Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
590 replies to this topic

#451 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,688 posts

Posted 26 March 2018 - 07:19 AM

Le championnat s'est fini depuis longtemps. L'impasse d'hier en est la preuve. Ce qui compte c'est le 1/4 de dimanche avec les titulaires ! B)  

#452 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,167 posts

Posted 26 March 2018 - 07:23 AM

Le championnat s'est fini depuis longtemps. L'impasse d'hier en est la preuve. Ce qui compte c'est le 1/4 de dimanche avec les titulaires ! B)  

L'impasse elle est dans le score final et dans le comportement, certainement pas dans la compo d'équipe... c'est bien ce qui est gênant...

#453 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35,688 posts

Posted 26 March 2018 - 07:31 AM

L'impasse elle est dans le score final et dans le comportement, certainement pas dans la compo d'équipe... c'est bien ce qui est gênant...

A une ou deux exceptions, l'équipe de dimanche prochain sera totalement recomposée. Les joueurs d'hier ont "joué" avec le frein à main. Préservation de leur intégrité physique, consigne ?????? :innocent: 

#454 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,731 posts

Posted 26 March 2018 - 07:55 AM

A une ou deux exceptions, l'équipe de dimanche prochain sera totalement recomposée. Les joueurs d'hier ont "joué" avec le frein à main. Préservation de leur intégrité physique, consigne ?????? :innocent:

L’entraîneur dit « C'est comme une démission des joueurs. J'ai rarement pris 50 points comme ça»

Tu penses à une consigne ?

#455 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,242 posts

Posted 26 March 2018 - 08:24 AM

L’entraîneur dit « C'est comme une démission des joueurs. J'ai rarement pris 50 points comme ça»

Tu penses à une consigne ?

Evidemment non. Certains joueurs ont balancé le match et comme la résistance d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible, l'équipe a sombré. Je ne mettrais quand même pas dans le même panier tous ceux qui sont passé à travers hier. Zirak ne peut être suspecté de ne pas aimer le maillot, Béhé a fait ce qu'il a pu du haut de ses 21 ans. Par contre, un Chaume a moins d'excuse car même s'il est concevable que son départ puisse l'influencer, laisser filer le match comme cela c'est moche, même remarque pour Noa. Mc Alister, c'est autre chose, il est totalement à la rue. Ceux qui me posent question, ce sont les trois lascars de la troisième ligne. Là, je n'ai pas tout compris parce que j'ai du mal à penser que ce qu'ils ont produit correspond à leur niveau. Maintenant, Gérondeau sort du placard, Cancorriet lui aussi du haut de ses 21 ans a probablement du mal à digérer sa première année pleine à ce niveau et Damien revient de blessure. Du coup, ces joueurs ont probablement très vite senti que Toulon allait envoyer les watts et ont laissé filer un match sans grand enjeux. Ce qui surprend c'est qu'ils ont par la même laissé filer leur chance d'être présents sur le quart, et ça...

#456 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,882 posts

Posted 26 March 2018 - 08:31 AM

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.

Je ne pointe pas du doigt le staff mais les joueurs

Pour moi, un gars comme Penaud qui a peut être pas fait trop de Math à l'école qui joue encore la 6ème place, ça passe, il est jeune

Un gars comme Chouly qui a l'expérience et capitaine depuis plusieurs années, n'est pas très lucide sur le contexte actuel en disant que la 6ème place était toujours jouable avant Toulon

Et sur le terrain, ben Penaud a pas grand chose à se reprocher... Par contre pour d'autres...

Le combat en 3ème ligne depuis le début de saison c'est pas glorieux (à part notre 3ème ligne titulaire pour la semaine prochaine).

Je ne vois même pas sur quel critère Azema va pouvoir choisir un remplaçant.

La semaine prochaine il faudra se fader Nyanga Leroux Nakarawa Lauret 

Pour moi au mérite, je met Vahaa / Jedra titulaires et Timani / Iturria en polyvalent sur le banc et Chouly Cancoriet Kole Gérondeau restent en tribune

Pour le dernier point c'est ce que j'ai écris par ailleurs, pour moi aussi le banc pour la deuxième et troisième ligne je suis pour mettre Timani et Iturria.

L'avantage de l'inconvénient de ce genre de match c'est qu'il permet de cibler la composition du groupe à l'avenir.

Il y a des contrats qui étaient mal embarqués à l'avenir, depuis hier ils sont cramoisis.

#457 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,242 posts

Posted 26 March 2018 - 08:38 AM

Pour le dernier point c'est ce que j'ai écris par ailleurs, pour moi aussi le banc pour la deuxième et troisième ligne je suis pour mettre Timani et Iturria.

L'avantage de l'inconvénient de ce genre de match c'est qu'il permet de cibler la composition du groupe à l'avenir.

Il y a des contrats qui étaient mal embarqués à l'avenir, depuis hier ils sont cramoisis.

