Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
590 replies to this topic

#526 xbines

xbines

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 posts

Posted 02 April 2018 - 20:27 PM

Bonsoir à tous,

bon je pense que tout a été dit avec les informations dont nous disposons. Pour moi dans l'ordre d'importance, 1) il est difficile de se remettre d'avoir gagné et de ne plus gagner. 2)la préparation des joueurs de l'équipe de France a été ratée avec un isolement du groupe et un décalage physique, 3) les blessures ont fait perdre nos leaders et les autres, notamment les gros, ont trop tiré sur la corde. 4) la qualité du jeu de début de saison s'est beaucoup trop appuyée sur le phénomène RAKA qui a permis de gagner des matchs qu'on aurait je le crois perdu sans lui. Cela n'a plus été le cas après sa blessure à l'exception du match retour des sarries mais qui nous a fait perdre d'autres joueurs. Les blessures n'ont pas permis de turn-over.

Parmi les joueurs, il serait étonnant qu'ils soient restés totalement unis car la belle dynamique perdue requière en général de chercher des coupables et fait perdre la confiance en l'autre. Il faudra recréer le groupe  et les leaders devront revenir à leur niveau. La fin de saison avec des matchs à la vie à la mort pour nos adversaires doit le permettre. Sinon, faudra un gros changement pour un nouveau discours....

Moi j'ai encore envie de les soutenir car ils ont besoin d'entendre qu'on les aime. Et çà peut les aider à repartir.... et nous donner encore du plaisir avec les revenants...

#527 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 03 April 2018 - 11:20 AM

J'ai quand même un peu peur que les mêmes problèmes reviennent l'an prochain,et ça,c'est pas la faute à Goutta,Azéma,ou quiconque:
Trop d'internationaux aux postes clés(Parra,Laidlaw à la mélée,Fofana,Lamérat et Penaud au centre,etc...)
Le MHR,le Racing ou Toulon,pour ne citer qu'eux,ont beaucoup moins de sélectionnés,et assurent pendant les doublons,alors que nous,on pioche.
Combien de joueurs vont aller en N-Z,en revenir sur les rotules,ne pas pouvoir jouer les 1ères journées ?
Le mauvais départ,plus les blessures(on n'avait jamais vu ça,quel club s'en serait remis?)ont plombé la saison
Quelle solution? moi je l'ai pas.Mais je fais pas partie du staff(heureusement,d'ailleurs)

#528 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 03 April 2018 - 11:48 AM

Pas d'excuse pour la saison prochaine... Ils ont le temps de bosser physiquement (sf les internationaux qui partiront en tournée) et la défense...

Défense catastrophique tout au long de la saison... des avants qui ne dominent plus comme avant... Gibbes n'a pas été remplacé et c'est pour moi là qu'il y a urgence...

attends c 'est les memes joueurs que l annee derniere, c'est pas goutta qui rate40 placages par matches.. je veux bien qu il ait une part de responsabilité dans  la fluidité le liant etc. mais les mecs qui  mettaient leur tete ou tu  n aurais pas mis le pied  ce sont les memes donc  le probleme est ailleurs 

#529 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 03 April 2018 - 12:00 PM

J'ai quand même un peu peur que les mêmes problèmes reviennent l'an prochain,et ça,c'est pas la faute à Goutta,Azéma,ou quiconque:
Trop d'internationaux aux postes clés(Parra,Laidlaw à la mélée,Fofana,Lamérat et Penaud au centre,etc...)
Le MHR,le Racing ou Toulon,pour ne citer qu'eux,ont beaucoup moins de sélectionnés,et assurent pendant les doublons,alors que nous,on pioche.

