Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1351 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 240 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 16:15

Le départ de Kayser et sa gestion, les envies d'ailleurs de Parra et sa gestion, ça fait beaucoup quand même.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

On sait aujourd'hui que le départ de Kaiser est une tuile majuscule que le staff a totalement subie. Récupérer un talon pas trop aux fraises au moment ou Benjamin a tiré sa révérence relevait de l'exploit. Tadjer est une solution qui n'est pas si mauvaise, au contraire.

Quand à la gestion du cas Parra, joker, je n'ai aucune information sur les dessous de l'affaire.

#1352 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 743 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 16:37

Il y a aussi le fait que l'effectif anglo-saxon est conséquent et que les coachs sont tous franchouillards.
Pour la gestion psychologique c'est 2 mondes très différents.

• jm12 aime ceci

#1353 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 240 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 17:45

Il y a aussi le fait que l'effectif anglo-saxon est conséquent et que les coachs sont tous franchouillards.
Pour la gestion psychologique c'est 2 mondes très différents.

Dans les travées du Bibpark lors du match face aux aveyronnais, j'entendais derrière moi une discussion qui évoquait le fait que ça parlait beaucoup anglais dans le vestiaire. C'est une réalité, pas nécessairement plus marquée chez nous, mais qu'il faut intégrer. Un membre du staff opérationnel capable de s'adresser aussi bien en français qu'en anglais aux joueurs serait à mon avis un vrai plus. Et vu que les anglophones sont surtout derrière, va pour le mettre entraîneur des 3/4.

#1354 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 18:03

Dans les travées du Bibpark lors du match face aux aveyronnais, j'entendais derrière moi une discussion qui évoquait le fait que ça parlait beaucoup anglais dans le vestiaire. C'est une réalité, pas nécessairement plus marquée chez nous, mais qu'il faut intégrer. Un membre du staff opérationnel capable de s'adresser aussi bien en français qu'en anglais aux joueurs serait à mon avis un vrai plus. Et vu que les anglophones sont surtout derrière, va pour le mettre entraîneur des 3/4.

Nelson Monfort peut-être ?

• bazooka, Bougnat et Breton et pakora aiment ceci

#1355 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 18:29

C'est un peu l'histoire de la poule et del'oeuf. La fraicheur manque, c'est certain, mais pourquoi les autres demi-finalistes du Top14 (qui ont arretes quasiment en meme temps que nous) semblent moins atteint ? 

Le LOU n'a eu que deux sélectionnés pour la CDM il me semble (dont Lambey qui est revenu à la maison).
La Rochelle pareil 2 ou 3 sélectionnés efalement dont Rattez sélectionné tardif qui a joué 0 minute.

Par ailleurs le LOU c'est 1 victoire en 10 match en Europe (contre une équipe Italienne et à domicile en plus).
La Rochelle de son côté a gagné 1 match sur 4 cette saison.

On ne va peut-être pas comparer avec le ST et l'ASM.

#1356 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 20:58

Le LOU n'a eu que deux sélectionnés pour la CDM il me semble (dont Lambey qui est revenu à la maison).
La Rochelle pareil 2 ou 3 sélectionnés efalement dont Rattez sélectionné tardif qui a joué 0 minute.

Par ailleurs le LOU c'est 1 victoire en 10 match en Europe (contre une équipe Italienne et à domicile en plus).
La Rochelle de son côté a gagné 1 match sur 4 cette saison.

On ne va peut-être pas comparer avec le ST et l'ASM.

Comparons le ST et l'ASM alors. Niveau comptable c'est pas si different, mais niveau production sur le terrain, particulierement depuis le retour des mondialistes..  :wacko:

#1357 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2020 - 20:58

Mais jai fait ma communion moi monsieur. Et au moins 2 ans de catéchisse avant.

D'où le crane dégarni et le peignoir rose ?

Chut, c'est bien mon enfant :crying:

• bazooka aime ceci

#1358 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 07:50

Mais jai fait ma communion moi monsieur. Et au moins 2 ans de catéchisse avant.

Pistonné !  :P

#1359 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 10:28

Hier j'ai bien aimé la réaction de mignoni au bord du terrain s'adressant à son demi de mêlée "je vais pas te le dire 10 fois" et pan dans la foulée il le sort du terrain, car celui-ci n'ecouté pas ses consignes et le cours du match lui a donné raison au Pierrot

Faisable uniquement grâce à la règle made in top 14 qui permet aux joueurs de re-rentrer.

Sinon c'est un pari très risqué.