C'est vrai qu'avec la perf de notre troisième ligne hier, faire un combo Timani / Iturria sur le banc ne serai peut-être pas une mauvaise idée.

#458 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,569 posts

Posted 26 March 2018 - 08:40 AM

encore un match référence, nous les accumulons cette saison, une défaite au stade français et on touche le graal.

#459 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,228 posts

Posted 26 March 2018 - 08:45 AM

encore un match référence, nous les accumulons cette saison, une défaite au stade français et on touche le graal.

Mais c'est tout à fait possible de perdre au SF... Il leur faut des points pour se sauver et vu notre saison en Top 14 à l'extérieur, je ne nous vois pas gagner là-bas !

On a bien fait de gagner 3 matchs de suite (La Rochelle, Brive et Pau), sinon on serait aussi mal que notre prochain adversaire (en Top 14)...   :ermm:

#460 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 26 March 2018 - 08:46 AM

Le turn-over a subit les blessures toute la saison et maintenant que les équipes sont montées en puissance pour la fin du championnat et les phases finales l'ASM et au niveau de préparation des mois d'Aout-Septembre comment voulez vous qu'ils suivent le rythme c'est impossible. En plus l'opposition aux entraînements se fait avec des espoirs et en plus avec les meilleurs espoirs dans le groupe pro car pénurie de joueurs depuis des moisssss.

Hier ils ont en plus rencontrer une des 2 équipes les plus physique de France et d'Europe avec Vaha, Raka,  et consorts en costume.

C'est vrai que l'équipe avait fière allure mais ça ne suffit pas. Enlève qu'Ashton et Bastareau au RCT et c'est plus le même match.

J'adore le jeu du jeune  Escande qui pour moi est la relève de Parra je le trouve meilleur encore que Dupond qui est déjà très bon.

En équipe de France je mettrai Parra, Escande,  Dupond, voilà, c'est tout. 

Nous avons des individualités fortes et contre le Racing elles vont s'y filées c'est sûr alors ça sera l'arbre qui cache la forêt, d'accord, comme depuis le début de saison mais l'essentiel c'est la victoire.

#461 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,367 posts

Posted 26 March 2018 - 08:53 AM

C'est vrai que l'équipe avait fière allure mais ça ne suffit pas. Enlève qu'Ashton et Bastareau au RCT et c'est plus le même match.

ah bon...

Moi je pense que du 1 au 15, ils ont tous été meilleurs que nous.

Et collectivement, j'en parle même pas.

#462 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,733 posts

Posted 26 March 2018 - 08:54 AM

Le turn-over a subit les blessures toute la saison et maintenant que les équipes sont montées en puissance pour la fin du championnat et les phases finales l'ASM et au niveau de préparation des mois d'Aout-Septembre comment voulez vous qu'ils suivent le rythme c'est impossible. En plus l'opposition aux entraînements se fait avec des espoirs et en plus avec les meilleurs espoirs dans le groupe pro car pénurie de joueurs depuis des moisssss.

Hier ils ont en plus rencontrer une des 2 équipes les plus physique de France et d'Europe avec Vaha, Raka,  et consorts en costume.

J'adore le jeu du jeune  Escande qui pour moi est la relève de Parra je le trouve meilleur encore que Dupond qui est déjà très bon.

Nous avons des individualités fortes et contre le Racing elles vont s'y filées c'est sûr alors ça sera l'arbre qui cache la forêt, d'accord, comme depuis le début de saison mais l'essentiel c'est la victoire.

voilà qui résume bien le fond de ma pensée.

#463 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,613 posts

Posted 26 March 2018 - 09:04 AM

Escande et consorts on les a vu parce qu'il étaient gavés de ballons, les avants ayant balayé toute contestation.... Et comme nous c''était "open bar" et bin c'est tout, sauf le regret de rentrer "fanny"  :wub:  quoique dans le sud .....  d'ailleurs il me semble que furtivement,  j'ai entrevu Mr De Cromières revenant de féliciter le président du RCT.  :biere01: parce qu'eux, ils ont fait leur match.... :mon_dieu:  :mon_dieu:

#464 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,569 posts

Posted 26 March 2018 - 09:15 AM

Escande et consorts on les a vu parce qu'il étaient gavés de ballons, les avants ayant balayé toute contestation.... Et comme nous c''était "open bar" et bin c'est tout, sauf le regret de rentrer "fanny"  :wub:  quoique dans le sud .....  d'ailleurs il me semble que furtivement,  j'ai entrevu Mr De Cromières revenant de féliciter le président du RCT.  :biere01: parce qu'eux, ils ont fait leur match.... :mon_dieu:  :mon_dieu:

mourad est content une semaine sur deux, vivement le week end prochain :P

#465 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts

Posted 26 March 2018 - 14:51 PM

Avec la même envie qu'hier contre une équipe jouant le maintien .. aucun problème on en prends 30 ...