Combien de joueurs vont aller en N-Z,en revenir sur les rotules,ne pas pouvoir jouer les 1ères journées ?
Le mauvais départ,plus les blessures(on n'avait jamais vu ça,quel club s'en serait remis?)ont plombé la saison
Quelle solution? moi je l'ai pas.Mais je fais pas partie du staff(heureusement,d'ailleurs)

Brunel joue serré aussi à mon avis. S'il vient piocher dans un effectif de l'ASM dans sa situation actuelle, c'est le risque d'inciter l'ASM à s'inspirer un peu plus de la gestion des 3 Racing. Et là l'EDF n'a pas le cul sorti des ronces pour trouver un effectif potable. Brunel ne peut pas tuer la poule. Je pense qu'il y aura des discussions avec Azéma. Ne pas croire que son compère est tant que ça en position de force.

#530 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 03 April 2018 - 12:56 PM

Bof, le Racing avait de nombreux sélectionnés pendant les doublons et ils s'en sont plus que correctement sortis. L'ASM a eu beaucoup de blessé, je pense que c'est ce qui plombe la saison. Le manque de préparation aussi du fait de l'épopée pour la quête du Brennus. Les autres années, nous avions aussi pas mal de sélectionnés et on s'en sortait très bien.

#531 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts

Posted 03 April 2018 - 13:18 PM

Cette année pendant le tournoi le Racing en avait beaucoup plus que nous des selectionnés et toulon ça devait être équivalent

Cette année pendant le tournoi le Racing en avait beaucoup plus que nous des selectionnés et toulon ça devait être équivalent

aved le retour en grace de bastareaud .. Brunel ne nous prendra pas les 3 ...

Quand à la tournée en Nouvelle Zelande : à part slimani et vahaminaa  et parra qui ont beaucoup donné cette saison ... Les autres comme fofana, lopez, penaud ... peuvent partir jouer 3 matchs sans forcemment revenir ereintés ...

#532 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,195 posts

Posted 03 April 2018 - 16:13 PM

Je ne vois pas UNE raison simple et unique à cette saison ratée.

Ce qui veut dire qu'elles sont probablement multiples, et pas forcément claires.

Je souhaite bien du courage à la personne (ou les personnes) en charge dans le club pour les analyser et proposer des solutions.

Personnellement, moi, j'y vois pas très clair.

Par contre, SVP: évitons le piège de trouver des boucs-émissaires.

Oui surtout qu'on sait tous que c'est de la faute à Goutta

#533 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts

Posted 04 April 2018 - 16:48 PM

aved le retour en grace de bastareaud .. Brunel ne nous prendra pas les 3 ...

Quand à la tournée en Nouvelle Zelande : à part slimani et vahaminaa  et parra qui ont beaucoup donné cette saison ... Les autres comme fofana, lopez, penaud ... peuvent partir jouer 3 matchs sans forcemment revenir ereintés ...

Moi j'aime bien voir des clermontois en EDF... C'est triste une EDF sans clermontois... Allez Slimani, Vaha, Iturria, Parra, Lopez, Penaud, Lamerat, (Fofana?), (Raka?), (Falgoux?)

#534 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 04 April 2018 - 18:22 PM

De loin (et même de près ^^) l'article le plus sensé que j'ai pu lire dans la presse à notre sujet !

Rugby : Clermont, équipe blessée (et éliminée)

Evincés de la Coupe d’Europe après leur quart de finale perdu contre le Racing, et déjà hors course en championnat, les Auvergnats ont accumulé les blessures cette saison.

LE MONDE -

01.04.2018 à 17h47 • Mis à jour le 01.04.2018 à 20h12 - Par Adrien Pécout

3eb9bf5_5269230-01-06.jpg

Il faudrait presque un diplôme de médecine pour retracer la saison de Clermont, les blessures de ses joueurs et les défaites y afférentes. Une saison à oublier, dès ce dimanche 1er avril, la mauvaise blague : déjà hors course en Top 14, le champion de France en titre vient maintenant d’abdiquer aussi tout espoir en Coupe d’Europe, éliminé à domicile en quarts de finale contre le Racing (28-17).

