Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#736 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 10:37

Je ne sais pas pour combien de temps l'Écossais Mark Robertson (prépa physique) sera là, mais si c'est pour plusieurs saisons, ça pourrait (peut-être) inciter Laidlaw à poursuivre l'aventure ici après 2020...!?   :sbof:



#737 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 10:38

Excellente nouvelle !
Ça peut aussi faire un copain pour Greg Laidlaw.
J'aime le pedigree effectivement c'est très intéressant.

#738 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 11:04

Comme vous et comme l'a très bien décrit Lima, bien content de cette nouvelle recrue !

Je n'aurais pas la prétention de dire que je connaissais mais effectivement ça semble prometteur !

J'adore vraiment ce staff, cette équipe et la façon de faire les choses, de se renouveler, de se remettre en question, d'être en recherche constante de nouvelles pistes, d'autres façons de faire, une ouverture en gardant l'adn du club, du tout bon !

Ça me plaît ! 😜👍
D'ailleurs, je ne sais pas où y mettre d'autre

Rugbyrama : Deux clubs déjà qualifiés pour la phase finale - https://www.rugbyram...944/story.shtml

Mais article bien construit, sympa et réaliste pour une fois !!
La célébration du jeu de mouvement qui a mon sens doit être l'avenir des clubs et de l'edf

#739 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 11:06

« Mark était notre premier choix », se réjouit Sébastien Bourdin le responsable de la préparation physique de l’ASM Clermont Auvergne. « Nous sommes très heureux et impatients de travailler ensemble. Il va nous apporter une nouvelle approche et son expérience sur la vitesse, la fréquence des appuis ou la répétition des efforts à haute intensité qui sont des spécificités du rugby à 7. Le jeu que Franck met en place depuis plusieurs saisons est basé sur le mouvement, l’explosivité et la vitesse d’exécution, il correspond à ce que l’on demande aux joueurs qui évoluent à sept. Il y a beaucoup de similitudes dans la préparation et certainement aussi des approches complémentaires que nous pourrons intégrer à nos méthodes pour continuer d’évoluer. »  

 

Je sais pas si ça sera le copain de Rabounet... 



#740 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:14

« Mark était notre premier choix », se réjouit Sébastien Bourdin le responsable de la préparation physique de l’ASM Clermont Auvergne. « Nous sommes très heureux et impatients de travailler ensemble. Il va nous apporter une nouvelle approche et son expérience sur la vitesse, la fréquence des appuis ou la répétition des efforts à haute intensité qui sont des spécificités du rugby à 7. Le jeu que Franck met en place depuis plusieurs saisons est basé sur le mouvement, l’explosivité et la vitesse d’exécution, il correspond à ce que l’on demande aux joueurs qui évoluent à sept. Il y a beaucoup de similitudes dans la préparation et certainement aussi des approches complémentaires que nous pourrons intégrer à nos méthodes pour continuer d’évoluer. »  

 

Je sais pas si ça sera le copain de Rabounet... 

L'explosivité, la vitesse d'exécution étaient plutôt la spécialité de Gardent.

Tu le relève, Robertson,  apporte aussi, "son expérience sur la vitesse, la fréquence des appuis ou la répétition des efforts à haute intensité" (Bourdin).

On peut espérer aussi, que cette préparation spécifique, diminuera le nombres de blessures musculaires.



#741 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1čre série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:22

Comme vous et comme l'a très bien décrit Lima, bien content de cette nouvelle recrue !

Je n'aurais pas la prétention de dire que je connaissais mais effectivement ça semble prometteur !

J'adore vraiment ce staff, cette équipe et la façon de faire les choses, de se renouveler, de se remettre en question, d'être en recherche constante de nouvelles pistes, d'autres façons de faire, une ouverture en gardant l'adn du club, du tout bon !

Ça me plaît !
D'ailleurs, je ne sais pas où y mettre d'autre

Rugbyrama : Deux clubs déjà qualifiés pour la phase finale - https://www.rugbyram...944/story.shtml

Mais article bien construit, sympa et réaliste pour une fois !!
La célébration du jeu de mouvement qui a mon sens doit être l'avenir des clubs et de l'edf

 

Enfin il aurait quand pu se passer de ce passage particulièrement mal venu :

" Si les N'Tamack, Julien Marchand, Dupont ou encore Ramos font désormais partis des valeurs sûres en dépit de leur jeune âge, ils voient arriver de nouveaux talents largement au niveau comme Tauzin, Mauvaka, Guillaume Marchand ou autre Lebel. Côté Auvergnat la filière de formation implantée à Nadroga au cœur des Fidji, continue de lancer de nouveaux espoirs, Tuicuvu étant le dernier en date."

 



#742 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:34

 

Enfin il aurait quand pu se passer de ce passage particulièrement mal venu :

" Si les N'Tamack, Julien Marchand, Dupont ou encore Ramos font désormais partis des valeurs sûres en dépit de leur jeune âge, ils voient arriver de nouveaux talents largement au niveau comme Tauzin, Mauvaka, Guillaume Marchand ou autre Lebel. Côté Auvergnat la filière de formation implantée à Nadroga au cœur des Fidji, continue de lancer de nouveaux espoirs, Tuicuvu étant le dernier en date."

 

Ce qui n'est pas faux. C'est une ellipse.



#743 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:42

Ce qui n'est pas faux. C'est une ellipse.

