Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#7126 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 18:04

Le litige opposant le club de l'ASM Clermont Auvergne et son ancien manager Franck Azéma a été jugé ce mercredi devant le conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand. Les deux parties demandent réparation et indemnités pour cette rupture anticipée. Le délibéré du conseil sera connu le 18 octobre, à 14 heures.

Le conseil des prud'hommes de Clermont a entendu, ce mercredi, les plaidoiries des deux camps dans deux affaires forcément liées : l'ASM contre Franck Azéma et... Franck Azéma contre l'ASM.

L'ancien entraîneur clermontois, absent, était représenté par son avocat Me Christian Chevalier. De l'autre côté de la barre, Jean-Michel Guillon, président de l'ASM Clermont au moment des faits (2021) était présent lors de cette audience, accompagné de l'un des avocats du club, Me Luc Meunier.

Des grosses sommes en jeu

Le club clermontois demande 783.400 euros d'indemnisation à son ancien manager pour "rupture anticipée hors cadre légal par un salarié engagé jusqu'au 30 juin 2023". Une somme qui correspond au préjudice financier imputable aux changements dans le staff constitué ensuite par le nouvel entraîneur Jono Gibbes : il s'agit des indemnités versées à Didier Bès, Bernard Goutta, Sébastien Bourdin et Neil McIlroy.

En sa qualité également de plaignant, Franck Azéma réclame pour sa part 850.000 euros correspondant à ses deux saisons de salaires qu'il aurait touchées en restant à l'ASM (son salaire brut mensuel étant de 35.130 euros), plus 50.000 euros (deux fois 25.000) pour préjudices.

Une rupture illégale pour les deux camps

Rappelons que c'est en février 2021, alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2023, que Franck Azéma exprime, comme l'a expliqué l'avocat de l'ASM, son désir de ne pas honorer son engagement jusqu'à son terme. Il envoie le 19 février 2021 un courrier au club dans lequel il écrit : "je vous demande une résiliation anticipée de mon contrat dès la fin de cette saison".

Me Meunier a appuyé ensuite sur les propos, par voie de presse, de Franck Azéma, confirmant sa volonté de départ anticipé "pour usure et lassitude". A l'époque, le coach de l'ASM a clairement indiqué, là aussi devant les journalistes, qu'il renonçait à ses dernières années de contrat.

Alors qu'il n'avait pas voulu, à l'époque, signer sa démission (demandée par le club), l'ASM avait invoqué une faute grave, notifiant la rupture unilatérale. Défenseur de celui qui entraînera l'USAP la saison prochaine, Me Chevalier a invoqué pour sa part un club qui "veut battre monnaie", faisant notamment référence à l'annonce récente du déficit de 6,5 M€.

L'avocat d'Azéma, réitérant qu'aucune conciliation n'avait été possible, a rappelé qu'un huissier avait constaté en juillet 2021 le refus de l'ASM de laisser son client reprendre son activité professionnelle à Clermont. Il a également porté à la connaissance du conseil "l'acharnement, notamment à travers les réseaux sociaux, dont on a fait l'objet Franck Azéma, un homme pourtant loyal et droit".  :rolleyes:  :P 

Après prés de deux heures d'audience, le président du conseil des prud'hommes a annoncé un verdict le 18 octobre prochain.

Christophe Buron

Et il a pas eu l' l'honneteté  (ou le courage de se présenter à l'audiance ...... :pain30:

• Kaki aime ceci

#7127 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 275 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 18:12

Si les prud'hommes mettent une carotte à l'ASM sur ce dossier, faudra s'interroger sur ses motivations. En toute logique, ça devrait se finir par un 50/50, et vu les sommes demandées, au revoir et tout ça pour ça !

#7128 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 18:17

Si les prud'hommes mettent une carotte à l'ASM sur ce dossier, faudra s'interroger sur ses motivations. En toute logique, ça devrait se finir par un 50/50, et vu les sommes demandées, au revoir et tout ça pour ça !

Les Prudhommes n'ont rien mis encore.

Ils se sont bornés a écouter les plaidoiries des avocats, leurs demandes de dédommagement.

Verdict le 18/10, là ont saura comment ils ont tranché.

• Bougnat et Breton aime ceci

#7129 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 20:48

Le litige opposant le club de l'ASM Clermont Auvergne et son ancien manager Franck Azéma a été jugé ce mercredi devant le conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand. Les deux parties demandent réparation et indemnités pour cette rupture anticipée. Le délibéré du conseil sera connu le 18 octobre, à 14 heures.

Le conseil des prud'hommes de Clermont a entendu, ce mercredi, les plaidoiries des deux camps dans deux affaires forcément liées : l'ASM contre Franck Azéma et... Franck Azéma contre l'ASM.

L'ancien entraîneur clermontois, absent, était représenté par son avocat Me Christian Chevalier. De l'autre côté de la barre, Jean-Michel Guillon, président de l'ASM Clermont au moment des faits (2021) était présent lors de cette audience, accompagné de l'un des avocats du club, Me Luc Meunier.

