Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#301 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 935 messages

Posté 26 février 2018 - 12:58

Juste en aparté, les départs volontaires de cadres comme Chaume, Noa posent tout de même question... Je veux bien que l'appât du gain soit moteur, mais ce n'est pas une situation que l'on a beaucoup vu à l'asm

Avec Privat et même avant la fin de son contrat pour se rapprocher de sa famille.

Sinon de mémoire Sivivatu, Nalaga,  le seconde ligne All Black dont le nom m'échappe qui s'était barré pour Bayonne. Bref rien de nouveau.

#302 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 807 messages

Posté 26 février 2018 - 13:10

Le seconde ligne All Black dont le nom m'échappe qui s'était barré pour Bayonne. Bref rien de nouveau.

Tu veux parler de Lauaki probablement ? Numéro 8 dans ce cas et non deuxième ligne.

#303 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 26 février 2018 - 13:21

Désolé mais ce genre d'argument, je n'y crois pas

On ne devrait même pas avoir à se justifier des raisons d'un départ. Lui s'est exprimé sur la question (comme le rappelle Vynce il y a eu un précédent avec Privat qui n'avait posé aucun problème à l'époque) on n'est bien sur libre d'y croire ou pas.

Mais quel argument aurait été valable à tes yeux ? Dire qu'il ne pipe que dalle au projet de jeu de Goutta ? Que l'ambiance au club est devenue délétère ? C'est peut-être la cas, on n'en sait rien.

#304 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 26 février 2018 - 13:32

Avec Privat et même avant la fin de son contrat pour se rapprocher de sa famille.
Sinon de mémoire Sivivatu, Nalaga,  le seconde ligne All Black dont le nom m'échappe qui s'était barré pour Bayonne. Bref rien de nouveau.

Oui c'est vrai pour privat, à regret d'ailleurs. Pour sivivatu c'est autre chose, il n'avait pas le même vécu au club, et pour nalaga c'était tout de même dans la douleur.
M'enfin tes exemples ne sont pas totalement mauvais, c'est juste
Mais là tout de même j'ai la naïveté de croire que si Chaume et Noa s'était sentis si bien à l'ASM ils seraient restés. Mais je reconnais c'est mon côté vieux con romantique.
Après dans l'absolu je n'avais rien contre le départ de Chaume dans la mesure où il serait avantageusement remplacé. Peut être qu'Uhila fera le job

#305 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 737 messages

Posté 26 février 2018 - 14:06

Oui enfin si la seule chose positive est qu'il parle Français voilà quoi... Il apporte quoi au groupe ? Quels plans de jeu ? Parce que depuis qu'il est là il n'y a pas grand chose... Franchement il aurait gagné des Coupes d'Europe ou un palmarès digne de ce nom je ne dirais rien mais c'est le néant pratiquement...

Juste pour dire que Kayser a dit des choses depuis la victoire en Championnat alors qu'il n'avait pas encore rentrer Goutta à ce moment là

J'ai juste résumé en 2 lignes ce que j'ai retenu de cette interview récente de Kayser qui tenait sur 4 pages d'un magazine

Merci de prendre mon post pour ce qu'il est...

#306 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 935 messages

Posté 26 février 2018 - 14:13

Tu veux parler de Lauaki probablement ? Numéro 8 dans ce cas et non deuxième ligne.

Ah oui c'est vrai qu'il était 8. Je deviens gâteux.  Prématurément disparu l'an dernier. 

#307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 618 messages

Posté 26 février 2018 - 15:09

Lauaki aussi

#308 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 833 messages

Posté 26 février 2018 - 15:38

Oui enfin si la seule chose positive est qu'il parle Français voilà quoi... Il apporte quoi au groupe ? Quels plans de jeu ? Parce que depuis qu'il est là il n'y a pas grand chose... Franchement il aurait gagné des Coupes d'Europe ou un palmarès digne de ce nom je ne dirais rien mais c'est le néant pratiquement...

Oui enfin toi évidemment depuis que t'es anglais, voilà quoi... tu comprends plus le français.

#309 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 882 messages

Posté 26 février 2018 - 15:54

Juste en aparté, les départs volontaires de cadres comme Chaume, Noa posent tout de même question... Je veux bien que l'appât du gain soit moteur, mais ce n'est pas une situation que l'on a beaucoup vu à l'asm

Evidemment que c'est l'appât du gain !

