Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#16 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 17 février 2018 - 23:45

Dêtre l ami d'Azema et de venir de prod 2 c'est pas assez bien pour un club comme le notre même version que Julien ils me fatiguent les 2

Il manquait lui aussi  !

Ben écoutez si vous trouvez que l équipe est au top sur les postes clés de la conquête (mêlée touche gestion des rucks) alors ok, goutta fait sûrement un super taf

#17 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 667 messages

Posté 17 février 2018 - 23:45

Concrètement je ne suis pas à l entraînement non plus, mais quand je vois notre 8 de devant se faire marché sur la gueulle match après match, etre inexistant physiquement et TACTIQUEMENT dans les rucks, etre plus qu' à la peine en touche et juste moyen en mêlée...franchement oui je me pose des questions sur son apport

Pourquoi cette précision t as des doutes sur tes propres conclusions ?

#18 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 277 messages

Posté 17 février 2018 - 23:47

Pourquoi pas...Alors le staff a sa part ?

Trop optimiste sur les capacités de l'équipe actuellement ? Pourtant on tient le ballon...

et si le staff était déjà en mode CCUP en demandant au groupe d'appliquer un jeu adapté à cette compétition. Je sais que c'est tiré par les cheveux mais la façon de sortir de notre camp aujourd'hui, c'est symptomatique : on a un gros jeu au pied avec Fernandez et on s'épuise à jouer. C'est pour moi une consigne du staff et je ne vois pas d'autre explication que la préparation de la CCUP. 

Concrètement je ne suis pas à l entraînement non plus, mais quand je vois notre 8 de devant se faire marché sur la gueulle match après match, etre inexistant physiquement et TACTIQUEMENT dans les rucks, etre plus qu' à la peine en touche et juste moyen en mêlée...franchement oui je me pose des questions sur son apport

la mêlée est solide, très solide je trouve mais la mêlée c'est Bes...

#19 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 17 février 2018 - 23:48

Pourquoi cette précision t as des doutes sur tes propres conclusions ?

Non, parce que tu me.demande ce que je lui reproche "concretement"
Le.niveau médiocre de l équipe dans la conquête me semble un bon point de départ..

#20 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 667 messages

Ben écoutez si vous trouvez que l équipe est au top sur les postes clés de la conquête (mêlée touche gestion des rucks) alors ok, goutta fait sûrement un super taf

Je trouve que l équipe est dans la difficulté mais moi je ne met pas ça sur l incompétence de Goutta mais sur le manque de continuité.

Comment veux tu travailler correctement et efficacement quand tu changes de groupe toutes les semaines

#21 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 171 messages

et si le staff était déjà en mode CCUP en demandant au groupe d'appliquer un jeu adapté à cette compétition. Je sais que c'est tiré par les cheveux mais la façon de sortir de notre camp aujourd'hui, c'est symptomatique : on a un gros jeu au pied avec Fernandez et on s'épuise à jouer. C'est pour moi une consigne du staff et je ne vois pas d'autre explication que la préparation de la CCUP. 

Je ne crois pas sinon c'est un peu con car il faut déjà réapprendre à gagner... et accessoirement assurer pour de bon le maintien.

#22 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 277 messages

Posté 17 février 2018 - 23:49

mêlée, oui, on y est même aujourd'hui on a été au niveau des lyonnais, largement.

Je ne crois pas sinon c'est un peu con car il faut déjà réapprendre à gagner... et accessoirement assurer pour de bon le maintien.

Alors pourquoi cette stratégie ? Je ne comprends pas. Fernandez a un très bon pied et on s'est épuisé dans ces sorties lentes et difficiles.

#23 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 000 messages

Posté 17 février 2018 - 23:50

Aujourd'hui, sur le papier on a une équipe qui est bien,

Mais c'est  sur le terrain qu'elle se tire une balle, non des balles  dans les 2 pieds, les 2 genoux , les coudes ...etc...

#24 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 667 messages

Posté 17 février 2018 - 23:51

la mêlée est solide, très solide je trouve mais la mêlée c'est Bes...

Ca parait un peu tiré par les cheveux ^_^

Mais qu est ce que ça a pu me gonflé ces sorties de 22 pourries. Le pire c'est que tu le fait ok mais so ça marche pas tu changes ben non nous on continues jusqu'au bout. Du temps de Cotter on avait eu le même problème

#25 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 17 février 2018 - 23:53

L entraîneur des avant doit avoir (J imagine...) un rôle prépondérant dans la gestion des rucks, la tactique, l adaptation a l arbitre, à l adversaire. Un tacticien quoi. Si vous trouvez qu' on semble souverain dans ce domaine (Clairement le plus important en top 14) alors ok

#26 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 277 messages

Posté 17 février 2018 - 23:56

Aujourd'hui, sur le papier on a une équipe qui est bien,

Mais c'est  sur le terrain qu'elle se tire une balle, non des balles  dans les 2 pieds, les 2 genoux , les coudes ...etc...

