça chez un autre joueur. Et pourtant j'ai joué avec Califano, Ntamack, Castaignède... Moi qui étais un besogneux, j'étais content d'être avec eux, ça m'a tiré vers le haut.

Le plus fort que vous ayez affronté ?

Le plus fort, complet, méchant et tout, c'était (l'Anglais) Martin Johnson (il souffle). C'est là que tu comprends pourquoi tu n'as qu'une sélection, par hasard, et que ,lui, il en compte cent ! À chaque affrontement, je ressortais marqué. Je me rappelle une fois sur un renvoi aux 22 m. Je monte, il monte, il me plante ses crampons dans la cuisse, il me fout un coup de coude dans la gueule et avec l'autre main, il me chope le ballon. Je retombe par terre, le maillot déchiré et déjà presque cramé et je n'ai même pas le ballon... Lui, il est déjà à trente mètres ! C'était une machine.