Eric de Cromières, clinique, avance des raisons « multifactorielles ». Mais le président « jaunard » pense « essentiellement » aux blessures pour expliquer les échecs. Argument recevable, à en juger par la fréquentation de l’infirmerie clermontoise. Dès le mois de décembre, le quotidien régional La Montagne se livrait à une radiographie : 25 des 47 joueurs de l’effectif professionnel avaient alors déjà déclaré forfait pour au moins un match.

Revivez le match :   Clermont battu par le Racing

Le martyrologe concerne à peu près tous les secteurs de jeu et tous les traumatismes possibles sur un terrain de rugby : blessures musculaires, fractures, mais aussi un nombre « plus anormal de ruptures ligamentaires, notamment au niveau du genou ».

Il y a quelque chose de symptomatique à voir les Jaunards ainsi broyés sur l’autel d’un rugby professionnel qui va toujours plus vite, toujours plus fort. Ces mêmes Jaunards pourtant si emballants, si convaincants quand ils déploient leur jeu, au point d’avoir maté les Saracens en phase de poule : deux victoires, en Angleterre puis à Clermont, face aux doubles champions d’Europe en titre !

Saison « pourrie »

Face au Racing, des blessés avaient fait leur retour. « Mais on aurait préféré avoir un mois de plus pour avoir davantage de liant », fait valoir Franck Azéma, leur entraîneur. La remarque vaut pour la charnière, entre autres : titulaire à la mêlée, Morgan Parra disputait son deuxième match seulement après sa blessure à un genou ; à l’ouverture, le jeune Patricio Fernandez suppléait Camille Lopez, tout juste remis d’une fracture à la cheville gauche.

Même topo pour les trois-quarts centres : Wesley Fofana, remis depuis deux semaines d’une hernie cervicale, a regardé depuis le banc de touche ses petits camarades Rémi Lamerat et Damian Penaud.

Dernier exemple pour la route, peut-être l’un des plus marquants : contre les Racingmen, le club a une nouvelle fois composé sans son ailier Alivereti Raka. Le meilleur finisseur clermontois du début de saison (13 essais en Top 14 et Coupe d’Europe) fréquente l’infirmerie depuis l’hiver et la confrontation face aux Saracens : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Lire aussi :   Rabah Slimani, le droit du pilier

Finalistes de la Coupe d’Europe l’an passé, les Clermontois arrêtent donc cette fois leur périple continental dès les quarts. Reste encore quatre matchs de championnat sans enjeu à disputer avant de mettre un terme à cette saison « pourrie », selon les mots prophétiques de Morgan Parra dès mercredi. Pour l’ASM, seulement 9e du Top 14, impossible de rêver à une qualification parmi les six équipes qui aborderont la phase finale en mai.

Quatre matchs pour faire bonne figure, après le 49-0 subi à Toulon lors de la 22e journée (avec un effectif très remanié, certes). L’occasion d’offrir une belle sortie à un ancien : Aurélien Rougerie, 37 ans, dont le premier contrat pro à Clermont remonte à 1999. Le joueur arrêtera sa riche carrière à la fin de la saison. Le centre auvergnat a lui aussi fait un tour à la clinique de la Chataigneraie, à Beaumont (Puy-de-Dôme). Une blessure à la main à la suite… d’un accident domestique. Il y a des saisons comme ça...

(Source).

#535 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 04 April 2018 - 20:08 PM

La Résidence pour personnes âgées des Sept Deniers se serait qualifiée.

#536 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 posts

Posted 07 April 2018 - 10:53 AM

Oui vraiment excellent, merci

Je crois que tout est ici parfaitement analysé, inutile d'aller chercher midi à 14h pour expliquer la saison ratée. Et surtout il est est parfaitement stupide de tout jeter aux orties  ce qui a été fait au cours des dernières années.

RDV l'année prochaine.

Rugby : Clermont, équipe blessée (et éliminée)

Evincés de la Coupe d’Europe après leur quart de finale perdu contre le Racing, et déjà hors course en championnat, les Auvergnats ont accumulé les blessures cette saison.

