Et quand je pense que certains voudraient un TOP16...
oui, moi je suis pour un top 16, avec une licence de 30 matchs par joueurs, toutes compétitions confondues en club ou en équipe nationale (un match comptant dès la première minute jouées)
Pour un joueur lambda ça fait un nombre de match tout à fait respectable pour sa santé et une répartition entre les compétitions tout à fait gérable
Et pour un international qui jouerait tous les matchs de l'edf et ceux de la coupe d'europe jusqu'en final (ce qui est improbable, et ce qui sous entends aussi qu'il ne serait jamais bléssé durant ces périodes), ça lui laisserait 12 ou 13 matchs (sur 33, mais plus probablement autour de 17/18 mini) en top14 ce qui ne me semble pas insensé (à condition que la ffr augmente ses compensations financières)
Tout le monde serait gagnant avec des joueurs qui auraient de vrais plages de repos et de préparation, et des clubs obligés de piocher dans leur cdf pour assurer le roulement
Aujourd'hui un international qui va en finale de top 14, de hcup et qui fait tous les matchs en edf c'est 47 matchs (bon ok ça n'arrive quasiment pas)