Qu'est ce qu'il nous arrive ?
Posté 18 février 2018 - 15:45
Posté 18 février 2018 - 15:45
Sans Raka on aurait également perdu à la maison contre le rct et peut être le racing , j'ai pas envie de vérifier ou on en serait au classement.
Vaut mieux pas chercher un lien
Raka 11 matchs, 13 essais,
9 victoire, 1nul, 1 défaite (et encore pour le nul c'était à Oyo ou il joue pas la 2ème mi-temps alors qu'on mène de 19 points...)
Posté 18 février 2018 - 15:48
Ça a eu son importance, bien sûr, mais y'a peut être pas que ça.
Nous sommes d'accord. Il y a autre chose et il faudra trouver quoi.
Posté 18 février 2018 - 15:52
en étant objectif, on ne peut pas nier son énorme influence, a cette belle infirmière !!
hier tu joue derrière avec:
un inter ecossais en plein tournoi, arrivé le lundi et titulaire le samedi, après plusieurs semaines de blessures et donc pas intégré au jeu de son club
en 10, un mec qui a pas joué depuis 6 mois, et qui ne prend que tres peu le jeu au pied, certainement pas précaution et qui est obligé de jouer le match en entier faute de combattant.
au centre, un joker (ex tres bon joueur mais plus du tout dans le tempo) que l'on ne voulait pas au départ, mais que l'on a été obligé ensuite d'intégrer car plus le choix
a coté de lui, un joueurs arrivé il y a 15 jours en provenance du japon...
a l'aile, un mec qui a pas joué depuis 1 an, et qui se retrouve aussi a jouer un match entier par défaut
a l'autre aile, un ailier (3éme a son poste) qui va partir en edf et qui attend cela avec une certaine impatience et peut etre même une certaine surprise
et a larrière, un espoir...
nier que cela a une certaine importance est se voiler la face
Se voiler la face? Déjà pour être clair le situation m'impacte suffisamment peu pour que j'ai pas une seconde l'idee de me voiler la face: je peux assez sereinement supporter la réalité d'une saison pourrie. Par contre je pense effectivement qu'il y a autre chose qe les blessures pour expliquer l'échec cours.
Et je suis sur que le staff en 1e lieu se demande ce qu'il s'est passé, et je suis sur que quand Azema fait son bilan, il ne met pas tout sur le dos des blessures.
Mais bon, du coup t'as répondu à la question du topic, plus besoin de se voiler la face en ne mettant pas tout sur le dos des blessures, y'a plus qu'a fermer.
Posté 18 février 2018 - 16:08
Ils ont eu les leurs, plus ou moins lents. Après si l'idée c'est de dire que c'est la faute a l'infirmerie...
Si t'as rien vu de différent entre les autres clubs et l ASM je te conseil de voir un ophtalmo d'urgence
en étant objectif, on ne peut pas nier son énorme influence, a cette belle infirmière !!
hier tu joue derrière avec:
un inter ecossais en plein tournoi, arrivé le lundi et titulaire le samedi, après plusieurs semaines de blessures et donc pas intégré au jeu de son club
en 10, un mec qui a pas joué depuis 6 mois, et qui ne prend que tres peu le jeu au pied, certainement pas précaution et qui est obligé de jouer le match en entier faute de combattant.
au centre, un joker (ex tres bon joueur mais plus du tout dans le tempo) que l'on ne voulait pas au départ, mais que l'on a été obligé ensuite d'intégrer car plus le choix
a coté de lui, un joueurs arrivé il y a 15 jours en provenance du japon...
a l'aile, un mec qui a pas joué depuis 1 an, et qui se retrouve aussi a jouer un match entier par défaut
a l'autre aile, un ailier (3éme a son poste) qui va partir en edf et qui attend cela avec une certaine impatience et peut etre même une certaine surprise
et a l’arrière, un espoir...
nier que cela a une certaine importance est se voiler la face
Le ST aurait gagné ce match quand même
Posté 18 février 2018 - 16:10
Pas assez de Parra, et trop de Cardona...
Posté 18 février 2018 - 16:14
Si t'as rien vu de différent entre les autres clubs et l ASM je te conseil de voir un ophtalmo d'urgence
Excellent.
Tu poursuis sur "suis qui dis qui y'est" ?
Posté 18 février 2018 - 16:24
Mais le jeu pose question. Même quand l'équipe est pas mal et même avant que les résultats ne viennent possiblement mettre la tête sous l'eau aux joueurs.
Le match d'hier est un condensé de notre saison, entre les essais pris, la défense, l'incapacité à scorer...
Plus haut ça parle d'une inadéquation du jeu demandé vs les moyens a dispo... Peut être une piste. Et les joueurs n'ont pas l'air de jouer les uns pour les autres, c'est également gênant...
Posté 18 février 2018 - 16:32
Excellent.
Tu poursuis sur "suis qui dis qui y'est" ?
Non mais clairement trop de blessures qui plus est majeures et tout et tout...
Mais le jeu pose question. Même quand l'équipe est pas mal et même avant que les résultats ne viennent possiblement mettre la tête sous l'eau aux joueurs.
Le match d'hier est un condensé de notre saison, entre les essais pris, la défense, l'incapacité à scorer...
Plus haut ça parle d'une inadéquation du jeu demandé vs les moyens a dispo... Peut être une piste. Et les joueurs n'ont pas l'air de jouer les uns pour les autres, c'est également gênant...
C'est ma version, le match d hier me semble le meilleur exemple.