Belle équipe : une charnière nouvelle, une paire de centre itou, deux joueurs qui reviennent de longues blessures, un arrière qui est quand même bien jeune pour un poste clé même s'il a d'indéniables qualités. Donc oui, au top, cette équipe doit pouvoir faire quelque chose. Mais là, elle n'est pas au top parce qu'elle est neuve.

L entraîneur des avant doit avoir (J imagine...) un rôle prépondérant dans la gestion des rucks, la tactique, l adaptation a l arbitre, à l adversaire. Un tacticien quoi. Si vous trouvez qu' on semble souverain dans ce domaine (Clairement le plus important en top 14) alors ok

Ah mais non, on n'est pas souverain, c'est certain. Par contre, quelle est la part de l'apport ou l'absence d'apport de Goutta, de la difficulté qu'ont les joueurs à s'adapter à lui, aux nouvelles règles (en particulier sur le placage et le grattage), de la difficulté de travailler avec un groupe toujours changeant. C'est là qu'est la question et je n'ai aucune élément de réponse.

#27 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 18 février 2018 - 00:08

Belle équipe : une charnière nouvelle, une paire de centre itou, deux joueurs qui reviennent de longues blessures, un arrière qui est quand même bien jeune pour un poste clé même s'il a d'indéniables qualités. Donc oui, au top, cette équipe doit pouvoir faire quelque chose. Mais là, elle n'est pas au top parce qu'elle est neuve.

Ah mais non, on n'est pas souverain, c'est certain. Par contre, quelle est la part de l'apport ou l'absence d'apport de Goutta, de la difficulté qu'ont les joueurs à s'adapter à lui, aux nouvelles règles (en particulier sur le placage et le grattage), de la difficulté de travailler avec un groupe toujours changeant. C'est là qu'est la question et je n'ai aucune élément de réponse.

Devant on à pas eté si decimé que ca. Si on est mauvais dans un domaine précis mais qu' on ne peux pas affirmé que c est de la faute de celui qui a ce poste en charge pourquoi est ce qu' on s embête à avoir un entraîneur..? On est bien con

Moi j'suis commercial, je la tenterai en fin d année si je fait une année de merde. "Ok je fait 40% de.chiffre de moins, mais est ce que tu peux affirmé que c est de ma faute et non pas plutot un changement de contexte économique, des nouvelles normes, ou encore la difficulté des clients a s adapter a moi..?"

#28 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 998 messages

Posté 18 février 2018 - 00:25

Le seul truc qui dépend des entraineurs c'est l'équipe alignée...Et les rucks (mais bon çà c'est Goutta c'est à lui d'adapter l'équipe aux nouvelles règles. La mêlée va bien on sait bien grâce à qui...)

Pour l'équipe alignée on aurait pu en aligner une autre (avec Spedding, Lamerat et Toeava derrière), devant itou avec Kaiser.

Des choix on été fait pas le staff et on verra bien si çà payera à la fin de la saison... C'était pas le match qui comptait...

Le match qui compte c'est le 1er Avril, et les 2 qui vont suivre. Le reste...

#29 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 627 messages

Posté 18 février 2018 - 07:11

Moi j ai du mal a comprendre comment vous pouvez annalyser quoi que ce soit sur cette équipe étant donné le peu de constance de ses compositions et l impossibilité du staff a bosser sur un groupe stable.

oui mais il le faut, les blessures en pagaille ça compte pas puisque yaka

#30 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages

Posté 18 février 2018 - 08:30

Goutta

Le commentaire sur la page off dit bien clairement que l'ASM a perdu la guerre des rucks 

Fait pas avancer le débat ce genre de charge... ça fait defouloir.

Tu reproches quoi CONCRÈTEMENT ?

Un 36-10 hier soir peut-être

Je trouve que l équipe est dans la difficulté mais moi je ne met pas ça sur l incompétence de Goutta mais sur le manque de continuité.

Comment veux tu travailler correctement et efficacement quand tu changes de groupe toutes les semaines

L'an dernier aussi ça changeait toutes les semaines et ça marchait bien