LE MONDE -

01.04.2018 à 17h47 • Mis à jour le 01.04.2018 à 20h12 - Par Adrien Pécout 

3eb9bf5_5269230-01-06.jpg

Il faudrait presque un diplôme de médecine pour retracer la saison de Clermont, les blessures de ses joueurs et les défaites y afférentes. Une saison à oublier, dès ce dimanche 1er avril, la mauvaise blague : déjà hors course en Top 14, le champion de France en titre vient maintenant d’abdiquer aussi tout espoir en Coupe d’Europeéliminé à domicile en quarts de finale contre le Racing (28-17).

Eric de Cromières, clinique, avance des raisons « multifactorielles ». Mais le président « jaunard » pense « essentiellement » aux blessures pour expliquer les échecs. Argument recevable, à en juger par la fréquentation de l’infirmerie clermontoise. Dès le mois de décembre, le quotidien régional La Montagne se livrait à une radiographie : 25 des 47 joueurs de l’effectif professionnel avaient alors déjà déclaré forfait pour au moins un match.

Revivez le match :   Clermont battu par le Racing

Le martyrologe concerne à peu près tous les secteurs de jeu et tous les traumatismes possibles sur un terrain de rugby : blessures musculaires, fractures, mais aussi un nombre « plus anormal de ruptures ligamentaires, notamment au niveau du genou ».

Il y a quelque chose de symptomatique à voir les Jaunards ainsi broyés sur l’autel d’un rugby professionnel qui va toujours plus vite, toujours plus fort. Ces mêmes Jaunards pourtant si emballants, si convaincants quand ils déploient leur jeu, au point d’avoir maté les Saracens en phase de poule : deux victoires, en Angleterre puis à Clermont, face aux doubles champions d’Europe en titre !

Saison « pourrie »

Face au Racing, des blessés avaient fait leur retour. « Mais on aurait préféré avoir un mois de plus pour avoir davantage de liant », fait valoir Franck Azéma, leur entraîneur. La remarque vaut pour la charnière, entre autres : titulaire à la mêlée, Morgan Parra disputait son deuxième match seulement après sa blessure à un genou ; à l’ouverture, le jeune Patricio Fernandez suppléait Camille Lopez, tout juste remis d’une fracture à la cheville gauche.

Même topo pour les trois-quarts centres : Wesley Fofana, remis depuis deux semaines d’une hernie cervicale, a regardé depuis le banc de touche ses petits camarades Rémi Lamerat et Damian Penaud.

Dernier exemple pour la route, peut-être l’un des plus marquants : contre les Racingmen, le club a une nouvelle fois composé sans son ailier Alivereti Raka. Le meilleur finisseur clermontois du début de saison (13 essais en Top 14 et Coupe d’Europe) fréquente l’infirmerie depuis l’hiver et la confrontation face aux Saracens : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Lire aussi :   Rabah Slimani, le droit du pilier

Finalistes de la Coupe d’Europe l’an passé, les Clermontois arrêtent donc cette fois leur périple continental dès les quarts. Reste encore quatre matchs de championnat sans enjeu à disputer avant de mettre un terme à cette saison « pourrie », selon les mots prophétiques de Morgan Parra dès mercredi. Pour l’ASM, seulement 9e du Top 14, impossible de rêver à une qualification parmi les six équipes qui aborderont la phase finale en mai.

Quatre matchs pour faire bonne figure, après le 49-0 subi à Toulon lors de la 22e journée (avec un effectif très remanié, certes). L’occasion d’offrir une belle sortie à un ancien : Aurélien Rougerie, 37 ans, dont le premier contrat pro à Clermont remonte à 1999. Le joueur arrêtera sa riche carrière à la fin de la saison. Le centreauvergnat a lui aussi fait un tour à la clinique de la Chataigneraie, à Beaumont (Puy-de-Dôme). Une blessure à la main à la suite… d’un accident domestique. Il y a des saisons comme ça...

(Source).

