Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#346 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 768 messages

Posté 27 février 2018 - 17:52

Stanley nous ferait du bien c'est sur.

Choix du coeur...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#347 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 27 février 2018 - 17:56

message réconfortant.......   :bawling:  merci. :biere03:

Je ne suis ni réconfortant, ni alarmiste. J'essaye d'être lucide.

Il y a toujours un truc qui cloche cette année et on manque clairement de leaders, que ce soit par les départs de joueurs, de staff ou les blessures. Clairement, le XV aligné en ce moment montre que ce ne sont pas sur eux qu'on va construire le futur.

A l'ASM de se démerder pour assurer le maintien et en conclure ce qui doit l'être. J'aime beaucoup certains joueurs comme Kayser, Lapandry, Lee ou Lamerat, mais clairement, quand il s'agit de remonter le niveau et de s'imposer en patron, ils ne sont pas là.

Il faut serrer les dents. Les retours de mecs comme Parra, Laidlaw, Lopez ou Vahaamahina voire Slimani, ça va faire du bien.

Mais l'an prochain, sans Rougerie, aie aie. Les postes de talon et 3e ligne centre seront clairement les énormes priorités pour 2019.

#348 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 27 février 2018 - 18:10

Ca tombe quand même la bonne année avec une seule descente directe

On a perdu à domicile contre Oyo, on peut perdre le barrage (aka le MATCH DE LA MUERTE) contre le finaliste de PRO D2.

#349 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 267 messages

Posté 27 février 2018 - 18:25

On a perdu à domicile contre Oyo, on peut perdre le barrage (aka le MATCH DE LA MUERTE) contre le finaliste de PRO D2.

Encore faudrait-il avoir à le jouer, c'est pas encore fait. Mais dans l'absolu Oui, tout est possible.

#350 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 414 messages

Posté 27 février 2018 - 18:42

ce barrage me paraît être le piège à con par excellence, avec une équipe honteuse de se trouver là et l'autre prête à tout casser... Ooooooooh :crying:

#351 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 27 février 2018 - 18:55

la preuve parfaite que tu es d'une rare mauvaise foi et un petit manipulateur, moi j ai laissé le couplet en entier toi tu as viré  ce qui ne va pas dans le sens de ton entreprise de démolition étonnant non ?

Ça ne veut pas dire quon sera moins bon, parce quen plus le recrutement est vraiment de qualité (Slimani, Laidlaw, Betham, Grosso). Mais ça veut juste dire que ce sera quelque chose de différent.

Tu bosserai pas service com de l asm toi sérieux? T es constamment en train de te prendre la tête avec des gens qui émettent un soupçons de critiques ou de doutes sur le staff, la gestion du groupe, l investissement des joueurs, le recrutement...enfin bref tout ce qui est propre au choix ou à la direction du club. Non toi c'est uniquement la malchance.rien d autre. On est 10e ? On va jouer la relégation ? Pas qualifié en Coupe d'Europe en prochain ? Ne vous inquiétez pas les gars c'est juste dû à la malchance. Une remise en question ? Pourquoi faire voyons...Le club ou les joueurs n'y sont pour rien, jamais, malheureux...

la preuve parfaite que tu es d'une rare mauvaise foi et un petit manipulateur, moi j ai laissé le couplet en entier toi tu as viré  ce qui ne va pas dans le sens de ton entreprise de démolition étonnant non ?

Ça ne veut pas dire quon sera moins bon, parce quen plus le recrutement est vraiment de qualité (Slimani, Laidlaw, Betham, Grosso). Mais ça veut juste dire que ce sera quelque chose de différent.

Parce que moi sur ce coup je suis 100 % d'accord avec Julien. Cette phrase de dire que ce n'est pas pour ça que l'on sera moins bon, c'est la moindre des choses après le couplet qu'il balance. Il allait pas dire en plus on a fait un recrutement de merde. Mais moi en lisant cette déclaration, je lis clairement que beaucoup de départ ou de non conservation de joueurs cadre ou appréciés on était mal vécu par le groupe.

#352 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 27 février 2018 - 19:09

Celui-ci aussi

Pourquoi pas, quoique plus concis ! ^_^ 

#353 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 424 messages

Posté 27 février 2018 - 19:32

Gibbes était bien plus qu'un adjoint puisque c'était lui qui mettait le jeu en place...

Kayser, à défaut d'être satisfaisant sur le terrain, sent bien les choses:

http://www.sports.fr...-chose-1858814/

Sauf qu'en faites, tu fais dire à Kayzer ce qu'il ne dit pas...tu interprètes totalement le sens de ses paroles pour leur faire dire ce que tu as envie d'entendre. Kayzer dit qu'effectivement ce titre marque la fin de l'air Jono Gibbs6Azéma, qu'il faudra du temps pour intégrer les jeunes qui allait remplacer les anciens parti, mais qu'un nouveau cycle s'ouvre...en aucun cas il ne remet en question Goutta ou je ne sais qui...il parle d'une fin comme il y en a dans la vie de chaque groupe, de chacun, avec son lot de nouveautés et d'incertitudes...globalement, ta démarche, faute de manquer de pertinence et relativement malhonnête puisque tu détournes la portée d'un propos uniquement pour jsutifier tes propres vérités que tu ne cesses de marteler...mais qui sont tout sauf paroles d'évangiles, bien au contraire ^^

