Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#781 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:28

error...



#782 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:29

Malgré le profond respect que j'ai pour le staff, pour la première fois depuis longtemps, je me suis demandé si les meilleurs étaient sur le pré hier soir...AZEMA a semblé avoir son équipe type dans la tête, comme COTTER en son temps...Je m'interroge sur cette obstination.

Bon, il a dû se rendre compte de certains trucs, quand même...

#783 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:32

Bon, il a dû se rendre compte de certains trucs, quand même...

Oui et depuis longtemps.........



#784 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:39

c est toujours facile de tirer les conclusions apres le match ...


  • Winnie03 aime ceci

#785 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:52

Malgré le profond respect que j'ai pour le staff, pour la première fois depuis longtemps, je me suis demandé si les meilleurs étaient sur le pré hier soir...AZEMA a semblé avoir son équipe type dans la tête, comme COTTER en son temps...Je m'interroge sur cette obstination.

 

Je vois pas trop qui il aurait pu mettre d'autre. Remplacer Raka par Grosso ou TNW n'aurait pas changer la face de l'équipe. En 10, on n'a que Lopez. Devant, Yato à la place de Cancoriet, il est rentré au bout d'une demi-heure.


  • gregouarrrr, ASM63000, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#786 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:57

 

Je vois pas trop qui il aurait pu mettre d'autre. Remplacer Raka par Grosso ou TNW n'aurait pas changer la face de l'équipe. En 10, on n'a que Lopez. Devant, Yato à la place de Cancoriet, il est rentré au bout d'une demi-heure.

Concernant GROSSO justement, tu as raison de mentionner son nom, car ce garçon malgré ses lacunes est d'un engagement total, un peu juste techniquement, mais plein d'envie...Et hier l'envie elle était restée à Clermont...Sans dénigrer RAKA joueur d'un immense talent, sa place en finale pouvait être discutée. 


  • Frédéric58 aime ceci

#787 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 08:02

c est toujours facile de tirer les conclusions apres le match ...

Certaines étaient évidentes à la mi temps. Le choix à été de ne rien changer à la défaite garantie.

#788 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 08:05

Concernant GROSSO justement, tu as raison de mentionner son nom, car ce garçon malgré ses lacunes est d'un engagement total, un peu juste techniquement, mais plein d'envie...Et hier l'envie elle était restée à Clermont...Sans dénigrer RAKA joueur d'un immense talent, sa place en finale pouvait être discutée. 

Soit dit en passant, Grosso est autant technique que Raka...



#789 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 08:13

 

Je vois pas trop qui il aurait pu mettre d'autre. Remplacer Raka par Grosso ou TNW n'aurait pas changer la face de l'équipe. En 10, on n'a que Lopez. Devant, Yato à la place de Cancoriet, il est rentré au bout d'une demi-heure.

c est bien ce que je disais, ce sont les conclusions qu on peut tirer apres une defaite ...moi j aurais juste inversé ( je le disais deja avant le match ) les 2 piliers par rapport a la semaine passée pour apporter de la fraicheur ... le reste est assez logique 



#790 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 09:00

 

Je vois pas trop qui il aurait pu mettre d'autre. Remplacer Raka par Grosso ou TNW n'aurait pas changer la face de l'équipe. En 10, on n'a que Lopez. Devant, Yato à la place de Cancoriet, il est rentré au bout d'une demi-heure.

 

oui mais Nanai n' a pas été ridicule lors du 47-44. Autre possibilité faire rentrer Cassang et mettre Laidlaw en 10



#791 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 09:05

 

oui mais Nanai n' a pas été ridicule lors du 47-44. Autre possibilité faire rentrer Cassang et mettre Laidlaw en 10

 

Non, mais c'est une finale, on fait pas de bricolage lors d'une finale sauf obligation. On essaie de s'appuyer sur des certitudes. TNW n'avait pas assez d'expérience avec ce groupe pour être titulaire comme ouvreur, Laidlaw, j'en parle même pas, il n'a jamais joué ouvreur à Clermont sauf peut-être des fins de match.



#792 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 10:03

 

Non, mais c'est une finale, on fait pas de bricolage lors d'une finale sauf obligation. On essaie de s'appuyer sur des certitudes. TNW n'avait pas assez d'expérience avec ce groupe pour être titulaire comme ouvreur, Laidlaw, j'en parle même pas, il n'a jamais joué ouvreur à Clermont sauf peut-être des fins de match.

 parfois l'audace du changement peut faire douter l'adversaire et plus que le perturber.... Renverser le cours d'un match, parfois non. Mais ne pas avoir essayé laisse 

une impression de doute au plus haut niveau.... la peur de perdre peut habiter un staf aussi,bien que les joueurs sur le gazon.



#793 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 10:18

c est bien ce que je disais, ce sont les conclusions qu on peut tirer apres une defaite ...moi j aurais juste inversé ( je le disais deja avant le match ) les 2 piliers par rapport a la semaine passée pour apporter de la fraicheur ... le reste est assez logique 

Falgoux méritait d'être titulaire et il l'a prouvé de belle façon !


  • Grand Chelem aime ceci

#794 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 10:33

parfois l'audace du changement peut faire douter l'adversaire et plus que le perturber.... Renverser le cours d'un match, parfois non. Mais ne pas avoir essayé laisse 
une impression de doute au plus haut niveau.... la peur de perdre peut habiter un staf aussi,bien que les joueurs sur le gazon.

Faire jouer TNW ou Laidlaw, c'est du bricolage pas de l'audace, je le répète. Faire jouer Ramos ou Dupont en 10, c'est de l'audace car c'est déjà testé et huilé. TNW a été ouvreur dans des équipes bis à 3 ou 4 reprises cette année. Laidlaw, jamais.

#795 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 11:06

Faire jouer TNW ou Laidlaw, c'est du bricolage pas de l'audace, je le répète. Faire jouer Ramos ou Dupont en 10, c'est de l'audace car c'est déjà testé et huilé. TNW a été ouvreur dans des équipes bis à 3 ou 4 reprises cette année. Laidlaw, jamais.

 et un cassang / Laidlaw  ..... avec un TNW en 15 pour 40mn  avec l'entrée d'un Naqualevu .... 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users