#537 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,994 posts

Posted 07 April 2018 - 18:46 PM

Fierté; rigueur.............  et compagnie  :crying:  faut arrêter !!   on se fait humilier  à Paris contre une équipe niveau pro D2 !

#538 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts

Posted 07 April 2018 - 19:05 PM

Fierté; rigueur.............  et compagnie  :crying:  faut arrêter !!   on se fait humilier  à Paris contre avec une équipe niveau pro D2 !

#539 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 07 April 2018 - 19:24 PM

Brennus 2017, je me souviens encore, bourré dans le bar, dire encore avec un peu de conscience, que ce brennus n’est qu’un début. Maintenant il faut faire une dynastie comme Toulon. Pourquoi ces arguments ? Ce jeu, putain qu’est-ce qu’on s’éclate, la montée des espoirs comme Penaud, Cancoriet, Raka et les tauliers comme Lopez Parra Abendanon. Et ce match contre le Racing, où tu pratiques un jeu offensif, tu es admiratif. Juillet, août arrive, tu te dis, Laidlaw, Slimani, Betham, c’est bon on est serein.

En tant que bon supporter tu te tapes les matchs amicaux. Pas catastophique, on joue en contre, on marque des belles relances. Bref, le championnat arrive, c’est poussif mais tu sais que c’est le début du championnat et pis t’as l’excuse encore de dire que t’es champion l’an dernier.

Et pis, un, deux, puis trois blessés, tu commences à serrer les jambes. Raka nous sauve des matchs, mais à l’exterieur on est bidon. Arrive la coupe d’europe, il y a du mieux et là Lopez se blesse puis Cassang etc. Et comme d’hab tu as le président qui ne sait pas. Qui te parle de son salary cap, de ses joueurs supplementaires etc.  Tu sens que tout ça n’est pas bien géré. Et là apparait le match contre les Saracens et l’épisode de la neige. Tu vois sur les réseaux sociaux que tout le monde demande le forfait de la part des Saracens. Arretez les gars, vous avez juste eu peur de vous prendre une taule. Au tant pour moi, le lundi on les éclate.  Ca se repasse mal en championnat, à ce moment là, tout le monde dit c’est LA FOTE AUX BLESSES.

Le président s’y met puis l’entraineur. Du coup on jouera pas le top 14, mais la coupe d’Europe. Bion ok, on accepte, effectivement, si on a trois matchs à jouer c’est possible.

De plus, l’’infirmerie commence à se vider, on gagne à Brive avec un essai individuel de Yato, et là c’est bon. L ESPOIR RENAIT !!! On va éclater le Racing car on les aime pas et que Lorenzetti est un pourri. Mais putain, on s’en fout des autres, on est degueulasse sur le terrain, les joueurs sont pas concernés et on va parlé du Racing et sa sale mentalité. Mais merde, occupons de nous, et regardons nos problèmes. Et ce problème arrive. Devant 18000 spectateurs à bloc, on fait 10 minutes et puis après…

Aucune défense, replacement tardif, aucun contre ruck, des approximations, 30% de placages loupé. Et là c’est LA FOTE A L ARBITRE. Mais stop, Azema, DeCro et Goutta ainsi que les joueurs nous ont menés en bourrique toute l’année.

Biarritz, Perpignan, Toulouse ont connu un système similaire où les années post titre se sont conduits par un turnover de joueurs très pauvres, avec très peu d’arrivée pour beaucoup de départ et on connait la suite…

#540 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,315 posts

Posted 07 April 2018 - 19:36 PM

Dans ce topic je vois souvent apparaître comme cause de la déroute de cette saison : "manque de sang neuf dans l'effectif après un titre". C'est peut-être pas faux mais comment on fait pour mettre plus de sang neuf quand on gagne le titre en juin alors que l'effectif pour l'année suivante est bouclé depuis janvier, avec es contrats renouvelés pour 2 ou 3 saisons ? On la joue comme Altrad on dit à certains joueurs (qui ont participé à la conquête du bouclier) qu'on veut plus d'eux ?