Oui, parce que Fischer, Falatéa, Vili, ... viennent  de Nodrogo, un chouïa plus au nord que Nadrago, en particulier si on fait se toucher les pages de l'atlas


  • diomedea et Gai Novice aiment ceci

#744 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:14

 

Enfin il aurait quand pu se passer de ce passage particulièrement mal venu :

" Si les N'Tamack, Julien Marchand, Dupont ou encore Ramos font désormais partis des valeurs sûres en dépit de leur jeune âge, ils voient arriver de nouveaux talents largement au niveau comme Tauzin, Mauvaka, Guillaume Marchand ou autre Lebel. Côté Auvergnat la filière de formation implantée à Nadroga au cœur des Fidji, continue de lancer de nouveaux espoirs, Tuicuvu étant le dernier en date."

 

 

Tuicuvu n'est pas passé par Nadroga

Ce serait bien qu'un journaliste vérifie ce qu'il écrit plutôt que d'écrire ce qu'il pense... 

 

http://www.cybervulc...2019/?p=2533564



#745 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:15

Oui, parce que Fischer, Falatéa, Vili, ... viennent  de Nodrogo, un chouïa plus au nord que Nadrago, en particulier si on fait se toucher les pages de l'atlas

Archimède aurait aimé, tout en prenant bien soin de ne pas tomber dans l'océan indien.



#746 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 15:22

 

Tuicuvu n'est pas passé par Nadroga

Ce serait bien qu'un journaliste vérifie ce qu'il écrit plutôt que d'écrire ce qu'il pense... 

 

http://www.cybervulc...2019/?p=2533564

L'ASM a une academie au Fiji, un jeune fidjien arrive dans l'equipe ... tu voudrais pas non plus qu'ils reflechissent au fait qu'il y a peut-etre d'autres clubs que l'academie de l'ASM aux Fiji..  :innocent:  :innocent:



#747 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 15:32

L'ASM a une academie au Fiji, un jeune fidjien arrive dans l'equipe ... tu voudrais pas non plus qu'ils reflechissent au fait qu'il y a peut-etre d'autres clubs que l'academie de l'ASM aux Fiji..  :innocent:  :innocent:

du moment que Colbit, Heaulme
Gret, Quénot et Théquaury ont bel et bien été formés au ST c'est bien l'essentiel
  • Guédel et InASMWeTrust aiment ceci

#748 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:33

Oui, parce que Fischer, Falatéa, Vili, ... viennent  de Nodrogo, un chouïa plus au nord que Nadrago, en particulier si on fait se toucher les pages de l'atlas

 

Et qu'à Nadroga les oiseaux se cachent pour mourir



#749 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 22:05

L'Écossais Mark Robertson rejoint le staff de Clermont en tant que préparateur physique
Publié le mardi 30 avril 2019 à 11:52
L'Écossais Mark Robertson, ancien international de rugby à 7, a rejoint le staff de Clermont a annoncé le club.
Partager sur Facebook Tweeter partages

    #Officiel Mark Robertson ??????? rejoint le staff sportif des � jaune et bleu � en tant que pr�parateur physique. #YellowArmy
    ?https://t.co/UNcc42ANo2pic.twitter.com/nI5mPK3U6t
    — ASM Rugby (@ASMOfficiel) 30 avril 2019

L'ASM Clermont a annoncé mardi avoir recruté l'Écossais Mark Robertson comme préparateur physique. Âgé de 34 ans, ancien ailier, ce dernier a joué aux Borders, à Edimbourg et aux London Scottish. International de rugby à 7, il faisait partie de l'équipe de Grande-Bretagne, médaillée d'argent aux JO de 2016.

« Mark était notre premier choix, a déclaré Sébastien Bourdin le responsable de la préparation physique, sur le site internet du club auvergnat. [...] Il va nous apporter une nouvelle approche et son expérience sur la vitesse, la fréquence des appuis ou la répétition des efforts à haute intensité qui sont des spécificités du rugby à 7. »



#750 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 22:17

L'Écossais Mark Robertson rejoint le staff de Clermont en tant que préparateur physique
Publié le mardi 30 avril 2019 à 11:52
L'Écossais Mark Robertson, ancien international de rugby à 7, a rejoint le staff de Clermont a annoncé le club.
Partager sur Facebook Tweeter partages

    #Officiel Mark Robertson ??????? rejoint le staff sportif des � jaune et bleu � en tant que pr�parateur physique. #YellowArmy
    ?https://t.co/UNcc42ANo2pic.twitter.com/nI5mPK3U6t
    — ASM Rugby (@ASMOfficiel) 30 avril 2019

L'ASM Clermont a annoncé mardi avoir recruté l'Écossais Mark Robertson comme préparateur physique. Âgé de 34 ans, ancien ailier, ce dernier a joué aux Borders, à Edimbourg et aux London Scottish. International de rugby à 7, il faisait partie de l'équipe de Grande-Bretagne, médaillée d'argent aux JO de 2016.

« Mark était notre premier choix, a déclaré Sébastien Bourdin le responsable de la préparation physique, sur le site internet du club auvergnat. [...] Il va nous apporter une nouvelle approche et son expérience sur la vitesse, la fréquence des appuis ou la répétition des efforts à haute intensité qui sont des spécificités du rugby à 7. »

Excellente "nouvelle".   :lol:  :D 






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)