Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
590 replies to this topic

#76 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 18 February 2018 - 17:26 PM

Mouai enfin les joueurs alignès sont quand même.censé.savoir vaguement jouèr au rugby quand meme. Et tu prends hier je ne vois pas en quoi on perd à cause des blessures ou des inter ou quoi que ce soit. 2 essai casquettes comme ça à ce niveau sur un match si important c est juste pas.possible, c est interdit. Déjà 1 au bout de 5min ça fait tache mais 2.. Des cartons jaunes de cadet comme naka, un vieux plaquage à retardement ..dslé Mais hier y avait la place, n etaient pas intrasequement moins fort, mais j ai l.impression qu' ils ont un peu le boulard, qu' ils croient que ça va passé sans forcér, sans se faire mal, decontracté du gland..

Le boulard non, ni un manque d'envie.

Par contre trop ambitieux par à rapport à ce qu'on peut proposer en ce moment, j'en ai l'impression.

Et surtout une usure mental qui fait que maintenant le moindre grain de sable et on veut trop en faire, on tente de sauver la patrie par du n'importe quoi.

Et là c'est à Azéma de faire son taf.

#77 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 18 February 2018 - 17:34 PM

Mais bon, du coup t'as répondu à la question du topic, plus besoin de se voiler la face en ne mettant pas tout sur le dos des blessures, y'a plus qu'a fermer.

mais bien sur qu'il y a d'autres paramètres, mais il est très difficile de les quantifier du fait de l'infirmerie

quand a les identifier, de notre position, c'est encore plus dur

on peut parler d'un début de saison post titre avec la tète dans les étoiles, ou on se la joue un peu tranquille, mais même ça, on peut pas quantifier l'influence... du fait de la préparation a l'écart des internationaux et leur interdiction de jouer.

équipe incomplète dés le début de saison, et retard physique des cadres, de leurs propres aveux.

ensuite, les blessures s’enchaînent et les doublons arrivent, les mecs sont plus nombreux a l'infirmerie que sur le terrain d'entraînement pendant plusieurs mois.

jamais cette équipe n'a pu jouer a peu prés tranquille et au complet cette saison, et donc il est, je pense, impossible de juger (en bien ou en mal) son fond de jeu, ses intentions de jeu, ses lacunes, ses points fort puisque jamais, on n'a été en position de les voir a balle réelle avec un collectif serein, sur de lui, et a peu prés complet.

par contre, on peut juger de la bonne volonté collective, signe que le négatif de la saison ne les a pas tuer, et pourtant, moralement, il y a de quoi, ne serait ce que l'épisode azeala qui a bien du faire du mal dans les tetes des joueurs, car voir un jeune sous perf sur le terrain, ca doit choquer.

et je ne parle pas de la coupe d'europe et de ce match aux sarries...

l'arbre qui cache la foret, et qui fait croire que...qui maintient la tête hors de l'eau

mais sur ce match, pour moi, tout nous sourit quand eux, ont rien pour eux.

donc resultat en trompe l'oeil.

donc voila, pour moi impossible de tirer une conclusion rugbystique, technique sur cette saison.

on est pas qualifié, c'est dommage, mais je crois bien que c'est le sport  :D

#78 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 posts

Posted 18 February 2018 - 18:06 PM

Avec les trois cartons jaunes d'hier soir, on doit encore être en passe de battre un nouveau record :)

#79 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 18 February 2018 - 18:17 PM

ben tu as une grosse partie de la réponse dans ta question....

comment avoir un jeu cohérent et bien rodé avec les rotations forcées qu'il y a eu cette année, les intégrations anticipées de tres jeunes joueurs, de joker médicaux, les interdictions de jouer aux inters en début de saison, puis les doublons, puis encore des blessures...puis encore des doublons.

tout ceci = manque de liant, de confiance, de leader ship...

alors, cela n'explique pas la totalité des résultats, certes (on pourrait jouer les 6 sans les bourdes accumulées sur la saison), mais cela influe très largement sur le contenu d'un match, oui.

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Mais l'interrogation que j'ai c'est pourquoi les années passées et avec une rotation qui était très importante (50 joueurs utilisés l'an passé) on arrivait à conserver une base dans le jeu solide et cohérente match après match et que cette année on y arrive pas ?

Je pense que le manque de confiance et les absences enchainées des cadres surtout derrière (Lopez puis Fofana puis Raka etc) sont un début de réponse

D'ailleurs c'est pas anodin que Laidlaw se retrouve capitaine hier. Bien que c'est un leader dans l'âme, il l'a été un peu par défaut car aucun réel cadre n'était sur le terrain hier

#80 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,667 posts

Posted 18 February 2018 - 18:19 PM

Mouai enfin les joueurs alignès sont quand même.censé.savoir vaguement jouèr au rugby quand meme. Et tu prends hier je ne vois pas en quoi on perd à cause des blessures ou des inter ou quoi que ce soit. 2 essai casquettes comme ça à ce niveau sur un match si important c est juste pas.possible, c est interdit. Déjà 1 au bout de 5min ça fait tache mais 2.. Des cartons jaunes de cadet comme naka, un vieux plaquage à retardement ..dslé Mais hier y avait la place, n etaient pas intrasequement moins fort, mais j ai l.impression qu' ils ont un peu le boulard, qu' ils croient que ça va passé sans forcér, sans se faire mal, decontracté du gland..

