Jump to content


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Please log in to reply
7312 replies to this topic

#811 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,677 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 21:50 PM

On nous dit que le staff clermontois prend modéle sur les AB. OK.
Match NZ- Galles 2016.
5 essais avec au moins 3 formes de jeu, un contre, un en 1 ere main et 2 après du patient jeu au près des avants avec ensuite décalahe par des passes de qualité irréprochable.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#812 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 22:11 PM

J'ose espérer que ceux qui raillaient l'idée d'avoir deux dix de niveau international ont ravalé leur salive.

En l'occurrence nous n'en avions aucun hier soir.

L'idéal effectivement, serait d'avoir deux 10 de haut niveau international, en plus de deux 9 de haut niveau international.

Et ce serait pas mal d'avoir aussi deux 15 de haut niveau international. Ainsi que deux piliers droits de haut niveau international. Et deux talonneurs. Et deux piliers gauche. Etc.




Est-ce que, plutôt que de donner des leçons, ce ne serait pas plus utile d'admettre que constituer une équipe c'est plus compliqué de d'aligner des noms comme sur un jeu playstation, sans tenir compte des contraintes (limite de JIFFs, volontés de joueurs, disponibilité sur le marché, budget, salary cap, chance ou malchance, blessures, réputation, adéquation profil du joueur/jeu développé, polyvalence ou pas, etc.) ?
  • JB 03 and Codorplusŕvie like this

#813 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,067 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 22:16 PM

L'idéal effectivement, serait d'avoir deux 10 de haut niveau international, en plus de deux 9 de haut niveau international.

Et ce serait pas mal d'avoir aussi deux 15 de haut niveau international. Ainsi que deux piliers droits de haut niveau international. Et deux talonneurs. Et deux piliers gauche. Etc.




Est-ce que, plutôt que de donner des leçons, ce ne serait pas plus utile d'admettre que constituer une équipe c'est plus compliqué de d'aligner des noms comme sur un jeu playstation, sans tenir compte des contraintes (limite de JIFFs, volontés de joueurs, disponibilité sur le marché, budget, salary cap, chance ou malchance, blessures, réputation, adéquation profil du joueur/jeu développé, polyvalence ou pas, etc.) ?

Je l'admets volontiers.
Et permets moi de te dire qu'en matière de don de leçon et de fiel, je ne t'arrive pas à la cheville.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • clum63_ likes this

#814 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,021 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 22:25 PM

On nous dit que le staff clermontois prend modéle sur les AB. OK.
Match NZ- Galles 2016.
5 essais avec au moins 3 formes de jeu, un contre, un en 1 ere main et 2 après du patient jeu au près des avants avec ensuite décalahe par des passes de qualité irréprochable.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Prendre modèle c’est une chose, arriver a rendre une copie parfaite en est une autre qui demande du temps, les AB ne se sont pas fait en un jour :P


  • Codorplusŕvie likes this

#815 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,677 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 22:28 PM

Prendre modèle c’est une chose, arriver a rendre une copie parfaite en est une autre qui demande du temps, les AB ne se sont pas fait en un jour :P

Juste pour dire que le jeu dans l'axe n'est pas honteux quand il est une solution tactique.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol and clum63_ like this

#816 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,021 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 22:30 PM

Juste pour dire que le jeu dans l'axe n'est pas honteux quand il est une solution tactique.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Aucun style de jeu n est honteux tant qu il reste un option et ne devient pas un dogme

On nous a bassiné toute la semaine avec l expérience de l ASM ben hier elle a servie a rien


  • ASM63000 and jm12 like this

#817 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,677 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 22:34 PM

Aucune adaptation tant par les dépositaires du jeu sur le terrain, ni du staff lors du passage aux stands.
Pathétique.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • jm12 likes this

#818 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 22:51 PM

Je l'admets volontiers.
Et permets moi de te dire qu'en matière de don de leçon et de fiel, je ne t'arrive pas à la cheville.

Tu penses ce que tu veux de moi, c'est ton droit.


