Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
590 replies to this topic

#196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,245 posts

Posted 21 February 2018 - 09:36 AM

nous avons été champions de France espoirs en 2010,2011,2012 et 1014

depuis 3 ans rien, la génération 2010/2014 est arrivée en pro avec les résultats que l'on connaît. depuis pas grand chose, les seuls réellement au dessus du lot sont à l'infirmerie, pas le signe d'un extraterrestre valide en vue chez les espoirs. on fait avec les moyens du bord avec "l'espoir" que la saison future soit idyllique

Déjà ?!...   :w00t:

#197 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 21 February 2018 - 09:52 AM

Un club vit par ses tambourineurs. Déjà qu'on a plus droit aux fumigènes, alorsse... :crying:

Vous vous trompettes.

Seuls nos voix chanteront la gloire de notre club et seuls nos flancs porteront les groupé-pénétrants vengeurs.

#198 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,427 posts

Posted 21 February 2018 - 10:58 AM

Vous vous trompettes.

Seuls nos voix chanteront la gloire de notre club et seuls nos flancs porteront les groupé-pénétrants vengeurs.

Tu vas certainement m'expliquer comment on peut faire "Quand le viraaaaaage-euh se met à chanter (boum boum) c'est tout le staaaaade-euuuuuh qui va s'enflammer (boum boum) etc." sans avoir de quoi faire boum boum, hein ? hein ? :w00t:

#199 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,770 posts

Posted 21 February 2018 - 11:07 AM

alors pourquoi on a écarté tous les ballons ?

Faut bien s'entrainer.
Sérieusement, on avait pas le pack pour jouer à 8 et les avants asémistes ne travaillent pas le jeu dans l'axe

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#200 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,853 posts

Posted 21 February 2018 - 11:09 AM

alors pourquoi on a écarté tous les ballons ?

Très bonne interview d'Azéma qui répond justement à cette question. Entre autres :
"On est sur quelque chose de positif. On est en train de se construire. Il faut accepter le dechet. On a une expérience qui fait qu'on peut avoir confiance en ce qu'on fait. Depuis le titre, les mecs savent que ça peut payer. On est sur une dalle consistante, une expertise, une qualité de joueurs qui vont faire qu'on va remonter. Dans une telle situation, le reflexe naturel dans 90% des cas, est de réduire la voilure. Je n'ai pas envie de ça. Ça ne correspond pas à notre adn, à notre esprit, à la qualité de nos joueurs. Réduire la voilure c'est conforter l'adversaire dans ce qu'il attend. "
Après il dit que ce jeu nécessite de la caisse, qu'ils travaillent beaucoup le physique, plus que d'habitude à pareille époque. D'où certainement le dechet actuel.

Perso c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre.
Si quelqu'un peut mettre l'article en entier.

#201 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,666 posts

Posted 21 February 2018 - 11:23 AM

Tu vas certainement m'expliquer comment on peut faire "Quand le viraaaaaage-euh se met à chanter (boum boum) c'est tout le staaaaade-euuuuuh qui va s'enflammer (boum boum) etc." sans avoir de quoi faire boum boum, hein ? hein ? :w00t:

Je vois.

Monsieur est un nostalgique de VENGABOYS. Mozart est honoré.

Pour ma part, je ne laisserai pas l’ASM se rouler dans la fange des chants guazzinesques.

NO PASARAN. La rédemption libère de la contrainte !

#202 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,427 posts

Posted 21 February 2018 - 11:50 AM

Je vois.

Monsieur est un nostalgique de VENGABOYS. Mozart est honoré.

Pour ma part, je ne laisserai pas l’ASM se rouler dans la fange des chants guazzinesques.

NO PASARAN. La rédemption libère de la contrainte !

Si tu veux, n'empêche que "Stade-euuuuuh Français je t'aime-euuuuuuh partout je te suivrai, en France et en Europe-euuuuuh j'irai te supporter c'était bien ! scrognneugneu ! :crying:

#203 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,666 posts

Posted 21 February 2018 - 11:58 AM

Si tu veux, n'empêche que "Stade-euuuuuh Français je t'aime-euuuuuuh partout je te suivrai, en France et en Europe-euuuuuh j'irai te supporter c'était bien ! scrognneugneu ! :crying:

Vous m'avez convaincu.

