Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#166 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 février 2018 - 20:27

RCV06 n'y connait rien  :fume:

#167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 19 février 2018 - 20:40

J'ai juste dit que les joueurs avaient fait un match de merde, et que je ne vois absolument pas le lien avec les blessures ou encore l'arbitrage. Je maintiens ces propos ne t'en déplaise. Moi aussi tu me gonfles avec ta bien-pensance et ta moral c'est pas pour autant que je dit que tu es un imbécile. Et je ne vois pas en quoi supporter une équipe est incompatible avec le fait de dire qu'ils sont actuellement mauvais. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas continuer à les supporter et où aller au stade, mais a un moment Faut appeler un chat un chat. On aurra lu de tout " les blessures ( bien sûr que ça a globalement joué mais ce n'est pas ça qui fait qu'on a perdu des matchs imperdable. Je ne vois pas le lien entre la reprise récente de Naka et la stupidité de sa faute ou il prends un jaune, idem pour la mandale de kakabadze contre pau)
On a eu aussi les arbitres, normal. Le.complot de la ffr, altrad, le coude de picamole, les changements de règles (c'est vrai elles m'ont changé que pour nous..) la pelouse, les doublons hcup edf (qui n empêche pas racing Toulon Rochelle et cie de carburer)...
Enfin bref. Autant l'environnement extérieur clairement défavorable peut expliquer une saison compliquée dans sa globalité, autant elle n'explique pas pour moi les erreurs grossières que l'on constate match après match par des joueurs qui sont quand même pas des peintres, et dont je me questionne donc sur l'investissement ou encore le staff, l envi, la vie de groupe... mais si tu veux OK on va dire que c'est un mauvais alignement des planètes. On va aller loin avec ça. Donc encore une fois excuse-moi de donner un avis différent du tien, je n'ai insulté personne ni tenu aucun propos irrespectueux envers quiconque excepté émettre un avis sur le côté sportif.

La peur sans doute ! :narquois:   B) 

RCV06 n'y connait rien  :fume:

C'est pas faux, mais je passe pas mon temps a pourrir le club, les dirigeants, les joueurs, les arbitres je suis un supporter en carton moraliste et bien pensant qui essaie le plus possible de positiver :P

#168 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 19 février 2018 - 20:45

La peur sans doute ! :narquois:   B) 

C'est pas faux, mais je passe pas mon temps a pourrir le club, les dirigeants, les joueurs, les arbitres je suis un supporter en carton moraliste et bien pensant qui essaie le plus possible de positiver :P

Je pense qu'il y a quand même une nuance entre passer son temps à pourrir le club, et émettent des critiques sportives quand la situation semble s y preter. Et Être positif ne veut pas nécessairement dire se voiler la face et ne trouver que des excuses comme

#169 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 288 messages

Posté 19 février 2018 - 21:25

12 pages pour ne pas dire grand-chose.

C'est juste une possible année blanche et pis c'est tout !

Certes on se raccroche à la possible CCup mais jusque quand.

Allez on oublie et on attend la prochaine saison...

#170 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 février 2018 - 21:32

Honteux  :cartonrouge:

#171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 19 février 2018 - 22:02

Je pense qu'il y a quand même une nuance entre passer son temps à pourrir le club, et émettent des critiques sportives quand la situation semble s y preter. Et Être positif ne veut pas nécessairement dire se voiler la face et ne trouver que des excuses comme

Il y a différentes façons de faire des critiques, j aime pas ton style comme tu n aimes pas le mien, on est pas compatibles

#172 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 19 février 2018 - 22:04

Non, on était arbitré de manière identique la saison passée, la précédente, celle d'avant et encore et encore

Effectivement, depuis une bonne dizaine d'années, je dirais... :ermm:

#173 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 19 février 2018 - 22:56

Blessures, cagades(badze) en tous genres, saison paranormale ok.

Mais globalement que nous arrive t-il ?

Tu cherches midi à quatorze heures : les blessures incessantes entrainent un renouvellement permanent qui a fini par dissoudre toute cohesion collective...deux mois de stabilité et ça repart...

