Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#106 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 19 février 2018 - 10:16

On joue le maintien sur le match de samedi. Soyons lucides.

#107 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 989 messages

Posté 19 février 2018 - 10:23

On joue le maintien sur le match de samedi. Soyons lucides.

Disons plutôt qu'une victoire nous assurerait quasiment le maintien.

#108 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 156 messages

Posté 19 février 2018 - 10:38

. Et ça rejaillit même je pense sur l'arbitrage qui traite cette équipe comme ce qu'elle est en ce moment : une équipe de 2nde partie de tableau.

Non, on était arbitré de manière identique la saison passée, la précédente, celle d'avant et encore et encore

#109 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 19 février 2018 - 10:42

bonjour, est si le problème venait de nous ?, tous simplement

on a peut être était trop habitué de voir l'ASM en haut du tableau, qu'on accepte pas le concept de "saison de merde" et qu'on ne tolérè pas de voir l'ASM être dans une position ou ils visent le maintient plutôt que le titre.

des excuse ?, des responsable ?, pourquoi faire ?

ça NOUS rassure peut être de juger quelqu'un de responsable ?

aujourd'hui on est encore qualifié en hcup, ça n'a pas toujours été le cas !

SI ILS la gagnent qui sera place de Jaude pour les félicité, probablement moi, serais-je le seul ...

a titre perso j'arrive a croire a une forme de lassitude ou de ral le bol de la part des joueurs, après avoir jouer plusieurs saison sur les deux tableau et pratiquement jusqu’à la fin, avoir droit a quelques semaines de vacances et ensuite y retourné pour une saison de 10/11 mois.

je sais que quoi qu'il arrive, je serait et resterait un supporter mème si ils vont jouer contre les bucarest wolf ou au fin fond de la siberie la saison prochaine en coupe d’Europe.

j’espère ne pas être le seul !

Dans mes bras l'ami ! Enfin un mec sensé ! ;)

non, mais il a pas tout à fait tort dans son analyse....quand on lit un peu tous les sujets ça fait un peu "on a cassé mon beau jouet" .

10 ans que l'ASM est au sommet , là on est au fond du trou. Pour moi la raison essentielle c'est le nombre incroyable de blessés et les changements incessants que cela a entrainé. J'espère qu'on s'en sortira.

En tout cas perso Victoire en coupe d'Europe ou non , Prod2 ou Top14 toujours derrière le club.

C'est tout à fait ça ! Les réactions sont peut être à la hauteur de la passion mais ça me saoule quand même grave !!

Je serais curieux de savoir qui n'aurait pas signé l'année dernière si on nous avait dit :

"ok les gars, vous serez champions de France cette année mais l'année prochaine vous serez dans le ventre mou du championnat mais qualifié en 1/4 de ccup à domicile"  :deal:

Mais là, en éternels insatisfaits et en sales enfants gâtés, tout le monde en veut plus encore et les critiques sont bien trop virulentes pour ma part...C'est trop facile d'être tous place de Jaude en les portant en héros et la saison d'après les descendre en flèche comme ça...une grosse forme d'ingratitude oui !!!

Et ce n'est pas difficile de comprendre ce "qu'il nous arrive", après plusieurs longues saisons à aller au bout sans victoire, a se remettre en question, à re bosser encore et toujours plus, quand ça gagne, professionnels ou pas, la décompression est tout à fait légitime.

A cela, tu rajoutes une litanie de blessures toutes plus ahurissantes que les autres et voilà, pas besoin d'aller chercher des trucs alambiqués...