Je cite Kayzer pour appuyer mon propos, car c'est la phrase la plus importante à retenir de son discours :

"Mais ça veut juste dire que ce sera quelque chose de différent. "

#354 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 604 messages

Posté 27 février 2018 - 19:38

De toute manière des qu'il y'a de l'eau dans le gaz on évoque tout un tas de raisons structurelles et d'autres plus informelles pour expliquer le problème. rappelez vous du fameux barbecue : je sais même pas ce qui est censé s'y être passer et pourtant c'est devenu le symbole pendant longtemps d'un groupe qu'on disait à l'agonie. Résultat quelques années plus tard : deux titres de champions de France et plus aucune équipe d'Europe n'est sereine sur son terrain quand elle reçoit l'ASM.
Ce qui a coulé Biarritz et l'USAP pour ne citer que deux cas marquants c'est les problèmes économique qui plombaient les ambitions sportives. L'ASM est, pour l'instant encore, "too big to fail" comme on dirait outre manche. Le maintien devrait être relativement facile à acquérir et quand à la coupe d'Europe, un quart à domicile c'est déjà un réussite compte tenu des circonstances, et on est pas à l'abris d'une (très improbable) bonne surprise.
À moyen terme il est pas exclu que le club perde son attractivité régionale au profit de Lyon par exemple, et que de fil en aiguille, il devienne un club de milieu de tableau voir pire... Mais ça attendra encore un peu je pense.

#355 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 618 messages

Posté 27 février 2018 - 20:19

Le top serait d'être champion d'Europe et de perdre le barrage B)

#356 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 618 messages

Posté 27 février 2018 - 20:30

Tu bosserai pas service com de l asm toi sérieux? T es constamment en train de te prendre la tête avec des gens qui émettent un soupçons de critiques ou de doutes sur le staff, la gestion du groupe, l investissement des joueurs, le recrutement...enfin bref tout ce qui est propre au choix ou à la direction du club. Non toi c'est uniquement la malchance.rien d autre. On est 10e ? On va jouer la relégation ? Pas qualifié en Coupe d'Europe en prochain ? Ne vous inquiétez pas les gars c'est juste dû à la malchance. Une remise en question ? Pourquoi faire voyons...Le club ou les joueurs n'y sont pour rien, jamais, malheureux...

Parce que moi sur ce coup je suis 100 % d'accord avec Julien. Cette phrase de dire que ce n'est pas pour ça que l'on sera moins bon, c'est la moindre des choses après le couplet qu'il balance. Il allait pas dire en plus on a fait un recrutement de merde. Mais moi en lisant cette déclaration, je lis clairement que beaucoup de départ ou de non conservation de joueurs cadre ou appréciés on était mal vécu par le groupe.

Ça fait la balance avec toi Julien et quelques autres qui passez votre temps a pourrir SYSTEMATIQUEMENT tout ce qui touche a ce club.

Après je suis pas le seul a aller dans ce sens mais je prends ta réaction comme une certaine reconnaissance et un encouragement a continuer.  :D 

#357 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 940 messages

Posté 27 février 2018 - 20:32

Oui effectivement.

Lecture orientée = malhonnêteté intellectuelle

#358 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 618 messages

Posté 27 février 2018 - 20:37

Lecture orientée = malhonnêteté intellectuelle

Tu peux mettre clems2000 dans le même panier

#359 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 966 messages

Posté 27 février 2018 - 20:58

Je reposte ici un message (que j'ai mis dans l'avant match)

A l'entraînement les joueurs tirent dans le même sens, ça bosse, ça ne traine pas la patte, les entraînements sont de "qualité".
(Source: un ami espoir qui s'entraîne avec les pros)

Les soucis de groupe ne transpirent sûrement pas directement dans les entraînements. Espérons que la spirale s'inverse donc rapidement!

#360 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 27 février 2018 - 21:28

De toute manière des qu'il y'a de l'eau dans le gaz on évoque tout un tas de raisons structurelles et d'autres plus informelles pour expliquer le problème. rappelez vous du fameux barbecue : je sais même pas ce qui est censé s'y être passer et pourtant c'est devenu le symbole pendant longtemps d'un groupe qu'on disait à l'agonie. Résultat quelques années plus tard : deux titres de champions de France et plus aucune équipe d'Europe n'est sereine sur son terrain quand elle reçoit l'ASM.
Ce qui a coulé Biarritz et l'USAP pour ne citer que deux cas marquants c'est les problèmes économique qui plombaient les ambitions sportives. L'ASM est, pour l'instant encore, "too big to fail" comme on dirait outre manche. Le maintien devrait être relativement facile à acquérir et quand à la coupe d'Europe, un quart à domicile c'est déjà un réussite compte tenu des circonstances, et on est pas à l'abris d'une (très improbable) bonne surprise.
À moyen terme il est pas exclu que le club perde son attractivité régionale au profit de Lyon par exemple, et que de fil en aiguille, il devienne un club de milieu de tableau voir pire... Mais ça attendra encore un peu je pense.

Ce barbecue-là ? :huh: