Dans La Montagne du jour (23/12) le président De Cromières dit :
"C'est très clair, je ne suis pas favorable au départ de Franck ! Je n'ai eu aucun contact de la FFR pour évoquer ce sujet. Je me demande qui orchestre ce type de rumeur... Franck m'a aussi dit aujourd'hui (hier ndlr) qu'il n'avait eu, lui non plus, aucun contact.
J'attends de voir. Je suis dans l'expectative. Le contrat de l'entraîneur court jusqu'en 2020".
FA ne ment pas à son président...
Tout dépend à quelle heure du vendredi le président a discuté avec son entraineur...
Et de l'heure à laquelle AZEMA a discuté avec BRUNEL
Dans l'équipe cette semaine Paul Goze a précisé que le Top 14 devait se reprendre en main et aider l'équipe de France. La LNR ne veut pas laisser la FFR tout décider seule pour l'EDF
J.BRUNEL, aidé d'un staff stable (à voir qui ? mais il est obligé d'avoir un staff pour partager le boulot hors rassemblement et pendant), et faisant intervenir lors des rassemblement des entraîneurs majeurs sur 2 ou 3 jours sur des thèmes bien ciblés (BES un jour, AZEMA un autre, GARBA ou COLLAZO en suivant, COTTER aussi, MIGNONI, GALTHIE, B.JAMES pour le jeu au pied, etc...)
Avec du recul sur la situation (et hormis le fait qu'on perdrait notre Head Coach peut être 10 jours dans l'année), je trouverai ça très sain, innovant et futuriste comme démarche et très productif pour l'avenir commun du Rugby Français.
Serge SIMON a rencontré tous les staffs du Top 14. L'idée ne viendrait-il pas d'ailleurs de ces staffs qui d'habitude ne sont jamais consultés et aurait pu proposer leur service afin d'être mieux compris / écoutés
Et dans l'autre sens, on peut envisager des visites du staff EDF dans les club de manière plus intrusive qu'avant, avec contrôle / débriefing des performances de chacun sur les dernières semaines pour axer le travail vers le prochain objectif EDF