A fond derrière l'ASM et si rien cette année, ce sera l'année prochaine ou celle d'après ! Et on risque bien d'être à mon avis surpris quand arrivera la ccup...et alors ces tergiversations ne seront plus qu'un vague souvenir... ;)

#110 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 171 messages

Posté 19 février 2018 - 10:45

Et ce n'est pas difficile de comprendre ce "qu'il nous arrive", après plusieurs longues saisons à aller au bout sans victoire, a se remettre en question, à re bosser encore et toujours plus, quand ça gagne, professionnels ou pas, la décompression est tout à fait légitime.

ah merde ah ben désolé pour ce sujet inutile alors...

sans aller dans le sens de ceux qui parlent de crise, de fin de haut du tableau pour le club, etc... je pense que ce n'est pas aussi simple...

#111 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 967 messages

Posté 19 février 2018 - 10:49

C'est tout à fait ça ! Les réactions sont peut être à la hauteur de la passion mais ça me saoule quand même grave !!

Je serais curieux de savoir qui n'aurait pas signé l'année dernière si on nous avait dit :

"ok les gars, vous serez champions de France cette année mais l'année prochaine vous serez dans le ventre mou du championnat mais qualifié en 1/4 de ccup à domicile"  :deal:

Mais là, en éternels insatisfaits et en sales enfants gâtés, tout le monde en veut plus encore et les critiques sont bien trop virulentes pour ma part...C'est trop facile d'être tous place de Jaude en les portant en héros et la saison d'après les descendre en flèche comme ça...une grosse forme d'ingratitude oui !!!

A cela, tu rajoutes une litanie de blessures toutes plus ahurissantes que les autres et voilà, pas besoin d'aller chercher des trucs alambiqués...

A fond derrière l'ASM et si rien cette année, ce sera l'année prochaine ou celle d'après ! Et on risque bien d'être à mon avis surpris quand arrivera la ccup...et alors ces tergiversations ne seront plus qu'un vague souvenir... ;)

Merci, je commençais à désespérer de ne pas voir des messages comme celui ci ;)

#112 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 19 février 2018 - 10:51

Ben c'est pas contre toi mais on retrouve les mêmes explications et les mêmes virulences dans quasi tous les sujets...Donc c'est juste encore un de plus après "crise", "il faut gagner les 5 prochains matchs", + les sujets sur les matchs, les joueurs, l'infirmerie...

Et je ne poste pas souvent mais là, le côté "enfants gâtés répétitifs" me saoule..

On verra déjà en ccup puis si éliminés l'année prochaine si la crise était vraiment si profonde...

Mais tant qu'on ne réformera pas le top14, les saisons à rallonge, les doublons ect, on risque nous et d'autres équipes d’avoir des soucis encore et encore...jusqu'à quand ?

Merci, je commençais à désespérer de ne pas voir des messages comme celui ci ;)

;) Ah ben moi, aussi, on est quelques uns quand même alors  :wink2: 

#113 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 19 février 2018 - 11:12

Non, on était arbitré de manière identique la saison passée, la précédente, celle d'avant et encore et encore

C'est clair. Mettre la situation de misère actuelle sur le dos de l'arbitrage, c'est gonflé.

#114 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 171 messages

Posté 19 février 2018 - 11:16

si vous voulez mais là vos posts sont juste des stops posés là, pour dire : c'est quoi cette question ? pas besoin d'aller plus loin.

enfants gâtés : oui probablement qqs uns, perso je n'oublie pas les "galères" des années précédentes et la difficulté à rebondir après chaque échec et la naturelle décompression quand tu y arrives. Pour autant je continue de penser que ce n'est aussi simple que çà :

- ce ne sont pas juste les innombrables blessures qui font qu'on est à la rue en ce moment,

- pas juste les supporters enfants gâtés qui font qu'on voit tout en trop sombre

- pas juste l'arbitrage qui nous en veut et qui nous a fait perdre qqs matchs

c'est aussi çà mais pas que et certaines sources de nos soucis actuels ont pu être mal gérées. Notre jeu n'est pas au point quoi qu'on en dise, quelles que soient les compos, même sans mettre en avant le logique manque d'automatismes, la défense, itou...

il doit y avoir moyen de discuter de çà sans avoir des quasi remontrances (je ne parle pas forcément pour moi, ni de tes posts) et aller tout doucement vers le débilisant fight bisounours vs enfants gâtés apocalyptiques...

et enfin, un topic de + sur le même sujet ? ce n'a pas été mon impression en le faisant.