Mais au moins j'ai pour moi de ne pas me considérer plus intelligent que l'ensemble du staff de l'ASM réuni.

#819 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,404 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 16 June 2019 - 23:52 PM

Aucune adaptation tant par les dépositaires du jeu sur le terrain, ni du staff lors du passage aux stands.

Je pense que ca a ete demande, mais qu'on est juste pas capables collectivement de l'executer (et c'est un souci majeur, depuis l'ere Cotter en verite).


  • cetotomatos and jm12 like this

#820 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,067 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 June 2019 - 06:34 AM

Tu penses ce que tu veux de moi, c'est ton droit.


Mais au moins j'ai pour moi de ne pas me considérer plus intelligent que l'ensemble du staff de l'ASM réuni.

Ralala, toujours à chercher des petites intrigues et polémiques là où il n'y a qu'une discussion de forum où tout un chacun émet des avis parfois différents de ce que fait le staff sans pour autant se sentir supérieur...

L'été va être long pour toi.
Je passe mon chemin.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • jm12 likes this

#821 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,641 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 17 June 2019 - 06:50 AM

Je pense que ca a ete demande, mais qu'on est juste pas capables collectivement de l'executer (et c'est un souci majeur, depuis l'ere Cotter en verite).

Oui!   on a le sentiment que l 'équipe est "enfermée" dans un schéma de jeu et manque d'adaptabilité "intelligente"...

 

Ce schéma de jeu fonctionne très bien en phase régulière pour notre plus grand plaisir...en match couperet , face à ce qui se fait de mieux, on a une certaine difficulté à changer de tactique...du moins semble t-il !

 

C' est aussi le rôle du ou des leaders d'expérience et en ce sens sans doute l 'absence de MORGAN a dû peser...

 

Je suis sûr que LOPEZ se serait fait remonter les bretelles et d'autres aussi en cours de match et à minima à la pause par GAVROCHE...

 

Qui a fait le Cornak ,?



#822 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posted 17 June 2019 - 07:17 AM

Oui!   on a le sentiment que l 'équipe est "enfermée" dans un schéma de jeu et manque d'adaptabilité "intelligente"...

 

Ce schéma de jeu fonctionne très bien en phase régulière pour notre plus grand plaisir...en match couperet , face à ce qui se fait de mieux, on a une certaine difficulté à changer de tactique...du moins semble t-il !

 

C' est aussi le rôle du ou des leaders d'expérience et en ce sens sans doute l 'absence de MORGAN a dû peser...

 

Je suis sûr que LOPEZ se serait fait remonter les bretelles et d'autres aussi en cours de match et à minima à la pause par GAVROCHE...

 

Qui a fait le Cornak ,?

 

Ça me semble assez vrai, en même temps ça a été le cas toute la saison, le staff a toujours dit que peu importe l'adversaire, on se concentre sur nous. Ça a marché dans beaucoup de match mal débutés, et on a vanté les qualités du groupe qui ne doutait pas, restait droit dans ses bottes et gagnait à la fin.

Ça a marché beaucoup de fois, sur tous les matchs de phase finale sauf un.

Pourquoi ? Les joueurs n'ont pas rendu leur meilleure copie, notamment à la charnière, mais surtout le pressing défensif toulousain ne nous a jamais laissé respirer.

 

Bref sur la saison et le match ils méritent leur titre.



#823 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,641 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 17 June 2019 - 07:59 AM

 

Ça me semble assez vrai, en même temps ça a été le cas toute la saison, le staff a toujours dit que peu importe l'adversaire, on se concentre sur nous. Ça a marché dans beaucoup de match mal débutés, et on a vanté les qualités du groupe qui ne doutait pas, restait droit dans ses bottes et gagnait à la fin.

Ça a marché beaucoup de fois, sur tous les matchs de phase finale sauf un.

Pourquoi ? Les joueurs n'ont pas rendu leur meilleure copie, notamment à la charnière, mais surtout le pressing défensif toulousain ne nous a jamais laissé respirer.

