Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#7306 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 November 2023 - 10:40 AM

Prochaine journée lUSAP se déplace au Racing je ne les vois pas ramener un bonus défensif donc toujours 0 au classement
Ensuite ils vont peut être réussir à simposer à domicile contre Pau mais je les vois se faire taper par Toulon donc à partir de là ça risque de grogner très fort
Et ce quon a vu dans le contenu contre nous cétait quand même très pauvre

C’est même pire que dans mes prédictions. Toujours pas de victoire la semaine prochaine non plus face à Toulon, ni après contre Toulouse. Ça va commencer à grogner fort.
Je le redis : Azema ne finira pas la saison avec l’USAP.

#7307 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,048 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2023 - 10:44 AM

C’est même pire que dans mes prédictions. Toujours pas de victoire la semaine prochaine non plus face à Toulon, ni après contre Toulouse. Ça va commencer à grogner fort.
Je le redis : Azema ne finira pas la saison avec l’USAP.

Azema doit partir ?

#7308 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,001 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2023 - 10:46 AM

en congés sabbatique ?

#7309 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,325 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 09:29 AM

Une entrevue avec C. Tolofua (ou est-ce Gregouaaar ?), qui parle longuement, et en termes très élogieux, de F. Azéma (je coupe les pssages qui ne parlent pas de ce dernier) :

Top 14 - Christopher Tolofua (Toulon) : "Quand Franck (Azéma) a annoncé son départ, le groupe était sur le cul"

À quelques jours de se rendre à Aimé-Giral, le talonneur varois a accepté d’évoquer ce rendez-vous à haut risque pour les deux équipes, et les retrouvailles avec Franck Azéma. Le manager de l’USAP, resté tout juste un an et demi, a profondément marqué la maison estampillée au muguet.

[...]

Ce match marque aussi les retrouvailles avec un certain Franck Azéma…

Le groupe est content de le recroiser. Humainement, et je dis ça avec sincérité, Franck est quelqu’un d’extraordinaire. C’est un homme bon. Dans son management, il est très porté sur l’humain et l’état d’esprit. On connaît sa manière de fonctionner : face à Toulon, il va vraiment remonter ses mecs avant d’aller sur le terrain. On peut également faire confiance à Pierre (Mignoni) pour nous stimuler. Les deux équipes seront prêtes.

Comment aborde-t-on une rencontre face à un entraîneur qui connaît vos forces et faiblesses ? Est-ce un sentiment particulier ?

Franck Azéma n’est pas sur le terrain (rires). Le match appartient aux joueurs, c’est différent à appréhender. On sera très heureux de le revoir, car c’est quelqu’un qui a fait du bien au groupe et au club. Mais sur le terrain, ce sont 15 hommes contre 15 hommes.

En avril dernier, quand Azéma a annoncé son départ, Toulon était dans une bonne dynamique. Cette décision a-t-elle été un élément négatif à l’abord du sprint final ?

Quand Franck a annoncé son départ, le groupe était sur le cul. On ne s’attendait vraiment pas à ça, surtout en plein milieu de la saison, alors qu’on était dans une bonne phase. Franchement, le groupe a été fort, et c’est ce qui a permis que cela ne pète pas entre nous. Il y a eu beaucoup de questionnements : qu’est-ce qui n’allait pas, pourquoi cela, pourquoi maintenant…

Est-ce que le groupe s’est senti trompé ?

Non. Tout le groupe peut vous le dire : Franck a été honnête avec nous. Il n’a pas quitté le club comme un voleur. Il a pris le temps de discuter avec les gens qui en ont ressenti le besoin, et d’expliquer les raisons de son choix. Après ça, on a été unanimes pour lui souhaiter la meilleure aventure possible avec son nouveau club. Mais le départ de Franck, comme pour d’autres joueurs, a été un déchirement. C’était une phase compliquée.

Peu de temps après sa venue, dans un contexte délicat, on a le sentiment que Franck Azéma a su rassembler les gens. Comment a-t-il procédé alors que la fracture était grande ?

Avant d’être un bon manager, c’est avant tout un super humain. Le groupe et les gens ont suivi car c’est un mec avec des putains (sic) de valeurs. Parfois, il y a des choses, même quand on est à l’intérieur du club, que l’on peine à expliquer… Franck, je vais le répéter, est extraordinaire. À la fin de ma carrière, même si cela a été court, ça restera quelqu’un qui m’a profondément marqué. Dans l’après, tu as envie de garder des contacts avec des mecs comme ça.

[...]

#7310 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,910 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:03 PM

Mais ça fait pas les grands entraineurs.

#7311 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2024 - 19:16 PM

Mais ça fait pas les grands entraineurs.

Juste pour remonter le Topic ...il s'en sort pas si mal Azema :crying: :crying:

#7312 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,347 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 22:47 PM

Grand bien lui fasse.
  • Velveteethol likes this