Des grosses sommes en jeu

Le club clermontois demande 783.400 euros d'indemnisation à son ancien manager pour "rupture anticipée hors cadre légal par un salarié engagé jusqu'au 30 juin 2023". Une somme qui correspond au préjudice financier imputable aux changements dans le staff constitué ensuite par le nouvel entraîneur Jono Gibbes : il s'agit des indemnités versées à Didier Bès, Bernard Goutta, Sébastien Bourdin et Neil McIlroy.

En sa qualité également de plaignant, Franck Azéma réclame pour sa part 850.000 euros correspondant à ses deux saisons de salaires qu'il aurait touchées en restant à l'ASM (son salaire brut mensuel étant de 35.130 euros), plus 50.000 euros (deux fois 25.000) pour préjudices.

Une rupture illégale pour les deux camps

Rappelons que c'est en février 2021, alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2023, que Franck Azéma exprime, comme l'a expliqué l'avocat de l'ASM, son désir de ne pas honorer son engagement jusqu'à son terme. Il envoie le 19 février 2021 un courrier au club dans lequel il écrit : "je vous demande une résiliation anticipée de mon contrat dès la fin de cette saison".

Me Meunier a appuyé ensuite sur les propos, par voie de presse, de Franck Azéma, confirmant sa volonté de départ anticipé "pour usure et lassitude". A l'époque, le coach de l'ASM a clairement indiqué, là aussi devant les journalistes, qu'il renonçait à ses dernières années de contrat.

Alors qu'il n'avait pas voulu, à l'époque, signer sa démission (demandée par le club), l'ASM avait invoqué une faute grave, notifiant la rupture unilatérale. Défenseur de celui qui entraînera l'USAP la saison prochaine, Me Chevalier a invoqué pour sa part un club qui "veut battre monnaie", faisant notamment référence à l'annonce récente du déficit de 6,5 M€.

L'avocat d'Azéma, réitérant qu'aucune conciliation n'avait été possible, a rappelé qu'un huissier avait constaté en juillet 2021 le refus de l'ASM de laisser son client reprendre son activité professionnelle à Clermont. Il a également porté à la connaissance du conseil "l'acharnement, notamment à travers les réseaux sociaux, dont on a fait l'objet Franck Azéma, un homme pourtant loyal et droit".

Après prés de deux heures d'audience, le président du conseil des prud'hommes a annoncé un verdict le 18 octobre prochain.

Christophe Buron

Quel rapport avec le club pour le coup ?!  :blink:  Ca parait tire par les cheveux comme argument ..

#7130 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 155 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 20:56

les 2 derniers sont pas partis eux meme ??

manquerait plus que ca nous coute de l argent cette affaire, ca serait la totale 

#7131 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 516 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:04

Allô ? Monsieur Michelin ?

#7132 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 270 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:08

Et il a pas eu l' l'honneteté  (ou le courage de se présenter à l'audiance ...... :pain30:

ça par contre c’est clairement n’importe quoi

#7133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:12

ça par contre c’est clairement n’importe quoi

Vous êtes marrants, si il se barre de la maison, qui surveille madame ? 

• frednirom aime ceci

#7134 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 270 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:15

Vous êtes marrants, si il se barre de la maison, qui surveille madame ? 

Explique moi où est le manque d’honnêté et de courage? Bref on est déjà deux à commenter un post débile, on se maintient pendant l’intersaison

#7135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:26

Explique moi où est le manque d’honnêté et de courage? Bref on est déjà deux à commenter un post débile, on se maintient pendant l’intersaison

Quand tu veux palper 850 000 balles tu peux au moins te déplacer à l'audience il me semble. JMG y était, il n'a surement pas que ça à faire non plus, mais pourtant il y était.

• stag et Kaki aiment ceci

#7136 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 155 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:34

Quand tu veux palper 850 000 balles tu peux au moins te déplacer à l'audience il me semble. JMG y était, il n'a surement pas que ça à faire non plus, mais pourtant il y était.

ca sert a quoi d y aller ? Guillon il a parlé ? 

ca reste le domaine des avocats, ils sont dans leur élément pour s exprimer ...

#7137 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:39

JM Guillon est sur place alors que le sieur Azéma s'est perdu il y a bien longtemps déjà  :P

On verra le 18 octobre si l'on doit casquer ou si l'on récupère quelques sous.

D'ici là, j'espère que l'on arrivera à parler de l'ASM pour autre chose que des problèmes juridiques  ;)

• gregouarrrr aime ceci

#7138 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 155 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:40

y en a ras le bol de ces affaires ....

• Tchou aime ceci

#7139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:51

y en a ras le bol de ces affaires ....

Je sais bien que t'aimes pas que des doutes soit émis sur ton Franky, mais l'affaire n'est surement pas du tout ou rien. On va pas relancer le truc mais il y a de l'incompréhension autour de cette histoire d'année sabbatique puis une pige à canal et hop, le voilà chez les muguets. 

Comme dirait l'autre ; moi président, je sais pas comment j'aurais pris ça ?  :ermm:

• ESQ4 aime ceci

#7140 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:56

Y en a ras le bol d'azemarnaque
  • XV63 aime ceci