Je pense sincèrement que si on ne redresse pas la barre avec les objectifs atteints, ça va couiner et pas sûr que ça ne bouillonne pas en interne!
Dans ce cas de figure il faudra mettre les choses à plat et apporter les remèdes et solutions!
Je dirais même , en cas d'objectifs atteints, il faudra quand même le faire poour éviter de s'endormir et de retomber dans les mêmes égarements l 'année prochaine!
Ce qui se passe en ce moment sans dramatiser , est un avertissement et j 'espère que Decro va me remettre tout ça à flots à huis clos !
Déjà une chose évidente en terme de leader ship : la Morgan dépendance quoiqu'on dise sans lui , c'est plus la même!
A l ère Roro on le sentait déjà selon qu'il était ou pas sur le prè !!!!
Ben déjà il y a un facteur qui ne t'as surement pas échappé....la Coupe du Monde c'est une fois tous les 4 ans!!!! Donc pour la prépa d'avant saison déjà l'ASM ne sera pas amputée de 10 de ses meilleurs joueurs!! Et les dits joueurs auront (normalement) une plage de repos. En plus à priori peu de sélectionnés donc 2 ou 3 joueurs qui iront jouer l'Argentine cet été avec l'équipe de France.
Et puis c'est bien mignon de tirer des bilans de la saison début janvier....On sera vite fixé pour la Coupe d'Europe, pour le Top14.....wait and see!
Les avertissements et les prédications sur la chute de l'ASM je les lis.....depuis 2005 soit mon inscription sur ce forum!!
En vrac : Pour les départs le départ de Joe Schmidt le départ de Super Mario, le départ de Cotter, le départ de Brock James etc....à chaque fois l'Armageddon devait frapper et engloutir le Michelin....on attend toujours!!
Pour les arrivées : Azéma nul pas au niveau, Vaha nul pas au niveau, Brock n'en parlons même pas!! Etc..;etc...
Moi ce que je retiens c'est que depuis que le rugby est professionnel, le bilan de l'ASM est plus que positif et le club a très majoritairement tutoyé les sommets ( 2 titres Top14 2010-2017, 3 Challenge Européen 1999-2007-2019, seul regret il manque une "grande" Coupe d'Europe au palmarès pour 3 finales disputées 2013-2015-2017 (2013 ta mère!!! ).