#115 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 19 février 2018 - 11:17

sans aller dans le sens de ceux qui parlent de crise, de fin de haut du tableau pour le club, etc... je pense que ce n'est pas aussi simple...

tiens, juste un petit chiffre donné dans LM aujourd'hui...

entre l'équipe qui a joué les sarries, et celle qui a joué ce we au Lou (pourtant un match hyper important en vue de l'avenir), seulement 3 joueurs en commun (Falgoux, Yato et Lee).

les autres, ben tous blessés...

#116 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 171 messages

Posté 19 février 2018 - 11:18

C'est clair. Mettre la situation de misère actuelle sur le dos de l'arbitrage, c'est gonflé.

". Et ça rejaillit même je pense sur l'arbitrage qui traite cette équipe comme ce qu'elle est en ce moment : une équipe de 2nde partie de tableau."

tu as compris çà, sérieux ?

tiens, juste un petit chiffre donné dans LM aujourd'hui...

entre l'équipe qui a joué les sarries, et celle qui a joué ce we au Lou (pourtant un match hyper important en vue de l'avenir), seulement 3 joueurs en commun (Falgoux, Yato et Lee).

les autres, ben tous blessés...

le pack à Lyon était constitué, à part Beheregaray peut-être de mecs étant au minimum à parts entières dans les rotations...

#117 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 19 février 2018 - 11:22

Pas du tout d'accord. Décompression ou coup de mou seraient légitimes après des années de succès mais le bilan est maigre depuis 10 ans.

Trouver naturel / légitime notre situation est juste risible. Au contraire, les mecs devraient être morts de faim et de titres ... et on est loin de tout cela. 

On a juste un Brennus l'an dernier, faut redescendre sur terre. Avec les moyens et ambitions du club, être dans le ventre mou n'est simplement pas acceptable ni satsifaisante. On est  loin de pouvoir faire la fine bouche et de pouvoir se relacher. 

Si on veut aller loin en HCUP, il faudrait un bon électrochoc et que tout le monde s'y file un peu.

#118 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 19 février 2018 - 11:23

le pack à Lyon était constitué, à part Beheregaray peut-être de mecs étant au minimum à parts entières dans les rotations...

tout a fait...

perso, je pense pas que ce soit devant que l'on ai le plus de souci de jeu (a part les grattages effectivement, mais c'est plus un choix qu'autre chose a mon avis)

la melée, ça va, la touche, quelques soucis, mais ca fait des années qu'on a pas un rendement parfait.

#119 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 854 messages

Posté 19 février 2018 - 11:33

Oui mais le dixième d'agressivité absent cette année et qui fait souvent la différence dans les matches si serrés de ce championnat, explique sans doute beaucoup les mauvaises réalisations techniques et tactiques de ce qui est travaillé à l'entrainement.
Notre très spécial championnat s'explique au moins sur 5 ans à mon avis. On a gagné l'année dernière sur la rage accumulée depuis 2012, avec Rennes 2016 en point d'orgue.
A moins qu on nous démontre que c'est stratégiquement qu'on est à la rue. Auquel cas Goutta serait forcément la verrue puisque le seul nouveau. Pour moi c'est bullshit, les 5 matches qu'on a vraiment voulu gagné, on les a gagné.

#120 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 288 messages

Posté 19 février 2018 - 11:36

Des années de finales, demi-finales en top 14, en coupe d'Europe, des matchs couperets en coupe d'Europe aussi avec jamais d'italiens dans notre poule, et des plein wagons de jaunards en équipe de France pour les tournées d'été, de novembre et de tournoi...et a un moment ça pete de partout...Mentalement, sportivement...