Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#496 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 686 messages

Posté 28 mars 2018 - 16:05

Je noterai à toutes fins utiles que les deux marseillais du forum sont ceux qui se tiennent le mieux...

Et pan, les auvergnats !  :w00t:

#497 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 29 mars 2018 - 15:42

plus je lis les sévères et constants détracteurs, plus je me dis que si l'ASM est championne d'europe ca ne pourra qu'être un complot du staff et des joueurs pour se foutre d'eux. Alors j'en conviens, sur ce qu'on voit, la probabilité est faible de gagner la demi et/ou la finale Hcup... à peu près la même probabilité de manger les Sarries chez eux en phase de poule.

et je n'oublie jamais qu'un championnat n'a jamais qu'un seul vainqueur, et tous les autres vaincus. ça fait un paquet de décus.

Je pense que si on jouait les Sarries aujourd'hui c'est eux qui nous mangeraient au bibpark...

#498 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 880 messages

Posté 29 mars 2018 - 16:24

Idem.

Kif kif

#499 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 320 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:16

Bon alors, si on synthétise pèle mèle...

Les saisons précédentes ont été longues et usantes, surtout la dernière; du coup l'équipe n'avait d'autres choix que de démarrer avec un décalage de prépa dans le calendrier pour laisser les gars souffler.

L'équipe de préparateurs physique a franchement déconné, c'est incroyable ces blessures.

Ou alors c'est  cette pelouse superbe semble user les organismes plus qu'une pelouse normale, donc l'équipe connaît une avalanche de blessures?

DePour diverses raisons, en passant par des départs prévisibles, ou des concurrence accrues à certains postes, quelques joueurs semblent avoir un peu démissionné cette année.

Gouta n'est pas un cador international, sinon ils aurait rejoint la pléiade de coach et adjoints, et sous adjoints de coach du RCT.

Certaines équipes ne mangent pas les même cor flakes au petit dej que la notre.

On a grandi, mais on reste des gentils, pas assez méchants avec l'arbitre, et pas non plus avec les clubs qui nous reçoivent dans des locaux de chiotte.

Le squad a failli dans le recrutement, surtout des jokers, MCA en est l'exemple le plus visible. 

Depuis le temps qu'on nous prédit une fin de cycle qui n'arrivait jamais, fallait bien  un moment donné que ca nous tombe sur le coin de la gueule.

etc...

Tous ces arguments sont plus ou moins recevables, mais c'est sans doute le cumul de tous, assez rare quand même, qui produit cette saison blanche.

Mais du coup les dirigeants et les joueurs ont de longs mois devant eux pour mettre tout cela à plat, et repartir de plus belle.

Attention car l'an prochain on va se faire chier dans les bottes  par tous les supporters adverses, parce que soit disant avec notre saison pourrave, pas qualifiés pour la Ccup, on faussera le top 14 en n'ayant rien d'autre à jouer  :D 

#500 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:20

pour débuter sur la dernière remarque, rien à foutre des commentaires de nos adversaires, si on peut fausser le championnat en dézinguant tout le monde,ce sera une super nouvelle ! Ca voudra dire qu'on est revenu au niveau..!

des clubs se battent pour être en CCup, et après il font l'impasse ....sans doute une question de budget.....................

Surpris et déçu par le retour de la bisonourse attitude, vue sur France 3 Auvergne ce soir !!

#501 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:42

Pas la peine de jeter tout ce qui a fait la force de ce club ces dernieres années...Le groupe se relevera au prix de nouvelles evolutions qui ne devront rien aux élucubrations de comptoir mais au travail de toute une structure a la recherche permanente du plus haut niveau...

Laissons le club reprendre sa marche en avant apres ce coup d'arret qui sera sans aucun doute salutaire.On en reparle ds qques mois.

#502 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 880 messages

Posté 02 avril 2018 - 08:11

Il est des justifications qui n'auront pas lieu d'être, donc les résultats seront là.

#503 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 569 messages

Posté 02 avril 2018 - 08:31

Il est des justifications qui n'auront pas lieu d'être, donc les résultats seront là.

tiens, tu es arrivé à faire une phrase complète ce matin :D

#504 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 197 messages

Posté 02 avril 2018 - 09:26

Pas la peine de jeter tout ce qui a fait la force de ce club ces dernieres années...Le groupe se relevera au prix de nouvelles evolutions qui ne devront rien aux élucubrations de comptoir mais au travail de toute une structure a la recherche permanente du plus haut niveau...

