Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#511 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:34

Et la coupe Mickey alors ?!

J'ai toujours envié Parigot qui peut aller à Krasnoïarsk soutenir son équipe.

C'est un peu loin, mais DeCro va bien mettre la main à sa poche.

En la gagnant, nous sommes automatiquement qualifiés pour la grande coupe l'année suivante !  

#512 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:42

Pas d'excuse pour la saison prochaine... Ils ont le temps de bosser physiquement (sf les internationaux qui partiront en tournée) et la défense...

Défense catastrophique tout au long de la saison... des avants qui ne dominent plus comme avant... Gibbes n'a pas été remplacé et c'est pour moi là qu'il y a urgence...

#513 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 686 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:51

Je ne vois pas UNE raison simple et unique à cette saison ratée.

Ce qui veut dire qu'elles sont probablement multiples, et pas forcément claires.

Je souhaite bien du courage à la personne (ou les personnes) en charge dans le club pour les analyser et proposer des solutions.

Personnellement, moi, j'y vois pas très clair.

Par contre, SVP: évitons le piège de trouver des boucs-émissaires.

#514 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 02 avril 2018 - 12:13

Ce qui veut dire qu'elles sont probablement multiples, et pas forcément claires.

Je souhaite bien du courage à la personne (ou les personnes) en charge dans le club pour les analyser et proposer des solutions.

Tu parles des Juifs ? Des autres ? Des étrangers ? Des jeunes ? Non, parce que ce n'est pas humain de faire des raccourcis et de trouver des boucs émissaires quand rien ne marche...sauf que rien ne marche jamais en fait...la perfection n'est pas de ce monde, mais beaucoup y croit encore...

#515 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 02 avril 2018 - 12:30

Hmmm peut être mais ce que je vois est que avec Gibbes et malgré pas mal d'absent en final, on rivalise et on la gagne... Avec presque les mêmes joueurs, les jeux des avants n'est plus le même avec Goutta...

Je n'avais pas d'a priori sur son arrivée... je juge sur pièce... l'année prochaine il n'y aura donc plus d'excuse ...

#516 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 02 avril 2018 - 15:38

Hmmm peut être mais ce que je vois est que avec Gibbes et malgré pas mal d'absent en final, on rivalise et on la gagne... Avec presque les mêmes joueurs, les jeux des avants n'est plus le même avec Goutta...

Je n'avais pas d'a priori sur son arrivée... je juge sur pièce... l'année prochaine il n'y aura donc plus d'excuse ...

Raisonnement stupide, apres un titre c'est tout l'environnement qui change, moins de temps pour se preparer, les autres equipes qui t'attendent comme des morts de faim pour te faire la peau (comme on le fera assurement l'an prochain contre le futur champion) un zeste de relachement qui te fait rater ce qui etait facile avant, et je ne parle meme pas du tombereau de blessés majeurs...

Et tu ne trouves rien d'autre a dire que c'est la faute du mec qui vient d'integrer le staff...simplement parce qu'il est nouveau ?

ça me rappelle un truc sur l'imbecile qui regarde le doigt au lieu de voir la lune... :rolleyes:

#517 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 avril 2018 - 15:59

Par contre, SVP: évitons le piège de
trouver des boucs-émissaires.

Le but du topic n'est pas de trouver, c'est de pourrir ceux déjà désignés

#518 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 02 avril 2018 - 15:59

Il ne faudrait pas que ce soit l'année de trop pour lui..

#519 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:01

On peut aussi regarder le revers de la médaille : l'Ulster, avec Gibbes, n'a pas fait de miracle. le seul espoir qui leur reste est du à la forme du Pro14 euro-sudafricain qui leur permet d'être encore qualifiable...

Et Gibbes repart en NZ, à waikato en championat provincial...

#520 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:03

Raisonnement stupide, apres un titre c'est tout l'environnement qui change, moins de temps pour se preparer, les autres equipes qui t'attendent comme des morts de faim pour te faire la peau (comme on le fera assurement l'an prochain contre le futur champion) un zeste de relachement qui te fait rater ce qui etait facile avant, et je ne parle meme pas du tombereau de blessés majeurs...

Et tu ne trouves rien d'autre a dire que c'est la faute du mec qui vient d'integrer le staff...simplement parce qu'il est nouveau ?
ça me rappelle un truc sur l'imbecile qui regarde le doigt au lieu de voir la lune... :rolleyes:

Je ne suis pas d'accord avec toi: les autres années, même en allant en finale, avec un préparation tronquée les résultats étaient bien meilleurs.
PS: pas la peine d'être condescendant en jugeant le raisonnement de Bibi73...

#521 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 167 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:03

Le but du topic n'est pas de trouver, c'est de pourrir ceux déjà désignés

Initialement non.

#522 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:05

Initialement non.

En effet. Pardon. C'est le "sujet" d'autres topic qui s'invite sur celui ci

#523 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:44

Là, mon gars, à mon avis, c'est pas gagné !  Entre les arbitres, les entraineurs, les joueurs et............la pelouse; "y'a d'quoi faire" !   :D

#524 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 02 avril 2018 - 19:24

Je ne suis pas d'accord avec toi: les autres années, même en allant en finale, avec un préparation tronquée les résultats étaient bien meilleurs.

sauf que tu reprends en n'ayant rien gagné, la motivation est toute trouvée...

les exemples sont legion de clubs qui se plantent apres leur titre, et aucun de ces derniers n'a embauché Goutta...Je declare donc officiellement Monsieur Goutta innocent des accusations gratuites portées contre lui !... :rolleyes:

Stupide, ce n'est pas bien mechant au regard de ce que je pense reellement de ce genre de raccourci qui n'a pas lieu d'etre...le mec n'etait pas là l'an dernier, on se plante cette année, c'est lui le coupable...Comme si un club de ce niveau n'etait pas une somme infinie de contributions individuelles et collectives, ce qui rend tout raccourci de ce genre insensé.

D'ailleurs je pense que la cheville de Lopez est beaucoup plus coupable que le cerveau de Goutta... :blink:

#525 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 817 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:17

Le manque d'appétit de l'équipe de début de saison, évoqué aujourd'hui par Azéma, implique forcément le staff. Mais sur ce point, le moins responsable est certainement Goutta, puisque lui n'ayant rien gagné, je vois pas comment il pouvait être repu. Bref ça serait tellement plus simple qu'il soit coupable, et le seul...