Et ce gain Chaume et Noa ne veulent tellement pas le perdre qu'ils n'y mettent plus le nez.

La sortie de De Kro dans LM n'est pas gratuite.

Les partants sont visés et même chose pour LMA et son intérim pourrave.

Quand Panpan la ramène alors que ce n'est pas son genre pour dire que ce n'est pas des façons de lancer un jeune en parlant de Trussardi, je crois qu'il le défend parce que chaque fois qu'il a levé la tête, le pauvre gamin n'a pas trouvé son 10, qui lui n'en a rien à cirer.

Le même panpan qui sur une phase de jeu tape trois fois sur un ballon parce que personne n'est au soutien, du jamais vu de sa part pour ce qui me concerne.

Et de là on en tire le constat qu'il n'est pas taillé pour le costume de capitaine sans cités les "branleurs" qui devraient être au soutien qui n'y sont pas, comme Chaume par exemple, il est plus équitable de "finir" les phrases...

C'est marrant qu'on soit plus prompt à flinguer un gus qui y collent le nez et prend jaune qu'un qui se tient à distance et joue au ralenti.

Devant trois ou quatre n'ont plus l'envie, deux ou trois derrière, ajouté à tous les blessés et selectionnés ben ça nous laisse le cul à l'air.

Voilà pour ce que j'en pense, ça ne devrait pas durer jusqu'à la fin de la saison mais rien ne basculera avant dimanche prochaine où l'on va ramasser la septième gamelle consécutive.

Enfin pour compléter et reconnaître au staf les mérites qui sont les siens, après les blessures consécutives de Laidlaw, Lopez et Cassang, IL FALLAIT UN JOKER !

Sanchez était cher, mais là on prend cher, bien plus, même si j'admet que c'est facile de l'écrire à postériori.

Mais, à partir des trois blessés ci-dessus j'ai défendu le recrutement d'un joker.

Rappel judicieux !

#310 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 26 février 2018 - 15:56

il va quand même falloir que certain se sortent les doigts...    :censure:

#311 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages

Posté 26 février 2018 - 18:41

Oui enfin toi évidemment depuis que t'es anglais, voilà quoi... tu comprends plus le français.

Tu préfères quoi ? Un bon entraîneur étranger où on a besoin d'un joueur pour traduire et que les résultats sont là ? Ou un entraîneur qui parle parfaitement le français mais qui descend le groupe dans le bas du classement ?

#312 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 267 messages

Posté 26 février 2018 - 19:04

Tu préfères quoi ? Un bon entraîneur étranger où on a besoin d'un joueur pour traduire et que les résultats sont là ? Ou un entraîneur qui parle parfaitement le français mais qui descend le groupe dans le bas du classement ?

Ce genre de raccourci est vraiment insupportable. Goutta a sa part de responsabilité tout comme Franck. Mais considérer que c'est lui qui descend le club aux enfers c'est carrément déconner.

#313 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 833 messages

Posté 26 février 2018 - 19:10

Je préfère quand les Écossais mettent une peignée aux Anglais.

#314 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 26 février 2018 - 19:15

Faudrait pas orienter le débat sur la seule personne de Julien, même s'il soûle depuis des années sur l'enfer promis à l'ASM quelque soit la politique du club. C'est un peu son heure de gloire, mais on est pas obligés de tourner autour de lui pour lui jeter des cailloux.

Une partie de ce qu'il dit est sensé à défaut d'être absolument vrai, et on peut reconnaître qu'il y a une part de malchance et une part d'erreur ou d'approximation du club dans les résultats actuels. Je déteste la F1 mais je crois me souvenir que les quelques secondes gagnées ou perdues au stand différencient parfois les premiers des autres, et quand j’étais petit, Ferrari se faisait une fierté d'être ultra rapide sur le domaine (en plus d'avoir les meilleurs moteurs et des bons pilotes). Les détails, le haut niveau ...