Avec l équipe décrite plus haut par gigi il état suicidaire de vouloir envoyer du jeu comme si nous disposions de notre équipe type.
Dans la difficulté autant revoir nos ambitieux de jeu a la baisse et privilégier la recherche du résultat même laidement.
Posté 18 février 2018 - 16:35
bonjour, est si le problème venait de nous ?, tous simplement
on a peut être était trop habitué de voir l'ASM en haut du tableau, qu'on accepte pas le concept de "saison de merde" et qu'on ne tolérè pas de voir l'ASM être dans une position ou ils visent le maintient plutôt que le titre.
des excuse ?, des responsable ?, pourquoi faire ?
ça NOUS rassure peut être de juger quelqu'un de responsable ?
aujourd'hui on est encore qualifié en hcup, ça n'a pas toujours été le cas !
SI ILS la gagnent qui sera place de Jaude pour les félicité, probablement moi, serais-je le seul ...
a titre perso j'arrive a croire a une forme de lassitude ou de ral le bol de la part des joueurs, après avoir jouer plusieurs saison sur les deux tableau et pratiquement jusqu’à la fin, avoir droit a quelques semaines de vacances et ensuite y retourné pour une saison de 10/11 mois.
je sais que quoi qu'il arrive, je serait et resterait un supporter mème si ils vont jouer contre les bucarest wolf ou au fin fond de la siberie la saison prochaine en coupe d’Europe.
j’espère ne pas être le seul !
Posté 18 février 2018 - 16:38
bonjour, est si le problème venait de nous ?, tous simplement
on a peut être était trop habitué de voir l'ASM en haut du tableau, qu'on accepte pas le concept de "saison de merde" et qu'on ne tolérè pas de voir l'ASM être dans une position ou ils visent le maintient plutôt que le titre.
des excuse ?, des responsable ?, pourquoi faire ?
ça NOUS rassure peut être de juger quelqu'un de responsable ?
aujourd'hui on est encore qualifié en hcup, ça n'a pas toujours été le cas !
SI ILS la gagnent qui sera place de Jaude pour les félicité, probablement moi, serais-je le seul ...
a titre perso j'arrive a croire a une forme de lassitude ou de ral le bol de la part des joueurs, après avoir jouer plusieurs saison sur les deux tableau et pratiquement jusqu’à la fin, avoir droit a quelques semaines de vacances et ensuite y retourné pour une saison de 10/11 mois.
je sais que quoi qu'il arrive, je serait et resterait un supporter mème si ils vont jouer contre les bucarest wolf ou au fin fond de la siberie la saison prochaine en coupe d’Europe.
j’espère ne pas être le seul !
M^me s'il y a un problème de cet ordre parmi les supporters c'est pas ce qu fait perdre l équipe quand même
Posté 18 février 2018 - 16:40
Voilà !
Cravate-euh verte
Et kééépi blanc
Où t'en vas-tu
Beau légionnaire-euh !
Je vais z'où le plaisir m'attend ! Etc.
Han Deuye Han Deuye !
Posté 18 février 2018 - 16:57
M^me s'il y a un problème de cet ordre parmi les supporters c'est pas ce qu fait perdre l équipe quand même .
non, mais il a pas tout à fait tort dans son analyse....quand on lit un peu tous les sujets ça fait un peu "on a cassé mon beau jouet" .
10 ans que l'ASM est au sommet , là on est au fond du trou. Pour moi la raison essentielle c'est le nombre incroyable de blessés et les changements incessants que cela a entrainé. J'espère qu'on s'en sortira.
En tout cas perso Victoire en coupe d'Europe ou non , Prod2 ou Top14 toujours derrière le club.
Posté 18 février 2018 - 17:08
Il vous arrive rien du tout ! vous allez me faire le plaisir de vous refaire la cerise, et vous allez me TAPER GRAVEMENT LE RACIGNE EN QUART !
Voilà !
Cravate-euh verte
Et kééépi blanc
Où t'en vas-tu
Beau légionnaire-euh !
Je vais z'où le plaisir m'attend ! Etc.
Han Deuye Han Deuye !
On sent le retour du SM...
Une fois par la droite, MARCHE !
Posté 18 février 2018 - 17:16
Mouai enfin les joueurs alignès sont quand même.censé.savoir vaguement jouèr au rugby quand meme. Et tu prends hier je ne vois pas en quoi on perd à cause des blessures ou des inter ou quoi que ce soit. 2 essai casquettes comme ça à ce niveau sur un match si important c est juste pas.possible, c est interdit. Déjà 1 au bout de 5min ça fait tache mais 2.. Des cartons jaunes de cadet comme naka, un vieux plaquage à retardement ..dslé Mais hier y avait la place, n etaient pas intrasequement moins fort, mais j ai l.impression qu' ils ont un peu le boulard, qu' ils croient que ça va passé sans forcér, sans se faire mal, decontracté du gland..
ben tu as une grosse partie de la réponse dans ta question....
comment avoir un jeu cohérent et bien rodé avec les rotations forcées qu'il y a eu cette année, les intégrations anticipées de tres jeunes joueurs, de joker médicaux, les interdictions de jouer aux inters en début de saison, puis les doublons, puis encore des blessures...puis encore des doublons.
tout ceci = manque de liant, de confiance, de leader ship...
alors, cela n'explique pas la totalité des résultats, certes (on pourrait jouer les 6 sans les bourdes accumulées sur la saison), mais cela influe très largement sur le contenu d'un match, oui.