Je te rappelle juste que Guillon ne voulait ABSOLUMENT rien si ton idole avait pris une année sabbatique. Comme il l'avait laissé entendre. Ne refais pas l'histoire.
Interview de Guillon du 6 mai 2021 :
"Où en est la situation sur le dossier de la libération de Franck Azéma ?
Pour être clair : courant février, je reçois une demande officielle de la part de Franck pour résilier de façon anticipée son contrat. À partir de là, il y a une réponse du club qui lui est transmise début mars, qui prend acte de sa demande de rupture de contrat anticipée, mais qui met aussi en évidence aussi un certain nombre de conséquences financières pour le club. Quand un entraîneur part, un jeu de chaises musicales s'enclenche, ce qui a des conséquences financières. Dans la lettre que j'envoie à Franck, je lui précise que, selon le scénario, il pourrait y avoir une indemnisation à prendre en compte. Mais tout cela se fait dans l'échange, de façon raisonnable.
Quels sont ces scénarios ?
Ils sont liés aux cas de figure sur son départ. Le premier : celui abordé directement avec moi, quand il est venu me demander son départ : « je pars parce que besoin de prendre du recul. J'envisage peut-être année sabbatique ». Réponse club : au regard de ses états de service et de la relation saine que nous entretenons, il y a le préjudice du départ mais n'exigeons pas de dédommagement.
Ensuite ?
Deuxième hypothèse : il part pour une sélection nationale, quelle qu'elle soit. Là encore, nous sommes des gens raisonnables. S'il signe avec une sélection nationale, aucune indemnisation n'est demandée pour la résiliation de ses deux années encore au contrat. Troisième cas : Franck s'engage pour un club professionnel étranger et, dans ce cas-là, nous avons effectivement fixé une indemnité de réparation du préjudice subit.
Le quatrième cas, celui d'un club français, est celui qui va prioritairement nous intéresser...
Effectivement, puisque le nom de Montpellier a vite été associé à Franck. Dans le quatrième cas, celui où il s'engage pour un club professionnel français directement concurrent de l'ASM, donc en Top 14, l’indemnité est fixée sur la base des deux années de contrat qu'il lui restait à honorer.
(...) "