Krasny Yar est en EUROPE ?

#204 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,168 posts

Posted 21 February 2018 - 11:59 AM

Très bonne interview d'Azéma qui répond justement à cette question. Entre autres :
"On est sur quelque chose de positif. On est en train de se construire. Il faut accepter le dechet. On a une expérience qui fait qu'on peut avoir confiance en ce qu'on fait. Depuis le titre, les mecs savent que ça peut payer. On est sur une dalle consistante, une expertise, une qualité de joueurs qui vont faire qu'on va remonter. Dans une telle situation, le reflexe naturel dans 90% des cas, est de réduire la voilure. Je n'ai pas envie de ça. Ça ne correspond pas à notre adn, à notre esprit, à la qualité de nos joueurs. Réduire la voilure c'est conforter l'adversaire dans ce qu'il attend. "
Après il dit que ce jeu nécessite de la caisse, qu'ils travaillent beaucoup le physique, plus que d'habitude à pareille époque. D'où certainement le dechet actuel.

moi j'aime ce discours ......https://www.minutesp...ee-de-clermont/

#205 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,427 posts

Posted 21 February 2018 - 12:03 PM

Vous m'avez convaincu.

Krasny Yar est en EUROPE ?

Poutine likes this.

#206 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,486 posts

Posted 21 February 2018 - 13:00 PM

Faisons confiance a Azema.

Franchement je n attends plus grand chose de cette saison mais il a probablement un plan en tete.

De toute evidence il vise un coup en hcup.

Vu la qualite du groupe quand les joueurs ont envie et sont en forme tout est possible.

Mais au dela des blessures jai de gros doutes sur l envie cette annee. Ya trop d attitudes qui ne vont pas.

#207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,666 posts

Posted 21 February 2018 - 13:18 PM

Dans une telle situation, le reflexe naturel dans 90% des cas, est de réduire la voilure. Je n'ai pas envie de ça. Ça ne correspond pas à notre adn, à notre esprit, à la qualité de nos joueurs.

Peut être un signe de la priorisation de le CE sur le top 14, viser ce qui est encore atteignable et dans ce cadre la il est certain qu il est préférable de continuer a jouer plutôt que de réduire la voilure.

#208 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,572 posts

Posted 21 February 2018 - 14:21 PM

Dans une telle situation, le reflexe naturel dans 90% des cas, est de réduire la voilure. Je n'ai pas envie de ça. Ça ne correspond pas à notre adn, à notre esprit, à la qualité de nos joueurs.

Peut être un signe de la priorisation de le CE sur le top 14, viser ce qui est encore atteignable et dans ce cadre la il est certain qu il est préférable de continuer a jouer plutôt que de réduire la voilure.

avec 5 défaites d'affilées, c'est une préparation déroutante de la CE. après, moi aussi je préfère voir du jeu que du casse -brique style montpellier. l'ASM c'est les grandes envolées même si pour l'instant on dirait plutôt des envolées de pingouins

#209 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,288 posts

Posted 21 February 2018 - 18:06 PM

Un graphique vaut mieux que de longs discours.

Ci-dessous l'évolution du classement Top14 de l'ASM sur les 5 dernières saisons.

Grand jeu : Sauras-tu reconnaître la couleur de la saison 2017-2018 ???

:lol: :D :P ^_^ :innocent:

Attached Thumbnails

• Classement ASM en Top 14 par journée.jpg

#210 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts

Posted 21 February 2018 - 19:16 PM

quelque soit la forme de jeu, il faut du talent, des talents, et de ce point de vue on est moins équipé qu'à une époque et azéma n'y est pas pour rien

Si au complet on est bien  en 2ème ligne, idem en 9, voir au centre (avec Penaud, Fofana et Roro), à l'aile (avec les seuls raka et noa), et à l'arrière avec Toeava et bendy, pour le reste c'est moins brillant

et dans tous ceux là on sait que pour cette saison raka est out, penaud devra piocher pour revenir à temps dans une forme utile, tout comme noa et peut-être toeava, voir Parra