Il était impossible de prévoir une telle casse à la charnière, qui relève d'une malchance accablante et décourageante, mais le niveau de Mc Allister, aux fraises depuis 3 ans et refusé par Brive 3 semaines plus tôt, lui, était prévisible. Un joker c'est urgent par définition, le club avait une sorte de cellule de veille, qui nous à apporté Fritz Lee, Gavin Williams en son temps, George Pisi, et bien d'autres jokers, parfois prolongés et si bien intégrés au squad qu'on ne se souvient plus de comment ils sont arrivés. Cette année Uhila a été prolongé sur la base d'un match de 60 minutes, certainement que le staff ayant vu le joueur à l'oeuvre a pu juger que c'était un bon choix, mais vu de l'extérieur ça questionne sur les gauchers l'année prochaine, surtout quand on voit les clients qu'on a à droite. cette cellule est-elle toujours active, ou attend-on que Rougerie intègre le club pour structurer le truc ?

Pour le 9, c'est surtout Trussardi qu'il faut plaindre, parce que, malgré son talent et ce qu'il a pu apporter sur des matchs compliqués, le mec prend d'énormes responsabilités dans une équipe qui explose chaque semaines un peu plus. Je n'ai pas suivi le pourquoi du comment de pas de joker en 9, mais comme le dit Lapandry, c'est pas une façon d'intégrer les jeunes, du moins pas celle qui a fait de Malzieu, Fofana, Chaume, Iturria, etc les joueurs confirmés qu'ils sont devenus. Certainement que cette expérience lui servira un jour, mais comme pour Ezeala, à court terme, malgré le refrain sur "revenir plus fort" quelle influence sur le mental de jeunes toujours en construction, physique et psychologique ?

Goutta a un discours, peut être qu'il lui faut plus d'une saison pour le faire passer, peut-être qu'il passera jamais, peut-être que la marche st trop haute, peut-être qu'il faut changer des joueurs du pack pour qu'il s'impose. En tout cas, même si Gibbs était discret, on a pu voir, peut-être a posteriori, des joueurs évoluer sous sa houlette jusqu'à devenir des tauliers. Les accusations en copinage par contre c'est la daube totale, nombre de dirigeants emmènent avec eux des cadres en qui ils ont confiance, pour structurer comme ils l'entendent là où ils vont, parce que les structures ont leur inerties, et les employés (ce que sont les joueurs) une résistance plus ou moins forte au changement. Rien de choquant là dedans.

Ce qui me questionne le plus, c'est ce qu'il se passe depuis la défaite à Pau. On a vu en janvier une équipe qui pouvait dominer, menait parfois jusqu'à la 60e et qui craquait physiquement (genre Castres). Les blessures étaient au max, les gars étaient crevés mais il y a avait quand même un peu d'élan collectif. Depuis février, il n'y a plus rien. S'il a vu le placement de la ligne d'attaque après 3 temps de jeu contre Oyo, Joe Schmidt a dû saigner du nez.

L'Exil a posé la question du jeu à tout va, peut être pas adapté aux forces en présence. Il y a certainement un peu de ça, le jeu de l'ASM a toujours été réputé pour être extrêmement sollicitant (il faut courir partout tout le temps et rester habile, même quand on fait 125 kg  :D ), mais on a historiquement jamais su resserrer le jeu (malgré quelques tentative périodes Cotter quand le large-large échouait systématiquement en phase finale). Peut-être que Goutta aurait une plu-value dans le domaine, étant amateur de jeu burné et venant de pro D2 ? Azéma n'a pas retenu l'option.

Si on ne descend pas, ce que je n'ose croire mais qui n'a plus rien d'impossible au vu du calendrier (dieu que ce calendrier serait cool si on était juste 4e ou 5e... :ermm: ), il faudra quand même des changements épais dans la gestion de l'urgence l'année prochaine. Peut-être qu'un directeur du rugby n'était pas un poste superflu, pour gérer ou éviter les crises. Il faut se rappeler que ce poste a été très utile à l'ASM pour gérer une crise, assez grave, et a permis de sortir le club de l'ornière, certes avec Cotter, mais en mettant tout un club en mouvement autour d'une vision du long terme. Quand tout va bien, quand les circonstances sont neutres ou raisonnablement pénalisantes (internationnaux, moyenne de 10 blessures en même temps), un staff sportif suffit largement. Quand il faut battre la campagne dans le gros temps et serrer les boulons, peut être qu'il faut un peu plus. 

Post excellent ! applaudir-41.gif

#315 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 267 messages

Posté 26 février 2018 - 19:16

Je préfère quand les Écossais mettent une peignée aux Anglais.

+1000 surtout quand il n'y a pas photo !