La cohésion d’équipe, les automatismes, le référentiel commun, le temps de jeu, ça te parle ou pas.

C'est sur que sur playstation tu peu changer les 15 joueurs a chaque matchs ça va pas beaucoup te gêner.

#81 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 18 February 2018 - 18:23 PM

Le boulard non, ni un manque d'envie.

Par contre trop ambitieux par à rapport à ce qu'on peut proposer en ce moment, j'en ai l'impression.

Et surtout une usure mental qui fait que maintenant le moindre grain de sable et on veut trop en faire, on tente de sauver la patrie par du n'importe quoi.

Et là c'est à Azéma de faire son taf.

Oui !!

Le parfait exemple et cette chistera en bord de ruck fait par Lee (je crois) et qui sort de nulle part.

Ca surjoue complet dès qu'on est dans le dur et pourtant, comme dit par beaucoup, nos 10 premières minutes sont ultra intéressantes dans l'animation offensive mais la défense lyonnaise était très bien en place

#82 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,973 posts

Posted 18 February 2018 - 18:25 PM

Je regarde la compo des équipes aujourd'hui, à peu près tous les internationaux ont joué dans leur club, pourquoi FA n'a pas fait jouer Vaha, Slimani, et consorts... ?

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,667 posts

Posted 18 February 2018 - 18:26 PM

Je regarde la compo des équipes aujourd'hui, à peu près tous les internationaux ont joué dans leur club, pourquoi FA n'a pas fait jouer Vaha, Slimani, et consorts... ?

Les reposer sans doute pour éviter dans casser encore plus

#84 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 posts

Posted 18 February 2018 - 18:27 PM

Parce que Brunel pas d'accord... Il a laissé Picamoles à Montpellier quand ils sont venus jouer au Michelin déjà...

Apres a Lyon il manquait Beauxis

#85 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,973 posts

Posted 18 February 2018 - 18:33 PM

Il me semble bien que Picamoles nous a marqué deux essais au Michelin.... t'es sûr ?

#86 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 posts

Posted 18 February 2018 - 18:36 PM

Il me semble bien que Picamoles nous a marqué deux essais au Michelin.... t'es sûr ?

C'est ca... Et la semaine suivante il était appelé...

#87 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,973 posts

Posted 18 February 2018 - 18:38 PM

Les reposer sans doute pour éviter dans casser encore plus

Pourtant c'était un match qu'il fallait gagner impératif... il les a fait reposer, il privilégie l'EDF alors qu'on en avait besoin, maintenant c'est trop tard..

C'est ca... Et la semaine suivante il était appelé...

? Euh j'ai pas compris

#88 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 posts

Posted 18 February 2018 - 18:52 PM

Pourtant c'était un match qu'il fallait gagner impératif... il les a fait reposer, il privilégie l'EDF alors qu'on en avait besoin, maintenant c'est trop tard..

? Euh j'ai pas compris

Picamoles

#89 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 18 February 2018 - 18:53 PM

La cohésion d’équipe, les automatismes, le référentiel commun, le temps de jeu, ça te parle ou pas.

C'est sur que sur playstation tu peu changer les 15 joueurs a chaque matchs ça va pas beaucoup te gêner.

nous sommes presque à la fin du Top 14, fin février, si le "groupe" n'a pas mémorisé toutes les combinaisons, vu que le groupe vit ensemble du moins les entraînements, les remplaçants devraient bien être solidaires et formés ( ce qui était le cas l'année dernière ou un joueur entrant poussait presque le titulaire sur la touche...) le titre acquis par l'action de Parra, à la dernière seconde à 3 m de nôtre ligne de but, ou nous étions plus qu'en souffrance, à fait oublier que déjà le couple Penaud, Raka, arrivait  a cacher nos manquements.... et comme on s'est contenté de l'honorer, (la cigale et la fourmi),  on a commencé à se motiver en allant à Ibiza .... curieux  :mon_dieu:

bof on va s'en sortir sans l'aide de M Héry ce sera déjà un bon point. :hat:

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,667 posts

Posted 18 February 2018 - 18:59 PM

nous sommes presque à la fin du Top 14, fin février, si le "groupe" n'a pas mémorisé toutes les combinaisons, vu que le groupe vit ensemble du moins les entraînements, les remplaçants devraient bien être solidaires et formés ( ce qui était le cas l'année dernière ou un joueur entrant poussait presque le titulaire sur la touche...) le titre acquis par l'action de Parra, à la dernière seconde à 3 m de nôtre ligne de but, ou nous étions plus qu'en souffrance, à fait oublier que déjà le couple Penaud, Raka, arrivait  a cacher nos manquements.... et comme on s'est contenté de l'honorer, (la cigale et la fourmi),  on a commencé à se motiver en allant à Ibiza .... curieux  :mon_dieu:

bof on va s'en sortir sans l'aide de M Héry ce sera déjà un bon point. :hat:

Quand tu as des blessures longues tu ne fais pas partie du groupe, quand tu es joker tu pars de 0 et cette année il en est arrivé un paquet dont certains n ont pas eu le temps d'intégrer grand chose puisqu il se sont eux même blessés dans la foulée.

Après les jeunes tu les fais rentrer de façon précipitée plus que programmée ce qui n'est pas bon non plus pour leur intégration