Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#7081 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 859 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 17:11

Laffaire Lapandry va refaire parler Azema à priori.

ou ça....

#7082 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 251 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 20:10

D'ici qu'Azema porte plainte...

Sans déconner les autres clubs virent des joueurs sous contrats, des entraîneurs, les coachs mettent des baffes à leur alter ego, ça insulte des arbitres, ça fait revenir des joueurs commotionnés sur la pelouse comme si il ne s'était rien passé, ça titularise des mecs ayant une suspicion de fracture du plancher orbitale pour des pécadilles mais là tout baigne, pas de souci, c'est l'ASM qu'est une méchante équipe sans coeur.
  • stag, Bonobob, SEB ASM et 2 autres aiment ceci

#7083 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 161 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 20:19

je ne vois aucun liens entre l'affaire azema et celle de Lapandry ... 

je constate juste que certains s'amusent à provoquer en ressortant le sujet pour un oui ou pour un non ...  mais bon si ça leur permet d'avoir une erect....... 

faut vraiment avoir de la haine, et la haine , c'est la colère des faibles :)

#7084 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 251 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:24

je constate juste que certains s'amusent à provoquer en ressortant le sujet pour un oui ou pour un non ...  mais bon si ça leur permet d'avoir une erect....... 

Ma première phrase est une petite blague au milieu d'une ambiance bien morose.

Pour le reste du message, tu seras gentil de m'indiquer où j'ai bien pu émettre une critique sur Azéma si cela ne te dérange pas car moi je ne vois rien perso, ou alors c'est la haine qui m'aveugle un truc comme ça apparemment...

#7085 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:27

Parce qu Azema il était pas directeur sportif quand Lapandry s'est blessé.

Faut pas toucher à Azema, faut tout mettre sur Guillon qui a le dos large

• manu01, stag et Bonobob aiment ceci

#7086 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 994 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:28

ou ça....

Tout simplement parce que les premiers elements dont parle Lapandry (les symptomes, le retour a l'entrainement avec contact, puis la demande d'IRM et la detection d'un AVC) se sont passe sous la direction de Frank et son staff ? Donc necessairement, il va devoir expliquer ce qui s'est passe de son point de vue a un moment donne.

#7087 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:29

Tout simplement parce que les premiers elements dont parle Lapandry (les symptomes, le retour a l'entrainement avec contact, puis la demande d'IRM et la detection d'un AVC) se sont passe sous la direction de Frank et son staff ? Donc necessairement, il va devoir expliquer ce qui s'est passe de son point de vue a un moment donne.

Je suis même pas sur que Guillon était déjà président

#7088 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:31

mais bon si ça leur permet d'avoir une erect.......

Eh bien, même pas, figure-toi. Gourine en est tout simplement incapable. Il attaque donc Azéma gratuitement, sans rien attendre en échange. Une sorte de bon Samaritain de la haine.

#7089 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 994 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:42

Je suis même pas sur que Guillon était déjà président

Je crois qu'il faut bien garder les 2 aspects separes.

- Gestion de la blessure et des symptomes de Lapandry, ~ Automne - Hiver 2020, et debut 2021 (en gros): il semble y avoir eu des rates, meme si c'est pas totalement clair. Mais clairement, Lapandry semble estimer que le staff a loupe quelque chose, ne l'a pas cru ("c'est ta depression / c'est ton deuil"), et a "joue" avec sa sante en lui demandant de rejouer avant qu'il ne soit pres. Apres je dis pas que c'est exactement ce qui s'est passe, mais c'est la version qu'il donne (a mon sens). Du cote ASM, ca semble principalement impliquer le staff, et donc Frank.

- Gestion de son contrat apres le constat de son AVC / recuperation, ~ Printemps 2021 a aujourd'hui, en gros. La c'est plus du domaine de Guillon et de son equipe a priori, y compris la communication. Lapandry semble reprocher au club de ne pas assez l'avoir accompagne, ou trop tard. Et aussi il semble dire qu'il s'est senti "lache" et "oublie" par le club, avec des exemples concrets qui avaient etonne tout le monde ici comme le fait qu'il n'est pas mentionne du tout par la communication du club, ni dans les joueurs actifs / infirmerie, ni dans les partants. Encore une fois, on a que sa version pour l'instant, mais il suffit de relire le forum pour voir que meme du cote des supporters / suiveurs de l'equipe, il y a eu beaucoup de  frustration sur le manque total de transparence et communication sur son etat et sur la suite de sa carriere, donc clairement le club a rate quelques trucs de ce point de vue la aussi. 

