on oriente les jeunes vers le general en leur bourrant le crane que ceux qui font des bac pro sont des rejetés ...
entre les 2 bacs y a pas photos ... avec le bac pro tu accedes plus rapidement au monde du travail ... qd on voit qu il faut apres 40 ans pour avoir la retraite, c est pas rien.
l orientation francaise est merdique !!!!
A oui la dessus je suis bien d'accord.
Mais le bac pro c'est bien si tu es motivé par ta filière sinon c'est comme le reste.
et tu retrouve ne bac pro plein de jeunes qui sont là par defaut aussi et ne trouve rien à la sortie ou ne s'épanouisse pas.
Le gros problème c'est que les gamins d'aujourd'hui sont pour la plupart perdu et ne trouve pas leur voie. De plus ils n'ont que peut d'interet et sont cerné par une société de loisir en pleine expansion.
Avant mon pére n'avait que la télé le soir et une chaine qu'on regarder religieusement en famille alors que maintenant....
Et puis a 14 ans honnétement tu as d'autre choses à penser que ce que tu fera à 20 ans on peu aussi les comprendre.
Pour ma part ce n'est pas que le bac et l'éducation national qu'il faut revoir mais l'ensemble de notre société, internet et l'informatique ont réellement révolutionner notre monde....