Comparons le ST et l'ASM alors. Niveau comptable c'est pas si different, mais niveau production sur le terrain, particulierement depuis le retour des mondialistes..  :wacko:

Ces 10 dernieres annees, le ST a fait une saison de haut niveau, l'ASM a fait une saison pas de haut niveau.

Attendons de voir dans la longueur avant de nous fouetter et de jeter l'ASM dans les oubliettes de l'histoire.

#1360 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2020 - 11:14

Je pense sincèrement que si on ne redresse pas la barre avec les objectifs atteints, ça va couiner et pas sûr que ça ne bouillonne pas en interne!

Dans ce cas de figure il faudra mettre les choses à plat et apporter les remèdes et solutions!

Je dirais même , en cas d'objectifs atteints, il faudra quand même le faire poour éviter de s'endormir et de retomber dans les mêmes égarements l 'année prochaine!

Ce qui se passe en ce moment sans dramatiser , est un avertissement et j 'espère que Decro va me remettre tout ça à flots à huis clos !

Déjà une chose évidente en terme de leader ship : la Morgan dépendance quoiqu'on dise sans lui , c'est plus la même!

A l ère Roro on le sentait déjà selon qu'il était ou pas sur le prè !!!!

#1361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 08:35

Interview de F. Azéma sur France 3 Auvergne (lundi 06/01) :

ttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/franck-azema-top-14-il-y-12-equipes-qui-n-ont-aucune-certitude-on-fait-partie-1770765.html?fbclid=IwAR03R_aq9kDm3rpO5JiG_VMbx1oPJz22ZRw8mJJdbvC7dwNXE_MacRjxLKM

• Yosky, Bad Zé, Ottomobil et 2 autres aiment ceci

#1362 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages

Posté 08 janvier 2020 - 09:50

Je pense sincèrement que si on ne redresse pas la barre avec les objectifs atteints, ça va couiner et pas sûr que ça ne bouillonne pas en interne!

Dans ce cas de figure il faudra mettre les choses à plat et apporter les remèdes et solutions!

Je dirais même , en cas d'objectifs atteints, il faudra quand même le faire poour éviter de s'endormir et de retomber dans les mêmes égarements l 'année prochaine!

Ce qui se passe en ce moment sans dramatiser , est un avertissement et j 'espère que Decro va me remettre tout ça à flots à huis clos !

Déjà une chose évidente en terme de leader ship : la Morgan dépendance quoiqu'on dise sans lui , c'est plus la même!

A l ère Roro on le sentait déjà selon qu'il était ou pas sur le prè !!!!

Ben déjà il y a un facteur qui ne t'as surement pas échappé....la Coupe du Monde c'est une fois tous les 4 ans!!!! Donc pour la prépa d'avant saison déjà l'ASM ne sera pas amputée de 10 de ses meilleurs joueurs!! Et les dits joueurs auront (normalement) une plage de repos. En plus à priori peu de sélectionnés donc 2 ou 3 joueurs qui iront jouer l'Argentine cet été avec l'équipe de France.

Et puis c'est bien mignon de tirer des bilans de la saison début janvier....On sera vite fixé pour la Coupe d'Europe, pour le Top14.....wait and see!

Les avertissements et les prédications sur la chute de l'ASM je les lis.....depuis 2005 soit mon inscription sur ce forum!!

En vrac : Pour les départs le départ de Joe Schmidt le départ de Super Mario, le départ de Cotter, le départ de Brock James etc....à chaque fois l'Armageddon devait frapper et engloutir le Michelin....on  attend toujours!!

Pour les arrivées : Azéma nul pas au niveau, Vaha nul pas au niveau, Brock n'en parlons même pas!! Etc..;etc...

Moi ce que je retiens c'est que depuis que le rugby est professionnel, le bilan de l'ASM est plus que positif et le club a très majoritairement tutoyé les sommets ( 2 titres Top14 2010-2017, 3 Challenge Européen 1999-2007-2019, seul regret il manque une "grande" Coupe d'Europe au palmarès pour 3 finales disputées 2013-2015-2017 (2013 ta mère!!! :angryfire: :censure: ).

• musky, ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#1363 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:06

y a eu la saison 2017/2018 qui a été un échec au delà des blessures qui ont été en partie un trompe l'oeil, une 2e saison ratée en 3 ans cela ferait beaucoup.

Nous n'en sommes pas là mais...

• cetotomatos aime ceci

#1364 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 08 janvier 2020 - 10:12

y a eu la saison 2017/2018 qui a été un échec au delà des blessures qui ont été en partie un trompe l'oeil, une 2e saison ratée en 3 ans cela ferait beaucoup.

Si on n'en n'est pas là, arrête de supputer alors...

• George Abitbol aime ceci

#1365 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:22

😁

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users