Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#406 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 02 mars 2018 - 08:51

Une saison post-titre est difficile paraît-il, il y a un relâchement chez le champion...

Mais alors, comment ont fait les Toulousains pendant tant d'années ?!... Ils empilaient les titres sans que ça leur pose de problèmes. Bon, on va me dire que c'était une autre époque, mais quand même, ils y arrivaient !

Le post juste au dessus du tien apporte un éclairage :

Quelques minutes plus tard, c'était son entraîneur, Adrien Buononato, qui décrivait sans faux-semblants « une équipe qui balbutie ». Il a connu ça lorsqu'il faisait partie du staff du Stade Français : « Pour l'avoir vécu, une année post-titre, où ça ne veut pas sourire... c'est dur. » Le technicien d'Oyonnax avance une explication. « Tu as plus d'équipes qui prétendent jouer le titre, estime-t-il. Aujourd'hui, tu es toujours sous tension. Cinq ou six ans en arrière, ils étaient quatre ou cinq dans ce cas. Là, tu faisais tourner ton effectif, tu assurais tes matches à la maison et t'accélérais à partir du mois de mars pour préparer ta phase finale. Aujourd'hui, tu rates ton début de saison, tu cours après tout le temps et quand tu vois le wagon qui s'éloigne, tu te mets encore plus de stress. »

#407 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 02 mars 2018 - 08:52

Une saison post-titre est difficile paraît-il, il y a un relâchement chez le champion...

Mais alors, comment ont fait les Toulousains pendant tant d'années ?!... Ils empilaient les titres sans que ça leur pose de problèmes. Bon, on va me dire que c'était une autre époque, mais quand même, ils y arrivaient !

il n y avait qu un  ou 2 clubs qui pouvaient lutter, et s accrocher , depuis  ou 6 ans  il y a caque saison 6 à 7 clubs qui peuvent  postuler au titre... jusqu à 2010 2011 c'etait  inenvisageable

Oui d'accord, tout ce que tu dis est vrai, mais il n'y avait pas de relâchement alors que ça aurait pu leur arriver aussi.

PS : ils avaient Biarritz et le SF comme concurrence, mais il y avait l'ASM aussi...   ^_^

si ils se relachaient , mais ils avaient  l effectif , lvavance et l experience pour se le permettre..

#408 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 796 messages

Posté 02 mars 2018 - 09:33

il n y avait qu un  ou 2 clubs qui pouvaient lutter, et s accrocher , depuis  ou 6 ans  il y a caque saison 6 à 7 clubs qui peuvent  postuler au titre... jusqu à 2010 2011 c'etait  inenvisageable

si ils se relachaient , mais ils avaient  l effectif , lvavance et l experience pour se le permettre..

C'est très important d'avoir de lvavance.

#409 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages

Posté 02 mars 2018 - 09:36

Nouvelle organisation au Stade Toulousain avec l'apport d'anciens joueurs du club mais surtout la mise en place d'un Directeur Rugby.
Je me pose la question pourquoi l'ASM s'est séparé de son Directeur Sportif Jean Marc Lhermet. D'aucuns disent qu'il a été écarté d'autres qu'il a une fonction de consultant.

Je n'en sais rien, je ne suis pas dans les petits papiers - mais - peut-être que ce poste de DS s'avérait très utile pour le recrutement et le lien entre FA entraîneur en chef qui doit - je crois - s'occuper aussi de recruter..

ce qui n'est pas une mauvaise chose mais avec déjà tout le boulot que son poste représente, je me demande si M. De Cromières a eu raison de supprimer le poste de DS. Et bien sûr, même si le nombre des blessés est ultra handicapant, ce que je perçois de l'extérieur, quant aux futurs recrutements et le management actuel me fait dire qu'il y a un trou dans l'organigramme du club.

#410 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 02 mars 2018 - 09:43

Nouvelle organisation au Stade Toulousain avec l'apport d'anciens joueurs du club mais surtout la mise en place d'un Directeur Rugby.
Je me pose la question pourquoi l'ASM s'est séparé de son Directeur Sportif Jean Marc Lhermet. D'aucuns disent qu'il a été écarté d'autres qu'il a une fonction de consultant.

Je n'en sais rien, je ne suis pas dans les petits papiers - mais - peut-être que ce poste de DS s'avérait très utile pour le recrutement et le lien entre FA entraîneur en chef qui doit - je crois - s'occuper aussi de recruter..

ce qui n'est pas une mauvaise chose mais avec déjà tout le boulot que son poste représente, je me demande si M. De Cromières a eu raison de supprimer le poste de DS. Et bien sûr, même si le nombre des blessés est ultra handicapant, ce que je perçois de l'extérieur, quant aux futurs recrutements et le management actuel me fait dire qu'il y a un trou dans l'organigramme du club.

jean Marc Lhermet? Celui qui ne servait à rien, qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas, qui disait qu'il fallait garder Gourdon quand Vern disait qu'il n'avait aucun avenir? Allons, allons un peu de sérieux..