Laissons le club reprendre sa marche en avant apres ce coup d'arret qui sera sans aucun doute salutaire.On en reparle ds qques mois.

Totalement d'accord, sauf qu'il faudra donc accepter qu'on en "reparle dans quelques mois" alors.
Parce que si je ne me trompe pas, cette année, on devait en reparler en fin de saison aussi quand certains tiraient la sonnette d'alarme. Et là, alors que tout au long de cette saison on a eu droit à "on sera dans les 6", "Untel va payer" après une débâcle, "si on se qualifie on sera injouable", on est donc renvoyer à plus tard pour faire un bilan...

#505 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages

Posté 02 avril 2018 - 09:58

Dapres Les derniers discours du président, je crois pas que cette saison restera sans conséquences.

#506 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:02

Totalement d'accord, sauf qu'il faudra donc accepter qu'on en "reparle dans quelques mois" alors.
Parce que si je ne me trompe pas, cette année, on devait en reparler en fin de saison aussi quand certains tiraient la sonnette d'alarme. Et là, alors que tout au long de cette saison on a eu droit à "on sera dans les 6", "Untel va payer" après une débâcle, "si on se qualifie on sera injouable", on est donc renvoyer à plus tard pour faire un bilan...

Le "si on se qualifie on sera injouable" est une des grosses erreurs du staff et des joueurs.
Ils avaient des certitudes légitimes après la saison passée. Mais on est tombé un peu dans l'auto suggestion après la mauvaise préparation du début de saison et les résultats qui en ont decoulés.

Et ensuite la cascade de blessures.

Si il y a des vrais leçons à tirer et des questions à se poser c'est sur la gestion d'août à Octobre.

#507 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 197 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:03

Dapres Les derniers discours du président, je crois pas que cette saison restera sans conséquences.

Faut que la pression (la nerveuse) post match soit évacuée alors, et que la pression (celle qui sort de la tireuse) le soit aussi...

#508 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:03

finalement l'alternative à ton point de vue, c'est qu'on devrait partir battus dès le départ.... tu oublies que tous nos discours se basent des hypothèses, des incertitudes, des caprices du hasard, des degrés d'incompétences etc...

à se demander ce qu'on foutrait là, alors !

nous, supporters, ne sommes pas impliqués dans la vie du club, nous sommes seulement concernés (*) par celle-ci. Et la différence est MAJEURE ! la critique est facile, l'Art est difficile. Nous, supporters, devons adhérer à la devise de Francis Blanche, je crois, qui disait : "Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre."

(*) référence à un proverbe anglais : quelle est la différence entre "être concerné et être impliqué ?". réponse : dans un œuf au bacon, la poule est concernée, mais le porc est impliqué.

#509 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:09

La saison a été "foutue en l'air" par un nombre de blessures invraisemblables ! Après tout s'enchaîne inexorablement. La défaite d'hier n'est que le point final de nos malheurs.

Cependant, je m'interroge sur quelques points particuliers :

- notre défense est souvent dépassée voire inadaptée. On "attrape" le joueur au torse sans l'empêcher de poursuivre sa marche en avant ! Quant aux placages : une catastrophe. J'ignore le nombre de loupés mais il doit être impressionnant. 

- notre record de cartons avec des fautes en tous genres parfois évitables.

- notre paquet d'avants est léger ( certainement en raison de l'objectif de jeu ) mais lorsque le match se concentre sur le combat d'avants; on subit ( sauf en mêlées fermées ).

Avant le début de la saison prochaine, il faudra certainement revoir la préparation physique, la discipline, et la défense. Quant à la densité du pack, pour l'instant, on en prend pas le chemin !

#510 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:21

Attention car l'an prochain on va se faire chier dans les bottes  par tous les supporters adverses, parce que soit disant avec notre saison pourrave, pas qualifiés pour la Ccup, on faussera le top 14 en n'ayant rien d'autre à jouer  :D

Et la coupe Mickey alors ?!

J'ai toujours envié Parigot qui peut aller à Krasnoïarsk soutenir son équipe.

C'est un peu loin, mais DeCro va bien mettre la main à sa poche.