Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#541 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 07 avril 2018 - 19:48

pour moi manque de sang neuf !  c'est une connerie ! au contraire plus le groupe se connait mieux c !

#542 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 919 messages

Posté 07 avril 2018 - 20:10

Se prendre une énième raclée, ça fait beaucoup... trop, après une com' pour expliquer qu'on ne lâchera pas et que l'on mettra sur le pré les joueurs qui sont motivés, ceux qui restent... plus la 7ème place dans un coin de nos têtes... pffff!

Raclée à la Rochelle, puis au Racing, à Toulon maintenant à Paris... défaites dans la "citadelle" contre LE CO, MHR, Oyonnax et le Racing.. les matchs qu'on n'arrive pas à gagner à Oyo et à Pau. Seuls arbres à cacher la forêt, les victoires (pourrie à Brive) contre les Sarracens.

ça commence dans le STAFF:

- trouver un entraineur pour la défense, on fait une saison pitoyable en défense où il y a quelques années on était fort: 631 points encaissés en 23 matchs ou 27 points par match! -88 points au ratio.

- trouver un bon PSY!

Puis les joueurs: exit les non motivés. Il manque des poutrasses dans le 8 de devant, de la puissante, des gratteurs, c'est certain! Comment certains joueurs peuvent perdre autant le niveau...

Et avec l'absence de HCUP, on réduit le nombre de joueurs... on réduit nettement la voilure (choix de la présidence)... pour réduire les objectifs?

Je regrette les stages de pré-saison à la Vern Cotter avec des défis physiques "surprises" qui préparaient et soudaient autrement le groupe que les stages en Espagne...

Pour les supporters qui claquent leur pognon (c'est leur choix), les joueurs leur doivent un peu plus de respect et une participation aux victoires passées (Meilleur public de France plusieurs fois). "Fan" est le diminutif de fanatique... merde, il faut pousser une vrai gueulante:

Grève des applaudissement à l'entrée des joueurs contre Bordeaux.. une banderole "démission de l'équipe = démission des supporters" ?

Toujours derrière nos jaunards, mais il faut ne faut pas tronquer le bilan de la saison catastrophique et en tirer les conséquences... pour l'an prochain!

#543 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages

Posté 07 avril 2018 - 21:16

Bien sûr que cette saison a été pourrie par les blessures. Cela ne fait aucun doute. La saison prochaine sera d'un autre tonneau si l'équipe de France ne nous "emprunte" pas trop de joueurs pour la tournée d'été.............en nous les rendant blessés ! 

Par contre, vu le match de cet après-midi, il ne faut plus rien attendre de notre équipe pour ces derniers matchs qui se solderont pas autant de défaites à mon avis. On ne se remet pas en claquant des doigts d'une succession de démissions collectives ( sauf contre le Racing mais nous étions trop limités... ) 

Vivement l'année prochaine !

#544 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 994 messages

Posté 07 avril 2018 - 22:04

Quand je  lis

« Personne ne nous fera de cadeaux »

je suis stupéfait ! 

on a rien à perdre, rien à gagner , sans pression,  ....et en plus le monde du rugby devrait nous épargner....

D'après d' 2cro , après le match de Toulon on avait simplement une tache sur le maillot, maintenant on a, carrément,  renversé la saucière !

#545 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 919 messages

Posté 08 avril 2018 - 13:54

Et heureusement que l'on avait Raka en début de saison puis Penaud, Parra et Yato...

#546 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 880 messages

Posté 08 avril 2018 - 15:31

Dans ce topic je vois souvent apparaître comme cause de la déroute de cette saison : "manque de sang neuf dans l'effectif après un titre". C'est peut-être pas faux mais comment on fait pour mettre plus de sang neuf quand on gagne le titre en juin alors que l'effectif pour l'année suivante est bouclé depuis janvier, avec es contrats renouvelés pour 2 ou 3 saisons ? On la joue comme Altrad on dit à certains joueurs (qui ont participé à la conquête du bouclier) qu'on veut plus d'eux ?

Après un titre non, après ce qu'on vient de voir, 3 ou 4 prendraient la lourde avant la fin de leur contrat que ça ne me dérangerait pas.

#547 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 11 avril 2018 - 18:36

Avec tant de vacances j'espère qu'on va reprendre parmi les premiers ! On l'a vu la saison dernière et surtout celle d'avant, un départ canon est essentiel à une bonne saison pour l'ASM... Il faudra cibler les premiers matchs et commencer fort d'autant plus que la challenge cup représente un intérêt moindre comparé à la CCup, donc ça passera par une bonne préparation physique

#548 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages

Posté 11 avril 2018 - 20:29

Avec tant de vacances j'espère qu'on va reprendre parmi les premiers ! On l'a vu la saison dernière et surtout celle d'avant, un départ canon est essentiel à une bonne saison pour l'ASM... Il faudra cibler les premiers matchs et commencer fort d'autant plus que la challenge cup représente un intérêt moindre comparé à la CCup, donc ça passera par une bonne préparation physique

Non ! Car celle là on va la gagner !  B)

#549 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 242 messages

Posté 12 avril 2018 - 12:49

Et on mettra 2 équipes en CCUP l'année suivante...

#550 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 12 avril 2018 - 13:27

Ce que je voulais dire c'est qu'il y aura certainement moins de pression sur cette compétition que pour le top14

#551 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 12 avril 2018 - 18:59

Pour répondre directement au sujet ... Il nous arrive des mois de Mai et Juin sans stress.... Cela ne nous est pas arrivé depuis 2007 !

#552 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages

Posté 13 avril 2018 - 01:31

Brunel joue serré aussi à mon avis. S'il vient piocher dans un effectif de l'ASM dans sa situation actuelle, c'est le risque d'inciter l'ASM à s'inspirer un peu plus de la gestion des 3 Racing. Et là l'EDF n'a pas le cul sorti des ronces pour trouver un effectif potable. Brunel ne peut pas tuer la poule. Je pense qu'il y aura des discussions avec Azéma. Ne pas croire que son compère est tant que ça en position de force.

quand tu prends un poste ou ton prédécesseur à été viré comme un chien, tu visés le court terme et tu t en fiche un peu de la diplomatie...

#553 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 320 messages

Posté 14 avril 2018 - 11:16

Neuf joueurs sur 45 pour la préparation de la tournée d'été, alors que notre équipe a frôlé la relégation... :huh: 

Je ne comprends plus rien à ce fonctionnement là

#554 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 14 avril 2018 - 12:51

comme prévu une dizaine de joueurs iront en NZ , mais ils auront déjà eu 1 mois de repos, ce qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps, et le reste de l'effectifs pourra bien se ressourcer afin d'être en forme le 24/08 pour la reprise ou il faudra démarrer en trombe pour bien lancer notre saison

#555 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 195 messages

Posté 14 avril 2018 - 13:29

Neuf joueurs sur 45 pour la préparation de la tournée d'été, alors que notre équipe a frôlé la relégation... :huh: 

Je ne comprends plus rien à ce fonctionnement là

Faudrait savoir : Parra n'est pas le meilleur à son poste ? Fofana un joueur de classe mondiale ? Slimani le meilleur en mêlée ? Vaha l'équivalent d'Itoje ou Retalick ? Penaud un potentiel hallucinant ? Iturria un crack mondial en devenir ? Lopez le seul ouvreur français potable ?

Ils n'en seront pas tous pourtant.