Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#151 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 171 messages

Posté 19 février 2018 - 17:28

sûr que si la saison prochaine on perdait Fofana et Lee sans les remplacer par du très lourd, il y aurait un souci pour le court-moyen terme.

parce que les départs de cadres poussent souvent à l'appel d'air dans le sens des sorties et ne sont pas un bon produit d'appel pour les entrées...

Là on perd 2 cadres ou identifiés comme tels, que le club souhaitait conserver, cette saison (Chaume et Nakaitaci). J'espère que le club va pouvoir faire en sorte que cela ne devienne pas la norme.

et puis il va falloir gérer l'après Rougerie mine de rien.

#152 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 19 février 2018 - 17:29

Une de nos chances pour LEE, c'est que Montpellier, Toulouse, Toulon, LOU, l'UBB, La Rochelle soient FULL en 8 de renom... reste le Racing et les Anglais...

#153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 246 messages

Posté 19 février 2018 - 17:30

sûr que si la saison prochaine on perdait Fofana et Lee sans les remplacer par du très lourd, il y aurait un souci pour le court-moyen terme.

parce que les départs de cadres poussent souvent à l'appel d'air dans le sens des sorties et ne sont pas un bon produit d'appel pour les entrées...

Ce serait la fin d'un cycle et l'ASM deviendrait un club... moyen ! 

Plus de phases finales du Top 14, plus de CCup... Aie aie aie, on va descendre aux enfers !!!

#154 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 171 messages

Posté 19 février 2018 - 17:34

Une de nos chances pour LEE, c'est que Montpellier, Toulouse, Toulon, LOU, l'UBB, La Rochelle soient FULL en 8 de renom... reste le Racing et les Anglais...

oui c'est ce qu'on avait dit récemment effectivement.

le Racing a effectivement un trou en 8 depuis Masoe et Nakarawa reste une solution de rechange a priori.

#155 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 169 messages

Posté 19 février 2018 - 17:39

Là on perd 2 cadres ou identifiés comme tels, que le club souhaitait conserver, cette saison (Chaume et Nakaitaci). J'espère que le club va pouvoir faire en sorte que cela ne devienne pas la norme.

et puis il va falloir gérer l'après Rougerie mine de rien.

il fout quoi JML pour le recrutement ?

#156 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 171 messages

Posté 19 février 2018 - 17:45

il fout quoi JML pour le recrutement ?

m'en parle pas

on sait TOUS que si on en est là (enfin pas encore mais on y va), c'est la faute de quelqu'un qu'on avait pourtant bien identifié il y a déjà plusieurs saisons.... :closedeyes:

#157 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 19 février 2018 - 17:49

Après en troisième ligne, faut vraiment se poser les bonnes questions...

Tu as Cancoriet et Ruaud chez les jeunes... je garde

Tu as Lee - Chouly - Kole - Gerondeau - Lapandry chez les expérimentés...dont les 4 premiers en fin de contrat l'an prochain

M'est d'avis... que Gerondeau - Kole on ne garde pas... et s'il y a un bon deal à faire... je me sépare aussi de Chouly.... pour changer de profils de joueurs...

Pour Fofana... je sais plus ça dépendra aussi des perf de Nanai Williams, Moala, et Penaud voi Septar... on n'a jamais assez de talent et Fofana est talentueux... après si Montpellier le veut, il l'aura...donc aux autres de se bouger...

Enfin, le gros chantier est vraiment devant....

#158 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 19 février 2018 - 17:57

La gestion du recrutement sera pour moi très significative de l'orientation prise par le club. J'avoue que le départ conjugué de plusieurs cadres et/ou joueurs confirmés en peu de temps, notamment derrière, m'a un peu interpellé. Les remplaçants sont emballant (surtout Nai-Nai Williams, mais on avait pas tellement de bulldozer à la Moala donc ça me paraît un bon choix  aussi) mais remet un peu en cause la gestion par touche de l’effectif, jusqu'alors pratiquée (discutable mais qui a produit ses effets).

Le fait de dire plus ou moins ouvertement que les espoirs viendront remplacer des partants ultra expérimentés, comme Strettle, ça questionne aussi : l'essentiel des espoirs intégrés depuis 10 ans l'a été au bénéfice d'opportunité, aucun n'a été considéré comme une recrue en soi, poste pour poste avec un partant, avant d'avoir vraiment confirmé.

Sans vouloir rejouer le sketch du "joker à la charnière" déjà prolongé 8 semaines aux 3 Baudets, les négo qui ont abouties à la solutions Mc Alister laissent quand même un goût amer, tant la MESOR (MEilleure SOlution de REchange) était faible, et connue comme tel.

Il y a une planance, planance relative parce que le club EST attractif et a des GROS moyens, mais planances qui questionne quand on connait le mode de fonctionnement du club. En clair, l'ASM tire sa force d'une une vision du long terme, qu'elle met patiemment en oeuvre, et  me semble particulièrement peu à l'aise dans le changement d'effectif permanent. Ma crainte, au vue de la saison qui peut n'être qu'un mauvais jour au boulot, c'est que ces turbulences ne s’accélèrent et ne présagent d'un déséquilibre  plus important à venir. 

Rien à venir côté espoirs à l'aile ? 

Niveau pilier gauche on aura qui la saison prochaine à part Falgoux ?

#159 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 19 février 2018 - 18:02

Rien à venir côté espoirs à l'aile ? 
Niveau pilier gauche on aura qui la saison prochaine à part Falgoux ?

Uhila a gauche il me semble, Kakbadze sous conditions ?

A l'aile si j'ai bien compris on a un peu vendu Nicoué toute la saison mais il partirait à Biarritz, au profit d'Ezeala.