#411 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 882 messages

Posté 02 mars 2018 - 10:10

C'est aussi un peu facile à postériori de le dire...

Un commandement bicéphale c'est toujours source de problème. Cotter visait la place de JML en cumul de la sienne avec le pouvoir et les émoluments qui vont bien, on sait comment ça c'est fini.

JML a payé l'épisode Brock James qui a fait trop de vague pour que rien ne se passe derrière.

Alors peut être ou même sans doute que cela a une incidence sur la pertinence du recrutement depuis...???

Il semble me souvenir d'ailleurs qu'avait circuler sur les Cybers un tweet de JML ironique sur tous les départs il n'y a pas si longtemps, guère plus d'un an.

#412 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 mars 2018 - 10:11

jean Marc Lhermet? Celui qui ne servait à rien, qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas, qui disait qu'il fallait garder Gourdon quand Vern disait qu'il n'avait aucun avenir? Allons, allons un peu de sérieux..

Le pavé dans la mare. 

#413 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 02 mars 2018 - 10:27

Midol explique que l'asm et la rochelle travaille beaucoup le physique depuis quelques semaines afin de miser sur la coupe d'europe, ceci peut expliquer la période de creux en ce moment ( enfin peut etre). 

#414 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 02 mars 2018 - 10:28

Rougerie aura sa place comme prévu dans le futur organigramme, section recrutement ..... :P

#415 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 167 messages

Posté 02 mars 2018 - 10:30

Midol explique que l'asm et la rochelle travaille beaucoup le physique depuis quelques semaines afin de miser sur la coupe d'europe, ceci peut expliquer la période de creux en ce moment ( enfin peut etre). 

Si le club mise autant sur la ccup au point de se mettre en danger en championnat ce serait con...

C'est peut être une petite partie de l'équation mais je ne crois pas à un all in.

#416 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 220 messages

Posté 02 mars 2018 - 10:43

Si le club mise autant sur la ccup au point de se mettre en danger en championnat ce serait con...

C'est peut être une petite partie de l'équation mais je ne crois pas à un all in.

Surtout quand on considère que pas mal de ceux que voudraient aligner le staff pour le 1/4 de CE sont encore à l'infirmerie.

#417 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 02 mars 2018 - 10:51

On aura un élément de réponse face à Pau alors.

Car bien souvent à 2 semaines d'une échéance européenne l'ASM sort un gros match (celui du WE d'avant étant bien souvent soldé par une défaite dans nos habitudes)

#418 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages

Posté 02 mars 2018 - 11:54

C'est aussi un peu facile à postériori de le dire...

Un commandement bicéphale c'est toujours source de problème. Cotter visait la place de JML en cumul de la sienne avec le pouvoir et les émoluments qui vont bien, on sait comment ça c'est fini.

JML a payé l'épisode Brock James qui a fait trop de vague pour que rien ne se passe derrière.

Alors peut être ou même sans doute que cela a une incidence sur la pertinence du recrutement depuis...???

Il semble me souvenir d'ailleurs qu'avait circuler sur les Cybers un tweet de JML ironique sur tous les départs il n'y a pas si longtemps, guère plus d'un an.

Pas au courant de ça, mais je pense que M. De Cromières ferait bien de s'atteler à renforcer son staff car à mon humble avis, ça urge..

#419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 609 messages

Posté 02 mars 2018 - 12:13

Rougerie aura sa place comme prévu dans le futur organigramme, section recrutement ..... :P

Le nouveau JML

#420 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 261 messages

Posté 02 mars 2018 - 12:53

Pas du tout la même époque. Même si ce maintien au plus haut niveau est une vraie performance, la concurrence était bien moindre, l'avance du stade était bien plus importante, ils pouvaient vraiment gérer leur saison comme ils l'entendaient. Et puis, il faut reconnaître à Noves une capacité à tenir l'édifice hors norme avec une culture globale tellement forte qu'aucun joueur ne se sentait de taille à ne pas entrer dans le moule.

Et puis, comparons également ce qui est comparable : le rugby du Grand Toulouse n'avait rien à voir avec le rugby actuel. 2000 le championnat c'est 23 dates, en 2001 c'est 22 dates jusqu'en 2006 où l'on passe au TOP16 poule unique (saison de transition) avec 32 matchs puis l'année suivante au TOP14 poule unique pour 28 matchs. Enfin, en 2010, on ajoute les barrages pour passer à 29 matchs au maximum. Si on ajoute à cela l'évolution du jeu qui devient de plus en plus physique et accidentogène, on voit bien qu'il est de plus en plus difficile de tenir la distance.

Et quand je pense que certains voudraient un TOP16... :nono: