Bonsoir à tous,
bon je pense que tout a été dit avec les informations dont nous disposons. Pour moi dans l'ordre d'importance, 1) il est difficile de se remettre d'avoir gagné et de ne plus gagner. 2)la préparation des joueurs de l'équipe de France a été ratée avec un isolement du groupe et un décalage physique, 3) les blessures ont fait perdre nos leaders et les autres, notamment les gros, ont trop tiré sur la corde. 4) la qualité du jeu de début de saison s'est beaucoup trop appuyée sur le phénomène RAKA qui a permis de gagner des matchs qu'on aurait je le crois perdu sans lui. Cela n'a plus été le cas après sa blessure à l'exception du match retour des sarries mais qui nous a fait perdre d'autres joueurs. Les blessures n'ont pas permis de turn-over.
Parmi les joueurs, il serait étonnant qu'ils soient restés totalement unis car la belle dynamique perdue requière en général de chercher des coupables et fait perdre la confiance en l'autre. Il faudra recréer le groupe et les leaders devront revenir à leur niveau. La fin de saison avec des matchs à la vie à la mort pour nos adversaires doit le permettre. Sinon, faudra un gros changement pour un nouveau discours....
Moi j'ai encore envie de les soutenir car ils ont besoin d'entendre qu'on les aime. Et çà peut les aider à repartir.... et nous donner encore du plaisir avec les revenants...