ça sera probablement trop juste pour le quart, mais tt reste possible encore...en cas d'eliminations prematurées, voyons le positif : ça fera du bien a tt le groupe et permettra a certains supporters de se refroidir le crane !... ^_^

#174 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 20 février 2018 - 02:17

[quote

#175 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 783 messages

Posté 20 février 2018 - 07:01

Non, on était arbitré de manière identique la saison passée, la précédente, celle d'avant et encore et encore

Heureusement, il y a eu deux belles éclaircies dans ce mauvais temps constant : le jour de nos deux finales !  :P 

#176 bianchi

bianchi

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 février 2018 - 08:10

Concrètement je ne suis pas à l entraînement non plus, mais quand je vois notre 8 de devant se faire marché sur la gueulle match après match, etre inexistant physiquement et TACTIQUEMENT dans les rucks, etre plus qu' à la peine en touche et juste moyen en mêlée...franchement oui je me pose des questions sur son apport

Concrètement je ne suis pas à l entraînement non plus, mais quand je vois notre 8 de devant se faire marché sur la gueulle match après match, etre inexistant physiquement et TACTIQUEMENT dans les rucks, etre plus qu' à la peine en touche et juste moyen en mêlée...franchement oui je me pose des questions sur son apport

Les rucks cette année...c'est une cruelle vérité que trop peu considère j'ai l'impression (un peu comme le plaquage moderne haut du corps pour eviter les passes sauf qu'un coup sur deux ça résulte en un plaquage manqué), Bref personne ne s'est offusqué en posant un topic sur notre "faiblardise grandissime en ruck" depuis le début de la saison, j'ai jamais vu cela en 20 ans de jaunards...surtout quand tu mets nos ambitions en face !

Samedi excusez moi du peu mais c'était criant notre défaillance et nombre de "bon" ballons" offensif perdu sur des rucks avec des joueurs isolés (pas suite à une envolé mais juste ayant passé le premier rideau) comme si les collègues n'y croyaient pas (est ce en dehors des schémas de jeu ? j'espère que non) ! Bref reprendre des entrainement avec un porteur encadré de deux déblayeurs ne ferait de mal à personne, et si on n'y arrive pas c'est que c'est physiquement que ça pêche !

Là aussi quelle responsabilité du staff médical dans cette hécatombe actuelle...passif et effet à retard des saisons passées à courrir sur tous les tableaux ?

A condition qu'il nous reste des joueurs et en bon état d'esprit , soudés quoi... l'hémorragie de decembre - janvier avec des sigantures diverses dans des clubs concurrent est un phénomène assez nouveau à l'ASM. Je dis cela par rapport au fait que pendant 10 ansd on etait toujours dans le top 3 et que les joueurs allaient signé dans des equipe un rang très en dessous...et qui aujourd'hui sont au même niveau !

je me trompe tant que ça ?

#177 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages

Posté 20 février 2018 - 08:19

Le 2 avril on en parlera plus. Enfin je veux dire du titre, parce que le reste ça va y aller...

Il y a différentes façons de faire des critiques, j aime pas ton style comme tu n aimes pas le mien, on est pas compatibles

La journée d'hier se termine et deux pd constatent qu'ils n'ont pas d'avenir commun, quelle saison de merde ! :P

#178 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 277 messages

Posté 20 février 2018 - 09:20

Je regarde la compo des équipes aujourd'hui, à peu près tous les internationaux ont joué dans leur club, pourquoi FA n'a pas fait jouer Vaha, Slimani, et consorts... ?

Les internationaux qui étaient sur la liste en début de saison ne doivent pas jouer selon les termes de la convention entre la Fédé et la ligue. Picamoles joue parce que Picamoles a été lourdé de l'EDF pour sa scottish party et ne jouera pas vendredi. Idem pour Thomas par exemple. Les internationaux badgés en début de saison et conservés dans le groupe (Guirado par exemple) ne peuvent pas jouer. 

Fin de cycle, point barre.

Sauf routourne, ce sera saison blanche.

Car, au complet ou pas, on n'est pas dans une saison à battre le Leinster, ou les Sarries en phase finale.