Mais ça reste un peu flou au final.

#160 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 19 février 2018 - 18:06

si tu détruis toute devant, tu peux faire la saison avec Grosso à l'aile... :P

#161 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 914 messages

Posté 19 février 2018 - 18:08

si tu détruis toute devant, tu peux faire la saison avec Grosso à l'aile... :P

C'est marrant mais Goutta son agressivité catalane c'est surtout à lui qu'il l'aura transmise au finale 😊

#162 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 19 février 2018 - 19:03

[quote name="RCV06" post="2393764" timestamp="1519045877"]

Est ce que tu connais la différence entre la théorie et la pratique.
Comme par hasard les 2 mecs qui font les grosses cagades sont deux mecs qui reviennent de grosses blessures, mais bon toi ça te perturberait pas tu serais au top du premier coup
Les fautes tu en fais plus quand tu es dépassé et que tu ne maitrise pas ton sujet car tu es en manque de confiance.
Je pense que tu peux prendre pour toi la citation de Yato ça colle parfaitement.

Est ce que tu pourrait éviter quand tu me réponds de distiller une petite attaque personnel systématiquement? Que tu ne soit pas d accord avec moi ok, que tu n entendent pas mes propos très bien mais j aimerai bien que tu arrête de sous entendre que je suis qu' un con à chaque fois que tu commente un de mes poste

#163 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 19 février 2018 - 20:04

Tu as Lee - Chouly - Kole - Gerondeau - Lapandry chez les expérimentés...dont les 4 premiers en fin de contrat l'an prochain

M'est d'avis... que Gerondeau - Kole on ne garde pas... et s'il y a un bon deal à faire... je me sépare aussi de Chouly.... pour changer de profils de joueurs...

Pour Fofana... je sais plus ça dépendra aussi des perf de Nanai Williams, Moala, et Penaud voi Septar... on n'a jamais assez de talent et Fofana est talentueux... après si Montpellier le veut, il l'aura...donc aux autres de se bouger...

En fait Fofana on a pas trop mal réussi a s'en passer après l 'eclosion de Penaud

[quote name="RCV06" post="2393764" timestamp="1519045877"]

Est ce que tu connais la différence entre la théorie et la pratique.
Comme par hasard les 2 mecs qui font les grosses cagades sont deux mecs qui reviennent de grosses blessures, mais bon toi ça te perturberait pas tu serais au top du premier coup
Les fautes tu en fais plus quand tu es dépassé et que tu ne maitrise pas ton sujet car tu es en manque de confiance.
Je pense que tu peux prendre pour toi la citation de Yato ça colle parfaitement.

Est ce que tu pourrait éviter quand tu me réponds de distiller une petite attaque personnel systématiquement? Que tu ne soit pas d accord avec moi ok, que tu n entendent pas mes propos très bien mais j aimerai bien que tu arrête de sous entendre que je suis qu' un con à chaque fois que tu commente un de mes poste

Tu balances les conneries les une derrière les autres avec une assurance totale donc comme les principaux intéressés ne peuvent pas te répondre je le fais a leur place. Il y a jamais rien de constructif dans ce que tu balances, tu ne fais que casser avec un fond de mépris et de suffisance.

Change l image de tes commentaires et je changerais ma façon de te répondre.

.

#164 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 989 messages

Posté 19 février 2018 - 20:17

Et Yato ?

#165 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 19 février 2018 - 20:22

En fait Fofana on a pas trop mal réussi a s'en passer après l 'eclosion de Penaud

Tu balances les conneries les une derrière les autres avec une assurance totale donc comme les principaux intéressés ne peuvent pas te répondre je le fais a leur place. Il y a jamais rien de constructif dans ce que tu balances, tu ne fais que casser avec un fond de mépris et de suffisance.
Change l image de tes commentaires et je changerais ma façon de te répondre.
.

J'ai juste dit que les joueurs avaient fait un match de merde, et que je ne vois absolument pas le lien avec les blessures ou encore l'arbitrage. Je maintiens ces propos ne t'en déplaise. Moi aussi tu me gonfles avec ta bien-pensance et ta moral c'est pas pour autant que je dit que tu es un imbécile. Et je ne vois pas en quoi supporter une équipe est incompatible avec le fait de dire qu'ils sont actuellement mauvais. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas continuer à les supporter et où aller au stade, mais a un moment Faut appeler un chat un chat. On aurra lu de tout " les blessures ( bien sûr que ça a globalement joué mais ce n'est pas ça qui fait qu'on a perdu des matchs imperdable. Je ne vois pas le lien entre la reprise récente de Naka et la stupidité de sa faute ou il prends un jaune, idem pour la mandale de kakabadze contre pau)
On a eu aussi les arbitres, normal. Le.complot de la ffr, altrad, le coude de picamole, les changements de règles (c'est vrai elles m'ont changé que pour nous..) la pelouse, les doublons hcup edf (qui n empêche pas racing Toulon Rochelle et cie de carburer)...
Enfin bref. Autant l'environnement extérieur clairement défavorable peut expliquer une saison compliquée dans sa globalité, autant elle n'explique pas pour moi les erreurs grossières que l'on constate match après match par des joueurs qui sont quand même pas des peintres, et dont je me questionne donc sur l'investissement ou encore le staff, l envi, la vie de groupe... mais si tu veux OK on va dire que c'est un mauvais alignement des planètes. On va aller loin avec ça. Donc encore une fois excuse-moi de donner un avis différent du tien, je n'ai insulté personne ni tenu aucun propos irrespectueux envers quiconque excepté émettre un avis sur le côté sportif.