Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1366 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:24

Si on n'en n'est pas là, arrête de supputer alors...

on ferme alors vu que tout le monde suppute, non? sur les recrues, sur les matchs etc etc...

On a notre plus faible total de points depuis l'instauration du TOP 14 à l'issue de la phase aller, c'est une constatation. La qualification reste envisageable tout autant que l'échec et inversement.

• cetotomatos et pims aiment ceci

#1367 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:34

on ferme alors vu que tout le monde suppute, non?

On a notre plus faible total de points depuis l'instauration du TOP 14 à l'issue de la phase aller, c'est une constatation.

Oui mais la différence avec avant, c'est qu'on est à hauteur de beaucoup d'autres clubs, on n'est pas largués (5 pts d'écart seulement entre LR qui est 4ème et nous 8èmes avec 28 pts) ; la phase retour sera (je pense) plus réjouissante que la phase aller !

Avec des victoires à 5 points et quelques BD par ci par là, ça peut aller très vite... Oui je sais, avec des défaites sans BD ça peut aller vite aussi.

#1368 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 566 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:35

y a eu la saison 2017/2018 qui a été un échec au delà des blessures qui ont été en partie un trompe l'oeil, une 2e saison ratée en 3 ans cela ferait beaucoup.

Nous n'en sommes pas là mais...

pourquoi les blessures aux postes clés seraient un trompe l'oeil ?

Ah oui, pour appuyer ta théorie du déclin, qui court depuis 15 ans, a peu près ?

• George Abitbol aime ceci

#1369 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:37

pourquoi les blessures aux postes clés seraient un trompe l'oeil ?

Ah oui, pour appuyer ta théorie du déclin, qui court depuis 15 ans, a peu près ?

On a mis uniquement sur le fait des blessures l'échec de 2017/18. Trop simple.

Une 2e non-qualification en phase finale en 3 saisons, ce serait un déclin oui. On n'en est pas là encore.

#1370 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 863 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 10:44

Une 2e non-qualification en phase finale en 3 saisons, ce serait un déclin oui. On n'en est pas là encore.

Ce serait juste la preuve que les autres montent.
Il existe un plafond évident et commun qui est le salary cap. Plus il y aura d'équipes à talonner le salary cap, et plus il y aura d'incertitudes. Et plus la qualif en play-off se jouera sur des détails externes et impossibles à maitriser pour une entreprise (blessures, sélections, calendriers sportifs, adaptation de nouveaux joueurs, ...).

Et ça, ni le club, ni le staff ne peuvent y faire quoi que ce soit. Ce sont les règles du jeu communes en Top 14 et plus ou moins communes en Coupes d'Europe.

Il y a 8 ou 9 clubs sur 14 au quasi taquet du salary cap. Les effectifs se valent. Le reste se joue sur des aléas (la glorieuse incertitude du sport), et des travaux marginaux.
  • exilé-sud-ouest et George Abitbol aiment ceci

#1371 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:03

Avec le renouvellement, un joueur reste 5 ou 6 ans en moyenne: "Comptez, comptez vos hommes; Comptez, comptez les bien".

Et pour le renouvellement du staff !!!!!!!!!! :crying:

#1372 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:07

Effectivement trop simple. La saison 2017/2018 et l'actuelle sont liées. C'est une évidence.

La saison 2018/2019 aux deux finales et un titre, est un accident de parcours...

• Francoisbougnat aime ceci

#1373 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Avec le renouvellement, un joueur reste 5 ou 6 ans en moyenne: "Comptez, comptez vos hommes; Comptez, comptez les bien".

Et pour le renouvellement du staff !!!!!!!!!! :crying:

Le staff ne s'use pas physiquement comme les joueurs, donc on le change moins souvent (en tous cas à l'ASM) !

Pour ce qui est de la fatigue psychologique, c'est autre chose, mais à priori Azéma est solide de ce côté-là...

#1374 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages
  • Mon club:

Oui mais la différence avec avant, c'est qu'on est à hauteur de beaucoup d'autres clubs, on n'est pas largués (5 pts d'écart seulement entre LR qui est 4ème et nous 8èmes avec 28 pts) ; la phase retour sera (je pense) plus réjouissante que la phase aller !

Avec des victoires à 5 points et quelques BD par ci par là, ça peut aller très vite... Oui je sais, avec des défaites sans BD ça peut aller vite aussi.

Avec les BD ça devrait rigoler ...

#1375 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:12

Le staff ne s'use pas physiquement comme les joueurs, donc on le change moins souvent (en tous cas à l'ASM) !

Pour ce qui est de la fatigue psychologique, c'est autre chose, mais à priori Azéma est solide de ce côté-là...

Ce n'est pas moi qui le dit, mais bien Franck.

Venant d'un gars, réservé comme lui, je suis perplexe. En même temps il y a régulièrement des changements dans le staff technique.

#1376 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:18

Déclin du club, certainement pas. Baisse de la qualité du jeu, indéniablement. On a vu que c'est par le jeu que Toulouse s'est réveillé. Un peu de "nouveauté" ne ferait peut-être pas de mal ? La venue de Bezy est en ce sens une excellente nouvelle.
  • cetotomatos et Lima aiment ceci

#1377 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:23

Déclin du club, certainement pas. Baisse de la qualité du jeu, indéniablement. On a vu que c'est par le jeu que Toulouse s'est réveillé. Un peu de "nouveauté" ne ferait peut-être pas de mal ? La venue de Bezy est en ce sens une excellente nouvelle.

mouais....parce que si devant ça ne féraille pas plus , Bezy ou Stan Laurel en 9 ne changeront rien

• cetotomatos, musky, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#1378 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 971 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:29

Non mais tu auras beau répéter qu'il faut relativiser le classement actuel, t'as des mecs qui sont comme des putains de machines. Ils bloquent sur un argument censément massue (on a moins de point qu'il y a deux ans !), et te le resserves ad nauseam. Ils sont tout à coup frappés de surdité. 

• George Abitbol aime ceci

#1379 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:41

mouais....parce que si devant ça ne féraille pas plus , Bezy ou Stan Laurel en 9 ne changeront rien

Je n'ai jamais vu autant de jeu derrière à l'Asm que sous Tim Lane, où on avait un pack qui se faisait démonter sur toutes les phases de combat, alors... l'un n'empêche pas l'autre, c'est souvent une réponse facile.

#1380 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages

Posté 08 janvier 2020 - 11:49

+1

Même si le rugby est un sport où le collectif est essentiel, l'intégration de Bézy ainsi que sa cohabitation avec Parra sera pour moi un des éléments important du futur rendement et de l'orientation du jeu de l'ASM l'année prochaine.

• cetotomatos aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users