Le révélateur du niveau de l'équipe et du staff, c'est la saison prochaine.

Et c'est pas gagné d'avance

Le match retour face aux Sarries a montré que lorsque l'équipe veut s'y filer, pour peu que la poisse la lâche une seconde, elle peut faire face. Alors oui, il est présomptueux aujourd'hui de penser taper à nouveaux les Sarries, mais si on les revoit c'est en Mai tout comme le Leinster et là, si enfin le chat noir s'est assez gavé et nous a laissés tranquille pendant un petit moment, on sera peut-être un peu plus pénibles à jouer. Cela ne veut pas dire que l'on décrochera nécessairement la queue du Mickey mais on sera très loin d'être ridicule. Quand au niveau du staff, il a été validé l'année dernière, Jules est parti en 2014, je veux bien que ses principes perdurent mais faut pas pousser non plus. Que 2015 ait été vécu sur la lancée je veux bien mais la suite, c'est la patte de Francky. Non, pour moi l'interrogation cette année, c'est Goutta. Il n'est pas dans les meilleures conditions, accordons lui le bénéfice du doute mais si l'année prochaine on a à nouveau les même difficultés dans les rucks, alors là il faudra se poser les bonnes questions et y répondre.

#179 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 277 messages

Posté 20 février 2018 - 09:30

J'ai juste dit que les joueurs avaient fait un match de merde, et que je ne vois absolument pas le lien avec les blessures ou encore l'arbitrage. Je maintiens ces propos ne t'en déplaise. Moi aussi tu me gonfles avec ta bien-pensance et ta moral c'est pas pour autant que je dit que tu es un imbécile. Et je ne vois pas en quoi supporter une équipe est incompatible avec le fait de dire qu'ils sont actuellement mauvais. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas continuer à les supporter et où aller au stade, mais a un moment Faut appeler un chat un chat. On aurra lu de tout " les blessures ( bien sûr que ça a globalement joué mais ce n'est pas ça qui fait qu'on a perdu des matchs imperdable. Je ne vois pas le lien entre la reprise récente de Naka et la stupidité de sa faute ou il prends un jaune, idem pour la mandale de kakabadze contre pau)
On a eu aussi les arbitres, normal. Le.complot de la ffr, altrad, le coude de picamole, les changements de règles (c'est vrai elles m'ont changé que pour nous..) la pelouse, les doublons hcup edf (qui n empêche pas racing Toulon Rochelle et cie de carburer)...
Enfin bref. Autant l'environnement extérieur clairement défavorable peut expliquer une saison compliquée dans sa globalité, autant elle n'explique pas pour moi les erreurs grossières que l'on constate match après match par des joueurs qui sont quand même pas des peintres, et dont je me questionne donc sur l'investissement ou encore le staff, l envi, la vie de groupe... mais si tu veux OK on va dire que c'est un mauvais alignement des planètes. On va aller loin avec ça. Donc encore une fois excuse-moi de donner un avis différent du tien, je n'ai insulté personne ni tenu aucun propos irrespectueux envers quiconque excepté émettre un avis sur le côté sportif.

Faux, un premier quart d'heure très intéressant, une reprise en seconde mi-temps solide avec une action limpide que Noa doit terminer. Alors oui, trois énormes cagades (les deux essais et le jaune de Noa) qui ruinent tout espoir, sans cela, je ne suis pas persuadé qu'on reparte bredouille. On est solide en mêlée, correct en touche, par contre, faibles sur les rucks ce qui nous a souvent stoppés alors que nous étions dans l'avancée. Derrière, on fait ce que l'on peut en changeant l'organisation de l'équipe à la dernière seconde mais j'ai vu des mouvements assez sympas. Alors oui, on pourrait attendre plus de cette équipe, mais balayer comme tu le fais toute circonstance atténuante aux joueurs c'est injuste, trop facile et ça finit par énerver.

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 20 février 2018 - 09:57

Le 2 avril on en parlera plus. Enfin je veux dire du titre, parce que le reste ça va y aller...

La journée d'hier se termine et deux pd constatent qu'ils n'ont pas d'avenir commun, quelle saison de merde ! :P

:o