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#7090 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 161 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:49

Parce qu Azema il était pas directeur sportif quand Lapandry s'est blessé.

Faut pas toucher à Azema, faut tout mettre sur Guillon qui a le dos large

il vise qui lapandry ?   le président pour l'avoir licencié et le staff médical  ...

azema n'est pas responsable du staff médical 

Ma première phrase est une petite blague au milieu d'une ambiance bien morose.

Pour le reste du message, tu seras gentil de m'indiquer où j'ai bien pu émettre une critique sur Azéma si cela ne te dérange pas car moi je ne vois rien perso, ou alors c'est la haine qui m'aveugle un truc comme ça apparemment...

ce n'est pas toi que je visais mais la personne qui a réouvert le sujet ..   

aucun soucis vis a vis de toi :)

#7091 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 755 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:51

Azéma de ce que j'ai compris, était encore entraîneur au moment de certains faits concernant l'affaire avec lapandry...

#7092 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:53

il vise qui lapandry ?   le président pour l'avoir licencié et le staff médical  ...

azema n'est pas responsable du staff médical 

ce n'est pas toi que je visais mais la personne qui a réouvert le sujet ..   

aucun soucis vis a vis de toi :)

T es champion du monde de mauvaise foi.

Azema était la patron quand Lapandry a eu ses problèmes de santé Guillon n était même pas encore la

Lis le post de Silhouette juste au dessus du tien tu comprendras. Ou pas !!

#7093 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 161 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:06

mais vous savez comment ça fonctionne ou pas ? je pense que oui qd même ...

qd tu as un joueur qui sort de blessure, le staff entrainant fait appel au staff médicale pour savoir si le joueur est apte ou non ... je vois mal un entraineur à l asm fait jouer ou entrainer un joueur sans le feu vert médicale 

De plus si on lit entre les lignes, Lapandry voulait jouer le match, et par conséquent n'était pas totalement contre s'entrainer ... 

mais franchement ce n'est pas un entraineur qui saura si un joueur est apte ou non, chacun son domaine !!!!!!

si tu vas par-là, Guillon était déjà président ...  

quand un joueur revient de protocole commotion, c'est parce que les médecins l'autorise, et le staff se base là-dessus ... après si je joueur triche faut qu il assume 

#7094 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 581 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:06

mais vous savez comment ça fonctionne ou pas ? je pense que oui qd même ...

qd tu as un joueur qui sort de blessure, le staff entrainant fait appel au staff médicale pour savoir si le joueur est apte ou non ... je vois mal un entraineur à l asm fait jouer ou entrainer un joueur sans le feu vert médicale 

De plus si on lit entre les lignes, Lapandry voulait jouer le match, et par conséquent n'était pas totalement contre s'entrainer ... 

mais franchement ce n'est pas un entraineur qui saura si un joueur est apte ou non, chacun son domaine !!!!!!

si tu vas par-là, Guillon était déjà président ...  

quand un joueur revient de protocole commotion, c'est parce que les médecins l'autorise, et le staff se base là-dessus ... après si je joueur triche faut qu il assume 

Moi chuis pas doc mais si un gars me disait "j'me sent tout bizarre, j'ai mal à la tete, ça tourne un peu" Je te garantis que je lui ordonne de rester tranquille sur le bord, ( sachant que le mec sort d'un gros choc à la tete en plus) .  

L'dée du truc c'est que Lapandry prétend que son cas a été pris à la légère comme un simple bobo, et pas de bol, c'était grave   :ermm:

#7095 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 994 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:24

Moi chuis pas doc mais si un gars me disait "j'me sent tout bizarre, j'ai mal à la tete, ça tourne un peu" Je te garantis que je lui ordonne de rester tranquille sur le bord, ( sachant que le mec sort d'un gros choc à la tete en plus) .  

L'dée du truc c'est que Lapandry prétend que son cas a été pris à la légère comme un simple bobo, et pas de bol, c'était grave   :ermm:

Je pense qu'on a pas idee a quel point les joueurs pros vont sur le terrain avec un paquet de douleurs / symptomes qui feraient arreter n'importe quel personne "normale". C'est malheureusement etroitement lie au sport pro, particulierement dans un sport comme le rugby avec des "valeurs" comme le cote "viril", "dur au mal", etc etc. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users