 

Bref sur la saison et le match ils méritent leur titre.

Ben oui !!!!   on a l 'habitude de faire ce large - large  sans préparation préalable de fixer un peu plus les défenseurs qui eux évidemment connaissant nos "bonnes " habitudes , ne se consomment pas pour mieux monter en défense , nous couper des extérieurs où quelquefois on joue bcp trop vite...

 

Vu et revu toute la phase régulière , où parfois ça passe sur les qualités d'un PENAUD....TOEAVA...mis là il s'agit d'un match couperet où la stratégie est primordiale et l 'adaptation intelligente toute aussi!!!!!

 

La phase régulière doit aussi servir à ça tout au long de cette phase ...tu ne changes pas tes habitudes et habitués comme ça du jour au lendemain!

 

L équipe est "enfermée" toute la saison dans un schéma tactique qui marche très très bien en phase régulière...elle doit avancer dans sa gestion tactique avec des leaders du jeu expérimentés qui doivent aussi être en phase avec le coach: les clés du camion!!

 

Sans oublier le facteur X et les dadas des arbitres...ça sert à quoi de défoncer les mecs en mêlée si l 'arbitre ne te le valide pas...la mode étant de laisser jouer au max du moment que le ballon vit...si tu n 'enfonces pas la mêlée adverse sur 4/5 mètres, ce n 'est plus sifflé donc le paquet dominé dans ce secteur , use de toutes les ficelles...on l 'a vu avec BAYLE et DUPOND lors des introductions à 4 plombes!!!!


  • cetotomatos likes this

#824 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 June 2019 - 08:15 AM

 

Ça me semble assez vrai, en même temps ça a été le cas toute la saison, le staff a toujours dit que peu importe l'adversaire, on se concentre sur nous. Ça a marché dans beaucoup de match mal débutés, et on a vanté les qualités du groupe qui ne doutait pas, restait droit dans ses bottes et gagnait à la fin.

Ça a marché beaucoup de fois, sur tous les matchs de phase finale sauf un.

Pourquoi ? Les joueurs n'ont pas rendu leur meilleure copie, notamment à la charnière, mais surtout le pressing défensif toulousain ne nous a jamais laissé respirer.

 

Bref sur la saison et le match ils méritent leur titre.

 

tu peux rajouter aussi la touche forcemment dereglée par la sortie d'Iturria à l'echauffement puis celle de Lapandry au bout de 20-25 min de jeu ...

 

tu perds quand même tes deux "capitaines" de touche ou au moins tes deux sauteurs preferentiels ... comme le dit Servat dans le midol du jour les annonces étaient forcemment plus previsibiles et facile à contrer ensuite...


  • celois likes this

#825 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,768 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posted 17 June 2019 - 08:40 AM

Je pense que FA a mis la meilleure équipe possible sur le terrain à une exception près et pas des moindres : PARRA, le patron !

J'en avais parlé dans plusieurs posts avant le match mais Laidlaw semblait être largement à la hauteur d'après la majorité des cybers pour remplacer notre guide.

 

Lopez a complètement manqué sa finale mais je n'ai pas trouvé notre écossais irréprochable sur cette finale.

Plusieurs dégagements au pied beaucoup trop courts qui nous remettent sous pression.

Il n'a pas eu non plus assez d'influence sur les gros pour qu'ils insistent dans l'axe.

 

Je pense que l'association Laidlaw/Lopez manque encore de repère contrairement à Parra/Lopez.

Morgan aurait sûrement recadré Camille en cours de match.

 

D'un autre côté, on ne peut pas dire que la charnière toulousaine ait fait la différence non plus.

Finalement, c'est bien devant qu'on perd ce match.

Il suffit de se souvenir du travail des gros en 2010 et 2017 pour en déduire qu'une finale ça se joue avant tout devant que ce soit en Ccup ou en Top14.

Lee a montré la voie mais les autres n'ont pas suivi...enfin Cancoriet et Yato n'ont pas démérité.


  • jm12 and celois like this




10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users