Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1696 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 10:46

tu veux dire qu'il arrive aux goutta-goutte...?

c'est plus prudent avec les vieux.... :grins:

#1697 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 10:56

Pero, je ne me pose pas la question de la compétence, ou non d'Azéma. A mes yeux, et vue le travail engagé depuis qu'il est à Clermont,  Azéma est un très bon entraineur.

Par contre, il y a la dynamique de groupe qui s'est dessinée avec un mondial et une brouette de joueurs en fin de contrat. Et puis, on peut aussi questionner une forme de "lassitude" d'Azéma qui est au club depuis longtemps. Concernant ce point, nous devrions rapidement avoir la réponse. Si c'est le cas, au lieu de changer le staff, peut être pourrions nous envisager de renforcer le staff. Un technicien anglo-saxon, réputé pour sa rigueur et/ou sa matière grise en terme de forme de jeu….

Le mot est dit et j'ai le sentiment qu'elle concerne l'ensemble du club !  :ermm:

#1698 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 164 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 11:07

Pero, je ne me pose pas la question de la compétence, ou non d'Azéma. A mes yeux, et vue le travail engagé depuis qu'il est à Clermont,  Azéma est un très bon entraineur.

Par contre, il y a la dynamique de groupe qui s'est dessinée avec un mondial et une brouette de joueurs en fin de contrat. Et puis, on peut aussi questionner une forme de "lassitude" d'Azéma qui est au club depuis longtemps. Concernant ce point, nous devrions rapidement avoir la réponse. Si c'est le cas, au lieu de changer le staff, peut être pourrions nous envisager de renforcer le staff. Un technicien anglo-saxon, réputé pour sa rigueur et/ou sa matière grise en terme de forme de jeu….

J'adhère 1000 fois.

Après 10 ans, tu amènes un nouveau gars dans le staff pour que ce soit efficace il faut lui laisser du champ et que ce dernier soit quelquun qui se fera entendre... bref sur du long terme, ça semble compliqué de trouver la perle rare sans lui faire de la place dans le squad actuel.

Ou Azema séloigne encore plus du terrain et laisse les clés au nouveau mais avec les co-Entraîneurs choisis par Azema... cest chaud quand même !

L'intégralité du staff n'est pas là depuis 10 ans (cf Goutta, cf la cellule médicale qui a vu partir certains encadrants dans d'autres clubs).

Pour moi, le club n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il pouvait compter sur la double culture française / anglo saxonne (exception faite du duo Cotter / Schmidt).

#1699 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 868 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 11:11

Entièrement d'accord.

C'est pour cette raison que je reste persuadé que si la pige de Schmidt pouvait durer jusqu'à juin ça serait bien pour tout le monde.

• jm12 aime ceci

#1700 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 février 2020 - 11:12

Après 10 ans, tu amènes un nouveau gars dans le staff pour que ce soit efficace il faut lui laisser du champ et que ce dernier soit quelquun qui se fera entendre... bref sur du long terme, ça semble compliqué de trouver la perle rare sans lui faire de la place dans le squad actuel.

Ou Azema séloigne encore plus du terrain et laisse les clés au nouveau mais avec les co-Entraîneurs choisis par Azema... cest chaud quand même !

C'est effectivement très chaud et raide.  :mellow:

C'est un sujet que l'on aborde pas souvent, mais je trouve une qualité à Azéma, celle d'une forme "d'éthique" dans son rapport au travail et au rugby. Je ne serai pas surpris, que dans l'intérêt du club, de son groupe, de sa construction en tps que professsionnel et entraineur principal, bein qu'il accepte bcp de chose.

#1701 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 714 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 11:32

Entièrement d'accord.

C'est pour cette raison que je reste persuadé que si la pige de Schmidt pouvait durer jusqu'à juin ça serait bien pour tout le monde.

Et puis dans l 'état actuel des choses, qu'est ce qu'on risque? que du mieux et au pire pas plus que maintenant mais c'est vrai qu'un petit coup d'électro choc serait le bien venu, surtout d'un gars comme Schmidt ancien de la maison avec un CV , s.v.p  !

• TH69 aime ceci

#1702 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 881 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 11:55

Joe deux petites semaines sa fait sourire, il devrait rester...on espère mieux comprendre le serrage du budget...

#1703 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 753 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 11:59

C'est soit ça, soit il reste mais tu vires tous les adjoints et tu fais du neuf avec un entraineur spécifique pour les 3/4 ce qu on a pas actuellement.

#1704 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 12:02

C'est soit ça, soit il reste mais tu vires tous les adjoints et tu fais du neuf avec un entraineur spécifique pour les 3/4 ce qu on a pas actuellement.

du neuf avec un entraineur pour les 3/4 hors d'âge millésimés ?

#1705 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 753 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 12:03

Tu penses a quelqu un en particulier :innocent:

#1706 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 12:04

Tu penses a quelqu un en particulier :innocent:

j'ose pas flatter  :innocent:

• RCV06 aime ceci

#1707 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 545 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 12:16

Etchetaw! Quickly !

#1708 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 12:32

Etchetaw! Quickly !

Vincent Pourcent

#1709 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 366 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 13:10

Le père De Cro ça doit commencer à bouillir sérieux, vu tout ce qu'il a accepté pour le staff et les joueurs ces derniers mois...et à la fin voir un enchaînement de matchs de m...

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#1710 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 13:23

Le père De Cro ça doit commencer à bouillir sérieux, vu tout ce quil a accepté pour le staff et les joueurs ces derniers mois...et à la fin voir un enchaînement de matchs de m...

bah s'il a accepté , on peut considérer qu'il était d'accord 

on est laid c'est vrai , mais encore en course 

wait and see 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)